SgG a écrit :
Salut à tous et à toutes.
Je reviens sur ce topic après 1 mois pour en dire un peu plus sur ma dernière aqcuisition car ça intéréssait qqn il me semble.
Donc pour parler de la Jackson SLS 3, après 1 mois d'utilisation:
La guitare est très légère, c'est agréable pour jouer debout, et cela n'affecte pas du tout la qualité sonore de l'instrument.
La prise en main est immédiate, je suis pas un grand guitariste ^^ mais elle est très facile à jouer on se fait vite plaisir.
Les micros seymour duncan sont 2 Sh1, micro manche impécable tout ce qu'on demande à un micro de ce type, son claire nickel sur des arpeges, son disto nickel pour les solos rien à redire.
Pour le micro chevalet je regrette qu'il y ai pas un Sh4 ou SH5 à la place, car je fais du metal et le sh1 en position chevalet est pas assez puissant et pas assez précis , ca sonne trop dans les graves, ajouté à ça mon Mesa Boogie qui donne par défaut pas mal de basse à l'arrivée c'est dure de sonner précis ( je vais le remplaçer par un SH5 je vous dirai si c'est mieux).
Le manche a un radius compensé ( ça part d'un manche rond sur les premières cases pour finir sur un manche plat) c'est vraiment excellent comme manche.
Les cordes traverssante donnent un sustain énorme meme avec des micros passif.
Les mécaniques tiennent bien l'accord.
L'électronique est bien pensé, suivant la position du potard on obtient des sons differents c'est agréable d'avoir des potards qui marchent au milimètres pret :p
Donc pour résumer, une gratte légère qui sonne gros son, (encore plus si on met un sh5 à la place du Sh1 chevalet d'origine), une gratte qui à de la geule et qui est super agréable à jouer , on s'en lasse pas.
PS:Je referai un post quand j'aurai mis le SH5 chevalet à la place du SH1 chevalet actuel
) et je plussois sur tous les points. Pour le prix que j'ai payé (environ 1100€), c'est franchement une très très bonne affaire. Le confort et le manche sont vraiment excellents. Ca fait bizarre de rejouer sur une gratte "normale" après avoir joué sur la SLS3 tant elle est légère et confortable.
A l'utilisation, le seul défaut que je lui trouve est le rebord des frettes légèrement saillant qui aurait mérité un peu plus de soin lors du frettage. A part çà, c'est du tout bon si aime le micro aigu qui n'est pas fait pour le Death Metal (Encore que je crois que Joe Duplantier l'utilise, mais il a une attaque main droite assez "bûcheronesque"). Ca peut sonner bien en bourrin, mais plus dans l'esprit moderne que l'esprit "albumsdedeatholdschoolproduitsauxmorrisoundstudiosparScottBurnsen1991"
Edit : Par contre, elle ne risque pas de rester longtemps au catalogue et je ne lui vois pas un avenir radieux, car peu de gros sites de VPC l'ont référencée.