[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
surprenant,il marque chez Charvel :
Floyd Rose : recessed/pullback : no
Ton floyd ne serait pas penché un chouia en avant? D'ou un possible mouvement vers l'arriere? Si oui,tends les ressort et il reviendra forcement en place car bloque par la caisse.
Pour le "clic",j'ai eu ce souci sur une gratte. Il y a avait un tout petit jeu entre le blocage de corde la touche de la gratte.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Warrior
Elric66 a écrit :
surprenant,il marque chez Charvel :
Floyd Rose : recessed/pullback : no
Ton floyd ne serait pas penché un chouia en avant? D'ou un possible mouvement vers l'arriere? Si oui,tends les ressort et il reviendra forcement en place car bloque par la caisse.
Pour le "clic",j'ai eu ce souci sur une gratte. Il y a avait un tout petit jeu entre le blocage de corde la touche de la gratte.

ben je peux monter genre d'un ton, pas plus ... j'ai reglé le floyd de facon a ce qu'il soit parallele, vu que c'est ce que je lis partout ...

apres ce qu'ils veulent surement dire c'est qu'il n'y a pas de defonce ...

qu'est ce que tu veux dire pour du jeu entre le blocage de corde la touche de la gratte ?

que le sillet bloc corde etait mal fixé ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Elric66
le bloc cordes est bloqué de haut en bas avec 2 vis.
ça c'est une chose. mais il est aussi calé contre,comment dire,la 1ere case du manche de gratte et parfois,il y a du jeu à cette endroit.
Donc quand tu detends les cordes,il part en arriere et quand tu laches la barre du floyd,les cordes tirent sur le blocage qui revient se bloquer sur le bord de la 1ere case. d'ou le clic.Celà m'est arrivé sur ma Vigier Original!! meme à ce prix,ça arrive!. Mais c est peut-etre pas ça chez toi!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

The Warrior
Elric66 a écrit :
le bloc cordes est bloqué de haut en bas avec 2 vis.
ça c'est une chose. mais il est aussi calé contre,comment dire,la 1ere case du manche de gratte et parfois,il y a du jeu à cette endroit.
Donc quand tu detends les cordes,il part en arriere et quand tu laches la barre du floyd,les cordes tirent sur le blocage qui revient se bloquer sur le bord de la 1ere case. d'ou le clic.Celà m'est arrivé sur ma Vigier Original!! meme à ce prix,ça arrive!. Mais c est peut-etre pas ça chez toi!

c'est possible en effet ... mais dans ce cas la pourquoi ca le ferait que sur les deux premieres cordes (a priori c'est que sur celles la ...)

mais si il est bien vissé, jeu ou pas, il devrait pas bouger, non ?

quoiqu'il en soit je me repencherai la dessus demain, de meme je dois regler l'intonation

nuit !
Elric66
meme bien vissé,si il y a du jeu d'avant en arriere,la forc exercée est suffisement grande pour le faire bouger.

The Warrior
tiens j'avais pas repondu il y a quelques minutes ?

bon j'ai revisé genre d'un quart de tour a peine une vis du bloc cordes, et j'ai plus le clic

néanmoins le floyd revient pas exactement a sa position apres un dive ... sur le mi ca me fait grave genre -5% sur l'aigu ca se sent pas. bon evidemment suffit que je rappuie sur la barre pour que ca revienne, mais faut quand meme que j'essaie de regler ca
Elric66
bah,si ttout est sérré,y a peut-etre un souci avec les couteaux du floyd,usinage moyen et hop,precision moyenne...
ça arrive sur plein de vibrato neuf,chez ibanez,par exemple,combien de Edgepro (celui des modeles prestige)reviennent bien en place apres utilisation? (je parle de vibrato neuf)...1 sur2,3sur 10??...
j'espere pour toi que c'est pas ça..sinon,t'es bon pour coller un vrai FoydRose made in Germany..ça alourdit la note...mais ça marche parfaitement!

