Pirloutt a écrit :
La vraie question c'est pourquoi ?
L'endorsement important d'ESP doit y être pour qq chose, sans mettre de côté la qualité de leur matos, qui n'a rien à envier à Jackson.
c'est un peu moins cher et de qualité constante... avec des finitions variées, dans le vent, des looks reconnaissables entre tous, et, pour finir, des copies de toutes les grattes célèbres. Tu veux une RR ESP, une Les Paul, une KV, une stratoïde... ESP fait tout ça. D'ailleurs je suis heureux de l'interdiction des copies pures à l'import hors du Japon, ce n'est que justice. J'espère que Jackson ressortira un peu le nez de l'eau suite à ça.
Cela dit, je crois que Jackson peut aussi pas mal s'en vouloir pour sa politique de merde, entre la fermeture de ses excellentes usines japonaises (stars), son manque d'innovation et la qualité en baisse de ses modèles US... ainsi que son rachat par Fender
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »