[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
AnGeL_Of_SiN a écrit :
hahaha le succès fulgurant de Gojira ... j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière avec les questions "ya t'il une RR3 avec 24 cases et des bevels jaunes" à la grande époque de Children of Bodom

C'est clair!

Moi ce qui me fait marrer c'est y a 5 ans : Gojira c'était de l'underground! ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
AnGeL_Of_SiN a écrit :
hahaha le succès fulgurant de Gojira ... j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière avec les questions "ya t'il une RR3 avec 24 cases et des bevels jaunes" à la grande époque de Children of Bodom

C'est ça les jeunes
stekh666
zebutcher a écrit :
Pirloutt a écrit :
La touche de la RR1 est naturelle, vernie sur la RR24 si je me trompe pas. (en tout cas sur ma kevin bond qui y ressemble, la touche est vernie)

Le floyd rose de la RR24 est apparement un floyd original mais japonnais donc plus light (pas tout a fait le même que le floyd original de la SV)

Ca c'est faux.

Aucune touche ébène n'est vernie. Il n'y a que lérable qui est vernie. Donc la RR24M a un touche érable et est par conséquent verni. Mais tout ce qui est ébène ne peut pas être verni bien au contraire.

Et le floyd de la RR24 n'est pas jaopnais mais coréen fabriqué par Ping donc moins bien que le FRO. La RR1 et la SV ont le même.

Entre les 2 faut les essayer, car le profil de manche entre ESP et jackson c'est pas du tout la même chose.

Salut, je ne comprend pas, la touche de ma kevin bond est bien vernie, sinon comment tu appelles ça?

Pour la question du floyd je voulais surtout dire qu'il était plus léger que le vrai, j'ai dis japonnais mais un peu au pif, j'aurais du dire asiatique!
zebutcher
J'appelle ça de l'ébène. Donc c'est doux. Elle n'est pas vernie.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
zebutcher a écrit :

Ou alors c'est de la crasse, mais la c'est degeulasse
Faut vraiment que j'arrete la
stekh666
zebutcher a écrit :

Il y a une nette différence entre la touche ébène des jackson US, et pour moi elle est vernis. Je ferais des photos.

Tu as déjà testé une kevin bond?

Tu me met un gros doute.

ps: c'est comme sur la horizon en fait, c'est pas vernis?
Kenshin.
comme l'a dit Zeb seules les touches erables sont vernies et encore pas toutes. Que ce soit chez Jackson ou ESP.

ensuite selon les qualités de bois, il y a des differences, c'est sensible deja entre les qualités de palissandre.
zebutcher
Oui déjà testée.

Je me répète mais il n'y a que la touche érable qui est vernie. (et quelques touches en bois exotique, il me semble que le bubinga est vernie)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Non ça va. La SV est plus ergonomique, c'est sur. Mais après niveau son..... c'est autre chose dirons nous.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
FunkPunk
C'est très rare et à ma connaissance Rickenbacker est le seul à le faire, les touches palissandre vernis.
John 6
  • Special Top utilisateur
salut !

effectivement, la touche de la kevin bond est sans vernis. les touches ébène chez jackson sont superbement polies.

A+
ESP user
Meridian
bobmaurane a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est ça les jeunes

Lolilol.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bien qu'ayant seulement 19 ans, je connais également Gojira depuis l'époque underground, tu sais. Je ne suis pas le fanboy de base.
Pour info, je les ai vu en live à Bordeaux en février et le look de la gratte m'a vraiment mis sur le cul, ce qui m'a donné envie d'avoir cette gratte.
Je croyais désespérément que toutes les Jackson SLS 3 possédaient ce fameux binding qui rajoute une style bien personnel à cette guitare.

Concernant la RR24 d'Alexi Laiho, j'avoue, je la voulais absolument lorsque j'avais 15 ans.
stekh666
Les guitares de laiho sont superbe c'est pour ça!

Moi je me rapelle d'une randy monomicro toute noire avec un double jackson qu'il utilisait sur la période "follow the reaper" qui m'a fait baver plus d'une fois. (on le voit avec dans un vieux guitar n' bass hors série metal)
Meridian
BurDock a écrit :
dis donc les amis les jacksons en occase ont pas la côte...

Elles avaient la côte il y a 20...

stekh666 a écrit :
Les guitares de laiho sont superbe c'est pour ça!

Moi je me rapelle d'une randy monomicro toute noire avec un double jackson qu'il utilisait sur la période "follow the reaper" qui m'a fait baver plus d'une fois. (on le voit avec dans un vieux guitar n' bass hors série metal)

Ouaip, elles ont un look énorme mais je ne pourrais pas me passer d'un micro manche. Peut-être en guitare seconde, pourquoi pas?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...