[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
zebutcher a écrit :

Qu'est ce que ça changerait avec des micros actifs ?

Ben paraitrait qu'ils ont moins de force magnétique, et par conséquent....
zebutcher
Sauf que quand on parle de sustain d'une guitare, on parle du sustain naturel. Parce que sinon tu mets un sustainer et tu t'en fous du sustain potentiel de la guitare.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pirloutt
C'est bien de sustain naturel que je parle, puisque la corde n'est pas trop freinée dans sa course par un micro ayant une faible force magnétique.

C'est pas le micro qui fait le sustain, dans ce cas.
zebutcher
Mouais..... Je ne pense pas que ça joue des masses mais pourquoi pas.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Je viens de récupérer ma Jackson SLS3 avec un Seymour Duncan SH5 à la place du SH1 Bridge d'origine.

Comme promis, voici mes impressions sur le son du SH5 sur cette gratte.

Le SH1B sonnait pas assez précis en disto, j'avais un son avec trop de basse, peu de puissance, impossible de jouer un riff metal ou plaquer un palm mute suivis d'un accord plaqué sans avoir un son "brouillon" bref c'était pas le pied pour une guitare Jackson.

Après remplacement du SH1 par un SH5, le son est devenu bien plus précis, plus puissant, en jouant sur l'equa de l'ampli j'obtient un bon son avec de belles couleurs, un son bien vivant.
Désolé pour l'argumentations je sais pas trop comment définir ce que j'ai ressentis au changement du micro, mais maintenant les palm mute sonnent suffisamment précis, les riffs aussi.
Je joue souvent en alternant corde de Mi grave en palm mute et 3 ou 4 notes sur les cordes de Sol et Si à la manière de Killswitch Engage sur la chanson My Curse et depuis que j'ai le SH5 ca passe nickel, bref que du bonheur.
J'avais peur d'être obligé de mettre un Kit EMG 81/85, au final j'ai un son puissant et assez précis avec le SH5.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous !

Je reviens sur un détail dont j'ai parlé ici ya quelques semaines. Je présume que tout le monde aura remarqué sur le pricelist2009.pdf de Jackson que les prix comprenaient les nouvelles housse/malettes qui seront fourni pour tout achat d'une jackson mais selon vous quand est ce que ce sera mis en place ?

http://www.jacksonguitars.com/(...)r.pdf par exemple les pro series sont livré avec molded hardshell case

Je laisse ci dessous une image prise d'un slide sur le myspace/Jackson :

http://item.slide.com/r/1/0/i/(...)lR-z/

A toute
Meridian
Et si on en veut pas, de ces housse/mallettes?
zebutcher
J'étais pas au courant. Mais ça devrait pas tarder à arriver. Je pense vers cet été sur thomann, et fin d'année dans nos mag'.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pascal965
Voici ma Charvel modèle CH6 que cerains du JAF commaissent :

C'est un guitare que j'avais vendu il y a 15 ou 17 ans , et que j'ai toujours regrété !
D'aprés son historique et les renseignements de Zeb' , c'est une pré-prod vu son n° de série D000006 .
A l'époque , le vendeur m'a dit que c'est une ex- Phil Colen (Def Leppard).
Je l'ai récupéré y a environ 1 ou 2 mois dans un état .......
Elle sort de chez le lutier pour un réglage de manche et remplacement de quelques frettes qui se décollaient .
Meme moi qui joue mal (mais fort!!!) , je vois la différence avec les autres plus basiques .
Elle est totalement dans son jus mais sonne de folie malgé ses 20 ou 25 ans !
Meridian
BuNdi a écrit :
Bonne question hehe

Bah ouais, quel intérêt si l'on possède déjà un case? Payer 150€ en plus avec la guitare... Youpi.
pascal965 a écrit :
Voici ma Charvel modèle CH6 que cerains du JAF commaissent :

C'est un guitare que j'avais vendu il y a 15 ou 17 ans , et que j'ai toujours regrété !
D'aprés son historique et les renseignements de Zeb' , c'est une pré-prod vu son n° de série D000006 .
A l'époque , le vendeur m'a dit que c'est une ex- Phil Colen (Def Leppard).
Je l'ai récupéré y a environ 1 ou 2 mois dans un état .......
Elle sort de chez le lutier pour un réglage de manche et remplacement de quelques frettes qui se décollaient .
Meme moi qui joue mal (mais fort!!!) , je vois la différence avec les autres plus basiques .
Elle est totalement dans son jus mais sonne de folie malgé ses 20 ou 25 ans !

pourrais tu m'en dire plus sur la pre prod ?
car j'ai aussi un model 6 avec le sn D 000025 sur la derniere case, achetée neuve en 1988.
et toutes les ch6 que j'ai vu portaient un numero de serie avec la lettre C.
zebutcher
Je ne peux pas vous en dire grand chose pour le moment. Ca a l'air assez spécifique. Je me renseignerais dés que je pourrais.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ok merci,
a chaque fois que j'ai vu une charvel 6 a vendre (que ce soit en france ou ailleur le sn commencait toujours par C mais en meme temps elles etaient toutes plus vieilles que la mienne.)
j'ai retrouvé la carte de garantie et je l'ai achetée en fevrier 89, donc certainement un model 88 (a part si elle est reste au placard pendant quelques annees).
zebutcher
T'as du sacré matos, faudrait nous montrer ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ShenKo
  • Special Cool utilisateur
Salut je compte m'acheter une jacskon king V signature phil demmel (machine head) mais avant cela je voulais avoir votre avis sur cette guitare, Je suis fan de gros son ( trash, death, brutal death...) et je joue actuelement sur un 4X12 nos (century vintage, vintage 30) avec une tete peavey triple XXX et j'ai juste une ltd viper 2005 en emg 81/85! Donc je pense que la petit king V completera bien le truc!
Pourrez vous me donner votre avis sur cette guitare niveau sonorité, confort de jeux, comment elle vieillit? etc???
Merci d'avance!
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...