[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Je passe de temps sur la partie jakson je bave toujours devant les kelly.

Citation:
Nous en avons déjà discutté sur le JAF,mais pour moi Jackson est trop cher en Europe pour le made in USA,donc il ne faut pas comparer notre situation au marché américain,nous sommes vraiment trop pénalisés par rapport à eux

En faite il y a toujours une confusion entre les produits ESP et jackson.

ESP standart n'ai pas au niveaux d'une jackson US.
On peut plus facilement comparer les modeles US au serie original de ESP.
Et niveaux prix en europe c'est kif kif.

Par contre je serait assez interresser de faire un comparo entre une serie original ESP et une jacks US.
Meridian
Pour environ 550€, vous me conseillez quelle Jackson (forme RR ou Kelly), et sans vibrato?
zebutcher
Houlà c'est pas facile comme question. Sachant que pour ce prix, t'as toujours un floyd dans les formes que tu demandes.

Sinon tu mets un peu plus (700€ en occaz) et tu choppes une RR5 qui aura le manche traversant et les cordes traversantes.

@Bob : Oui mais non. Regarde la DK2, elle a plusieurs finish trans, idem pour la DKMG. Et puis il vaut peut être mieux une belle couleur solide, que les transblack ltd qui sont une fois mauve, une fois gris, une fois vert...

@Pluton : les standard ESP et les Jackson Select Series sont comparables normalement. En vrai, je situerais plus les Select Series entre les standard et les original.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
ben sauf que les original series de chez ESP ont faites à la main au custom shop... donc faudrait plus comparer avec du masterbuilt chez jackson, non? sachant que le jackson US doit être construit dans les mêmes conditions que les standards ESP...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
Le CS Jackson est comparable au CS ESP. Donc les CS jackson sont comparables aux Original.

Le masterbuilt n'existe plus chez jackson!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
Pluton a écrit :
Je passe de temps sur la partie jakson je bave toujours devant les kelly.

Citation:
Nous en avons déjà discutté sur le JAF,mais pour moi Jackson est trop cher en Europe pour le made in USA,donc il ne faut pas comparer notre situation au marché américain,nous sommes vraiment trop pénalisés par rapport à eux

En faite il y a toujours une confusion entre les produits ESP et jackson.

ESP standart n'ai pas au niveaux d'une jackson US.
On peut plus facilement comparer les modeles US au serie original de ESP.
Et niveaux prix en europe c'est kif kif.

Par contre je serait assez interresser de faire un comparo entre une serie original ESP et une jacks US.

Je ne fait pas de comparaison Jackson/ESP là,je dis que les Jackson sont dans l'absolu bien trop chères sous nos latitudes
Les ESP ont d'autres positionnements de prix sur le marché,qui les rends plus attrayantes pour beaucoup de monde.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je ne fait pas de comparaison Jackson/ESP là,je dis que les Jackson sont dans l'absolu bien trop chères sous nos latitudes

Completement c'est ca que je ne comprend pas.

Citation:
Le CS Jackson est comparable au CS ESP. Donc les CS jackson sont comparables aux Original.

Et a quel prix pour une cs jackson de base ?
Madpeter
FunkPunk a écrit :
Ma SL2 de 1996 et ma KE3R ne partent pas pourtant je trouve les prix plus qu'intéressant.

oui mais malgré son bon prix ta SL est modifiée par rapport a une originale et c'est peut être ça qui gène ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
analgrinder333
zebutcher a écrit :
Je crois que vous y allez un peu fort :

- ESP a le vent en poupe car ils ont le plus grand nombre d'endorsés pour le metal, qu'ils font des guitares dans toutes les gammes de prix, qu'ils ont des formes extrêmement différentes. Rien de plus, rien de moins. Schecter est en train de leur piquer du marché d'ailleurs à ce sujet.

- Jackson revient avec une politique différente et ce n'est pas plus mal car ils peuvent se démarquer. Contrairement à LTD ou Schecter : tous les modèles sont déclinés en plusieurs couleurs. Vous n'avez pas forcément la même que le voisin. Ca justifie le petit surcout.

- Fender ne se débrouille finalement pas si mal que ça. Ils ont d'abord assainie la marque en proposant plus de choses sur le modèle qui se vendait le plus (DK2) et aujourd'hui ils reviennent en endorsant et en prenant des risques. Et surtout ils reprennent du poil de la bête aux USA. Car la principale différence avec Jackson et ESP, c'est que Jackson aux USA, ça reste la marque maison (Schecter prend d'ailleurs un peu de place sur ce marché)

- L'usine des stars n'est pas fermée, ils ont juste interdiction de vendre en dehors du territoire japonais, pour éviter de faire concurrence aux Jackson Made in USA.

- Jackson commence à avoir une méthode commerciale plus importante : on trouve des vidéos sur youtube, le myspace reprend vie.

- N'oublions pas aussi la renaissance de Charvel qui est fantastique!

Au départ j'étais critique, mais aujourd'hui je pense que Fender ne se débrouille pas si mal. Ils ont encore fait des erreurs, mais ça sera corrigé rapidement je pense.

Et on leurs dois aussi le retour des warriors
Le_mérou
Salut tout le monde.

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

Je me demandais si vous sauriez où je peux me procurer un bloque-cordes de JT-580.

Ou si quelqu'un par chance en aurait un à vendre.

Merci à vous
Kyto
  • Custom Total utilisateur
Le_mérou a écrit :
Salut tout le monde.

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

Je me demandais si vous sauriez où je peux me procurer un bloque-cordes de JT-580.

Ou si quelqu'un par chance en aurait un à vendre.

Merci à vous

J'ai eu quelques souçis avec un JT580.
Si c'est seulement le bloque-cordes, n'importe lequel de même largeur fera l'affaire tant que ne modifie pas sa hauteur.
Tu en trouveras dans n'importe quel site de pièces détachées. Préfère les site EU, les frais de port des US sont assez élevés, j'ai du payer quasiment 40€ simplement pour une tige de floyd et un pontet...
Vois avec ton luthier, ils en ont en réserve généralement
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Pirloutt
Oui c'est cher Jackson, mais pour une forme RR, je sais pas si ESP fabrique tjrs la SV.
zebutcher
Pluton a écrit :
Citation:

Completement c'est ca que je ne comprend pas.

Citation:

Et a quel prix pour une cs jackson de base ?

Une CS Jackson de base se négocie dans les 2500-3000$.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Merci Kyto.
Il faut que je regarde si je peux mettre un bloque-cordes FR Original sans traverser le manche alors, parceque je sens que ça risque d'être coton à trouver
pandator
bonsoir!

J'aimerai quelques renseignement

Voila j'ai récupéré un kelly serie professional il y a quelques temps et je suis en train de la refaire.
Le floyd étant hs j'ai décidé de le changé. L'ancien était un floyd jackson sous licence et je voulais savoir par quel vibrato je pouvais le changé enfin si il y a des contraintes de tailles? enfin je n'ai pas de limite de budjet il doit juste être chromé!
Je suis allé voir chez schaller et les floyd rose original mais si vous pouviez me conseiller un modèle en particulier.

PS:voici la bête http://img393.imageshack.us/my(...)6.jpg
zebutcher
Le Floyd Rose Original rentre dedans. Sinon tu as le Schaller 3570.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...