The Warrior
Elric66 a écrit :
bah,si ttout est sérré,y a peut-etre un souci avec les couteaux du floyd,usinage moyen et hop,precision moyenne...
ça arrive sur plein de vibrato neuf,chez ibanez,par exemple,combien de Edgepro (celui des modeles prestige)reviennent bien en place apres utilisation? (je parle de vibrato neuf)...1 sur2,3sur 10??...
j'espere pour toi que c'est pas ça..sinon,t'es bon pour coller un vrai FoydRose made in Germany..ça alourdit la note...mais ça marche parfaitement!

ou simplement une plaque de remplacement plutot que tout le floyd non ...
mais je pense pas que ca soit vu que c'est pas non plus un licensed, il est censé etre fait pareil, et d'autres n'ont pas eu ce probleme...
The Warrior
de mieux en mieux ... le fait est que partout on dit qu'il faut qu'il soit parallele .. mais personne n'insiste sur le fait qu'il est necessaire qu'il soit parallale des DEUX COTES !!!

forcement ca rend plus compliqué l'operation, encore plus longue et laborieuse, mais de toute evidence ca fait une difference substantielle - c'est pas encore parfait, mais c'est pas mal du tout la
Elric66
euh,si il est parallele du coté du MI grave,il doit etre parallele par la force des choses du coté du Mi aigu??Non?
Par contre,il doit etre à la meme hauteur coté grave et coté aigu.

The Warrior
Elric66 a écrit :
euh,si il est parallele du coté du MI grave,il doit etre parallele par la force des choses du coté du Mi aigu??Non?

ben je suis pas d'accord, y'a trois ressorts, 6 cordes, la tension est pas distribuée de facon egale ...

et si il est la meme hauteur des deux cotés ou tu regles l'action ??
benosiris
Je comprends pas trop ce que vous dites. Le floyd n'est sensé être collé sur la table au repos?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Elric66
The Warrior a écrit :
Elric66 a écrit :

ben je suis pas d'accord, y'a trois ressorts, 6 cordes, la tension est pas distribuée de facon egale ...

et si il est la meme hauteur des deux cotés ou tu regles l'action ??

Hum,bon...tu n'es pas d'accord,pas de souci
1/oui,le tension n'est pas la meme coté grave et coté aigu!ça toujours eté comme ça et ça marche bien comme ça.les ressorts compensent tres bien les forces exercées.Pas besoin de faire tirer les ressorts plus d'un coté que de l'autre.
1/Pour que le floyd fonctionne le mieux possible,il doit être parallele à la table des deux coté.
Et comment tu regles l'action? Ben,là,on pas chez Fender alors tu remarqueras que les pontets du floyd n'ont pas tous la meme hauteur
ça marche par 2;
Mi grave et mi aigu
plus haut,la et si
et les plus grand RE et SOl
ceci pour suivre grosso-modo la courbure du manche
Et pour corriger au poil l'action,il existe de fines lamelles de metal de differentes epaisseures qui se glissent sous les pontets.
C'est comme ça que fonctionne un FloydRose,mais idem pour Schaller ou Ibanez.
Si un coté de ton floyd est plus haut que l'autre,le pivotement des couteaux sur les inserts se feront de traves et adieu la tenue d'accord.

Elric66
tu as donc des soucis de frise?
Si oui,c'est sensé dans un premier temps se regler avec un reglage de manche.
mais tu peux aussi rehausser les pontets
Dans ce cas,faut juste demonter le pontet correspondant et mettre dessous une petite cale,donc,pas besoin de tout demonter

The Warrior
Elric66 a écrit :
tu as donc des soucis de frise?
Si oui,c'est sensé dans un premier temps se regler avec un reglage de manche.
mais tu peux aussi rehausser les pontets
Dans ce cas,faut juste demonter le pontet correspondant et mettre dessous une petite cale,donc,pas besoin de tout demonter

non, le fait est que mon mi aigu etait a 2mm a la douzieme frette a l'origine ... tu m'accorderas que c'est un petit peu enormement beaucoup ...

le manche le reglage est ok a priori en tout cas, rien ne m'a gene pour l'instant

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...