[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShenKo
  • ShenKo
  • Special Cool utilisateur
Salut je compte m'acheter une jacskon king V signature phil demmel (machine head) mais avant cela je voulais avoir votre avis sur cette guitare, Je suis fan de gros son ( trash, death, brutal death...) et je joue actuelement sur un 4X12 nos (century vintage, vintage 30) avec une tete peavey triple XXX et j'ai juste une ltd viper 2005 en emg 81/85! Donc je pense que la petit king V completera bien le truc!
Pourrez vous me donner votre avis sur cette guitare niveau sonorité, confort de jeux, comment elle vieillit? etc???
Merci d'avance!
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
ShenKo a écrit :
Salut je compte m'acheter une jacskon king V signature phil demmel (machine head) mais avant cela je voulais avoir votre avis sur cette guitare, Je suis fan de gros son ( trash, death, brutal death...) et je joue actuelement sur un 4X12 nos (century vintage, vintage 30) avec une tete peavey triple XXX et j'ai juste une ltd viper 2005 en emg 81/85! Donc je pense que la petit king V completera bien le truc!
Pourrez vous me donner votre avis sur cette guitare niveau sonorité, confort de jeux, comment elle vieillit? etc???
Merci d'avance!

alors c'est une plutot bonne guitare. pour ce qui est du confort c'est typique jackson king V. ensuite pour ce qui est du vieillissement on n'a pas encore assez de recul vu que la guitare est sortie il n'y a pas longtemps
ah oui et d'usine elle vient accordée en drop B
zebutcher
Testes. La seule différence avec cette guitare c'est que contrairement aux autres KV c'est un manche standard.

Teste la forme qui est peut pratique à jouer assis.

Sinon ça ne te dépayseras pas trop de ta LTD je pense.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ShenKo
  • Special Cool utilisateur
Et ca change quoi la difference entre les manches?
Et ouai j'ai test des V aujourd'hui c'est pas des pelle facile a joué assis!
Mais je cherche surtout une pelle bien facil d'acces au aigue, avec un manche "autoroute" et 2 emg 81/60 ou 81/85, et floyde pour changer de ma viper! si c'est pas la king V ca sera autre chose!
Des conseils?
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )
Mr. Mustaine
ShenKo a écrit :
Et ca change quoi la difference entre les manches?
Et ouai j'ai test des V aujourd'hui c'est pas des pelle facile a joué assis!
Mais je cherche surtout une pelle bien facil d'acces au aigue, avec un manche "autoroute" et 2 emg 81/60 ou 81/85, et floyde pour changer de ma viper! si c'est pas la king V ca sera autre chose!
Des conseils?

Apparemment la Demmel a un manche standart contrairement a la KV2 ( La KV US le modèle au dessus de la Demmel: un vrai FRO et deux Seymour Duncan ) qui elle a un speedneck un manche plus fin plus rapide : C'est une question de gout.
Seul la KV2 et la KE2 ont un Speedneck au niveau des Jackson USA.
Par contre les Jackson US elles sont toutes en Seymour duncan....
Madpeter
Ah oui et les DK-1 ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
analgrinder333
pirate2k a écrit :
zebutcher a écrit :
Testes. La seule différence avec cette guitare c'est que contrairement aux autres KV c'est un manche standard.

Et c'est une GROSSE différence !

Mais non

Madpeter a écrit :
Ah oui et les DK-1 ?

Standard
Mr. Mustaine
[quote="analgrinder333"]
pirate2k a écrit :
zebutcher a écrit :

Madpeter a écrit :
Ah oui et les DK-1 ?

Standard

Il parlait des EMG
analgrinder333
Mr. Mustaine a écrit :

Il parlait des EMG

Non des manches

Faut suivre un peu voyons
Mechanix
Salut, y-a-t-il des possesseurs de Jackson Stars sur le topic ?
JE cherche un gratte de forme KV, mais entre la KVX10 qui fais plus dans le milieu-entrée de gamme et la KV2 qui est vraiment le haut de gamme de la marque, je me rends compte qu'il n'y a rien (A part la Demmelition, mais ne me parlez pas de cette forme massacrée )
Donc j'ai jeté un coup d'oeil au niveau des Jackson Stars, et j'ai remarquée celle-ci http://www.guitarjapan.com/jac(...).html , et je me demandais à quelle qualité on pouvait s'attendre.
Brocoly
Je peux pas trop t'aider car je connais que trop peu la série des Stars mais ce que je peux te conseiller c'est de mettre un peu plus et de te prendre une KV2 en occas' (et encore ça serra pas forcement plus cher).
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Mechanix
Bien sur, pour moi mon rêve ce serait une KV2
Sauf qu'à ce prix-là, j'en ai jamais vu, et c'est le max que je peux mettre
Il y en a bien quelques unes sur Ebay US mais c'est minimum 1500€ tout compris
Pirloutt
ouha, y a une RR1 sur la B : http://cgi.ebay.fr/JACKSON-USA(...)=66:2|65:3|39:1|240:1318#ht_500wt_1182

Bon, le ptit pet sur l'aile, sur le vernis, ça parait louche, non?

Je pense m'orienter vers une RR. Sûrement la RR24 White.
Ca fait un an que j'ai la MII ESP, et y a pas à tortiller du cul : je préfère le manche Jackson. Je dis pas que l'un est mieux que l'autre, c'est une histoire de goût.

Un possesseur de RR24 ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...