[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Désolé, j'avais pas vu que tu étais gaucher. Ben la DK2 reste une excellente guitare, si tu as le budget pour l'acheter neuve...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Madpeter
Merci M'sieur AoS
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Il y a une DK2L trans red sur le boncoin.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Désolé, j'avais pas vu que tu étais gaucher. Ben la DK2 reste une excellente guitare, si tu as le budget pour l'acheter neuve...

C'pas pour moi, c'est pour mon batteur qui veut se mettre à la gratte, j'avais posté un topic pour savoir quoi lui prendre et j'ai jamais eu de vraies réponses
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Warrior
bon et bien j'ai commandé hier soir ma chavel san dimas style 1 2h ! (c'est a dire plus simplement, la strat, en vert)
ca a vraiment été un coup de coeur, je savais quasiment rien de charvel il y a quelques jours, et pour la couleur un vert assez kitsch comme ca c'est pas dans mes habitudes ...

bon ben y'a plus qu'a attendre ! j'ai pas trouvé grand chose la concernant sur g.com, ca sera ptet l'occasion de faire un bon test. quelque chose qui m'a convaincu c'est les cleans sur certaines demos sur youtube, ma gibson sg, les cleans, c'est pas trop ca....

et ca fait trois ans que j'ai plus de floyd ca va etre sympa d'y regouter ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Irons trooper
Ma nouvelle acquisition !!!

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Madpeter
superbe !!
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Pirloutt
tous les manches jackson se valent ils? Je veux dire, ont ils la meme forme, plus ou moins? J'ai re tester une LP Gibson y a pas longtemps, et j'ai pas trop aimé le manche. Je voulais uneFlying V mais vu la grosseur du manche, je me dirige vers la KV de Jack's...
pandator
Sur les kv c'est un fast neck donc vraiment fin.( j'en ai tester une a pigalle mardi une tuerie....)
Le_mérou
Le manche des king V c'est difficile de le battre en terme de rapidité, il est très très rapide.

Par contre je ne sais pas si c'est le même profil sur toutes les séries. Sur les vieilles King V std professional ils sont terribles en tout cas.
The Warrior
Madpeter a écrit :
bon choix

un peu de lecture en attendant ?
http://www.guitarworld.com/art(...)itars

ouais j'ai pas appris grand chose ^^ je m'etais quand meme renseigné avant de commander...
mais c'est vrai qu'ayant deja une gib j'avais envie l'achat d'une strat, ET pour X raison j'aurai bien voulu avoir un floyd dessus - charvel a en fait ce qui correspondait le mieux a ce que je recherchais
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
AnGeL_Of_SiN
Pirloutt a écrit :
tous les manches jackson se valent ils? Je veux dire, ont ils la meme forme, plus ou moins? J'ai re tester une LP Gibson y a pas longtemps, et j'ai pas trop aimé le manche. Je voulais uneFlying V mais vu la grosseur du manche, je me dirige vers la KV de Jack's...

King V et Kelly le manche est légèrement plus fin et plat que sur les autres modèles, d'où le nom de "speedneck". Attention, c'est quand même moins plat que les manches wizard de chez Ibanez. Les autres, le profil est standard, c'est le même partout, un peu plus fin qu'un manche d'horizon. Après la question que je me pose, c'est si les manches vissés des grattes type Dinky sont différents, mis à part le fait qu'ils ne sont pas vernis. Je préfère largement le confort des dinky par rapport aux soloist/RR1, mais j'ai du mal à dire si le profil est très différent. Peut être le radius est-il plus plat, mais je n'ai pas les valeurs en tête...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
Il me semble (de mémoire) qu'il y a effectivement une légère différence entre soloist et dinky.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
Toutes les valeurs sont dispo sur le site ou dans les catalogues pour ceux qui veulent tout savoir.

Et pour les fan de flying, ya la Y2KV qui fait plus old school que la KV2, mais c'est moins facile à trouver, et plus cher..
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Madpeter
le manche de la DK1 est moins épais que celui de la SL2

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...