[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
BurDock a écrit :
dis donc les amis les jacksons en occase ont pas la côte...

Elles avaient la côte il y a 20...

stekh666 a écrit :
Les guitares de laiho sont superbe c'est pour ça!

Moi je me rapelle d'une randy monomicro toute noire avec un double jackson qu'il utilisait sur la période "follow the reaper" qui m'a fait baver plus d'une fois. (on le voit avec dans un vieux guitar n' bass hors série metal)

Ouaip, elles ont un look énorme mais je ne pourrais pas me passer d'un micro manche. Peut-être en guitare seconde, pourquoi pas?
BurDock
Finally Free a écrit :
BurDock a écrit :
dis donc les amis les jacksons en occase ont pas la côte...

Elles avaient la côte il y a 20...

y'a ptetre un effet crise aussi...
m'enfin ce sont de bonnes grattes, bien finies avec une bonne lutherie je comprends pas que ça décôte autant en occase
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkPunk
Ma SL2 de 1996 et ma KE3R ne partent pas pourtant je trouve les prix plus qu'intéressant.
Meridian
Elle a une sacré gueule, la Kelly!
BurDock
FunkPunk a écrit :
Ma SL2 de 1996 et ma KE3R ne partent pas pourtant je trouve les prix plus qu'intéressant.

j'ai vu tes annonces je ne peux que confirmer...
zebutcher
Le soucis est qu'actuellement la marque qui a le vent en poupe c'est ESP, même si ça commence à tourner.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Meridian
Ah, je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça.
BurDock
zebutcher a écrit :
Le soucis est qu'actuellement la marque qui a le vent en poupe c'est ESP, même si ça commence à tourner.

et comme le vent tourne faut acheter du jackson quand c'est au plus bas pour eventuellement le revendre au plus haut!!!
ah ces consommateurs....
Pirloutt
La vraie question c'est pourquoi ?

L'endorsement important d'ESP doit y être pour qq chose, sans mettre de côté la qualité de leur matos, qui n'a rien à envier à Jackson.
AnGeL_Of_SiN
stekh666 a écrit :
Les guitares de laiho sont superbe c'est pour ça!

Moi je me rapelle d'une randy monomicro toute noire avec un double jackson qu'il utilisait sur la période "follow the reaper" qui m'a fait baver plus d'une fois. (on le voit avec dans un vieux guitar n' bass hors série metal)

c'est une custom shop... volée avant la tournée HCDR

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHH ALEXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Pirloutt a écrit :
La vraie question c'est pourquoi ?

L'endorsement important d'ESP doit y être pour qq chose, sans mettre de côté la qualité de leur matos, qui n'a rien à envier à Jackson.

c'est un peu moins cher et de qualité constante... avec des finitions variées, dans le vent, des looks reconnaissables entre tous, et, pour finir, des copies de toutes les grattes célèbres. Tu veux une RR ESP, une Les Paul, une KV, une stratoïde... ESP fait tout ça. D'ailleurs je suis heureux de l'interdiction des copies pures à l'import hors du Japon, ce n'est que justice. J'espère que Jackson ressortira un peu le nez de l'eau suite à ça.

Cela dit, je crois que Jackson peut aussi pas mal s'en vouloir pour sa politique de merde, entre la fermeture de ses excellentes usines japonaises (stars), son manque d'innovation et la qualité en baisse de ses modèles US... ainsi que son rachat par Fender
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
John 6
  • Special Top utilisateur
re !

Citation:

je pense que le nombre de modèles proposés par ESP est aussi a prendre en compte.

plus de formes différentes, des gammes de prix plus étalées, des standard abordables, la plupart des modèles dispo en EMG, seymour avec et sans floyds ... si on rajoute a ça la communication agressive, les campagnes d'endorsement et la bonne qualité des grattes, ça me semble tout a fait normal qu'ESP ai le vent en poupe

A+
ESP user
Pirloutt
Le rachat par Fender ne me semble pas bon pour Jackson. Fender n'a jamais été une marque connotée métal. Cela dit, je ne sais pas du tout comment ça se passe niveau direction.

quand je vois comment épiphone (sous Gibson) a baissé la qualité sur certaine gratte, je m'inquiète. J'ai eu deux Flying épi : une de 1996, de très bonne qualité (mais que le chat a fait tomber), et une autre de 2004 (gothic) qui m'a bien déçu à tous les niveaux.
zebutcher
Je crois que vous y allez un peu fort :

- ESP a le vent en poupe car ils ont le plus grand nombre d'endorsés pour le metal, qu'ils font des guitares dans toutes les gammes de prix, qu'ils ont des formes extrêmement différentes. Rien de plus, rien de moins. Schecter est en train de leur piquer du marché d'ailleurs à ce sujet.

- Jackson revient avec une politique différente et ce n'est pas plus mal car ils peuvent se démarquer. Contrairement à LTD ou Schecter : tous les modèles sont déclinés en plusieurs couleurs. Vous n'avez pas forcément la même que le voisin. Ca justifie le petit surcout.

- Fender ne se débrouille finalement pas si mal que ça. Ils ont d'abord assainie la marque en proposant plus de choses sur le modèle qui se vendait le plus (DK2) et aujourd'hui ils reviennent en endorsant et en prenant des risques. Et surtout ils reprennent du poil de la bête aux USA. Car la principale différence avec Jackson et ESP, c'est que Jackson aux USA, ça reste la marque maison (Schecter prend d'ailleurs un peu de place sur ce marché)

- L'usine des stars n'est pas fermée, ils ont juste interdiction de vendre en dehors du territoire japonais, pour éviter de faire concurrence aux Jackson Made in USA.

- Jackson commence à avoir une méthode commerciale plus importante : on trouve des vidéos sur youtube, le myspace reprend vie.

- N'oublions pas aussi la renaissance de Charvel qui est fantastique!

Au départ j'étais critique, mais aujourd'hui je pense que Fender ne se débrouille pas si mal. Ils ont encore fait des erreurs, mais ça sera corrigé rapidement je pense.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
Nous en avons déjà discutté sur le JAF,mais pour moi Jackson est trop cher en Europe pour le made in USA,donc il ne faut pas comparer notre situation au marché américain,nous sommes vraiment trop pénalisés par rapport à eux.

Ensuite,ce qui m'empêche d'acheter une Jackson neuve par rapport à ESP,ce sont deux choses :

1. Peu de modèles de qualité entre les imports à 600 euros et les USA à 2500 euros.
2. La finition : du noir,du blanc,du blanc avec lignes noires et du noir...avec lignes blanches.
Très peu de finitions attrayantes hors modèles USA pour ma part,les belles tables ondées ou autres superbes finitions présentes chez ESP ou Schecter dans la gamme 700-1000 euros on les attends encore chez Jackson.
Bref vive l'occase si tu cherches autre chose qu'une RR noire avec ligne rouge ou jaune
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Je passe de temps sur la partie jakson je bave toujours devant les kelly.

Citation:
Nous en avons déjà discutté sur le JAF,mais pour moi Jackson est trop cher en Europe pour le made in USA,donc il ne faut pas comparer notre situation au marché américain,nous sommes vraiment trop pénalisés par rapport à eux

En faite il y a toujours une confusion entre les produits ESP et jackson.

ESP standart n'ai pas au niveaux d'une jackson US.
On peut plus facilement comparer les modeles US au serie original de ESP.
Et niveaux prix en europe c'est kif kif.

Par contre je serait assez interresser de faire un comparo entre une serie original ESP et une jacks US.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...