[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Elric66 a écrit :
tu as donc des soucis de frise?
Si oui,c'est sensé dans un premier temps se regler avec un reglage de manche.
mais tu peux aussi rehausser les pontets
Dans ce cas,faut juste demonter le pontet correspondant et mettre dessous une petite cale,donc,pas besoin de tout demonter

non, le fait est que mon mi aigu etait a 2mm a la douzieme frette a l'origine ... tu m'accorderas que c'est un petit peu enormement beaucoup ...

le manche le reglage est ok a priori en tout cas, rien ne m'a gene pour l'instant
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Elric66
un peu haut en effet pour le mi aigu.Pour le grave,ça va..mais l'aigu,pas trop.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
benosiris a écrit :
Je comprends pas trop ce que vous dites. Le floyd n'est sensé être collé sur la table au repos?

en fait,sauf erreur de ma part,il est sensé etre bloqué,mais pas sur la table.C'est le bloc sustain de qui se bloc dessous contre le corps de la gratte.(je ne sais pas si j'ai été clair là!)
Mais pour notre ami,il semblerait que le floyd puisse etre tiré un chouia en arriere ce qui le rend flottant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

The Warrior
ben oui moi il peut reculer un peu et c'est apparement normal, j'ai lu ailleurs d'un posseseur d'une san dimas la meme chose ...

mais dans mon cas si j'arrive pas a la perfection en aprondissant les reglages, je ferai une cale pour bloquer le pull up et puis c'est tout - vu que ca me sert a rien et que je risque d'abimer le vernis a un endroit
AnGeL_Of_SiN
Le vernis c'est quand même pas ultra fragile, et c'est pas comme si celui de la zone de débattement du floyd avait un intérêt cosmétique immense ...

Dernier point, si c'est l'objet du débat (j'avoue ne pas avoir réussi à suivre, vous êtes vraiment opaques dans vos posts, j'ai même eu du mal à comprendre le lien entre vos propos respectifs ), on peut très bien monter flottant, donc avec un débattement dans les deux sens, un vibrato posé sur la table (non recessed) ... ça marche même avec les vibratos de strat standards...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Elric66
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le vernis c'est quand même pas ultra fragile, et c'est pas comme si celui de la zone de débattement du floyd avait un intérêt cosmétique immense ...

Dernier point, si c'est l'objet du débat (j'avoue ne pas avoir réussi à suivre, vous êtes vraiment opaques dans vos posts, j'ai même eu du mal à comprendre le lien entre vos propos respectifs ), on peut très bien monter flottant, donc avec un débattement dans les deux sens, un vibrato posé sur la table (non recessed) ... ça marche même avec les vibratos de strat standards...

Pour ma part,il est clair que j'ai parfois du mal à expliquer par ecrit certains réglages du floyd .Bien sur que c'est possible de monter le rendre flottant dans les deux sens. J'ai réglé la strat d'un pote ainsi car il voulait s'amuser un peu au vibrato.
Sinon,le point principal du debat etait le retour en position zero du floyd apres utilisation sur la charvel en question.

The Warrior
AnGeL_Of_SiN a écrit :

lol "opaque", on arrive pourtant a se comprendre a peu pres avec elric ^^

ben dans mon cas il est pas question de le faire reposer sur la table, puisqu'un floyd ca doit parallele ....

enfin je peux faire mais il va etre vite foutu j'imagine ^^ ... a 200€ ouch

et je parlais precdemment du fait que j'ai lui qu'on po uvait acheter des pieces detachées, le "base plate" dans ce cas coute combien ?
Le_mérou
Oups pour la gratte de Benosiris j'avais pas vu qu'il y avait un pickguard !
Ca ne pose pas de problème alors, inutile de revernir. Tu fais la défonce et tu badigeonnes de fondur au pinceau ce sera amplement suffisant (et mieux que du vernis d'ailleurs ! )
The Warrior
bon ben moi je pense que je vais mettre une black box sur le floyd de la charvel...

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)x.htm

vu que je fais pas beaucoup de pull off, je m'en fous un peu qu'ils soient plus dur a faire ... du coup pour les palm mutes ca serait mieux aussi ..

mais en fait, vu que je peux monter que d'un ton avec les pull off, je vais ptet simplement le bloqué (j'ai fait une bidouille bof avec des mediators pour l'instant, ca vaut ce que ca vaut)

sinon j'ai rejoué ma gibson sg, ca reste quand meme ma preferee
benosiris
Le_mérou a écrit :
Oups pour la gratte de Benosiris j'avais pas vu qu'il y avait un pickguard !
Ca ne pose pas de problème alors, inutile de revernir. Tu fais la défonce et tu badigeonnes de fondur au pinceau ce sera amplement suffisant (et mieux que du vernis d'ailleurs ! )

Le plus fort, c'est qu'elle a déjà toutes les défonces qu'il faut, donc besoin de rien (envie de.... Arg).
Je réfléchis à ce que je vais faire, je vois d'autre possibilité de grattes moins cher encore qui me semble pas mal. Dans les anciens modèles de marques type Peavey et Washburn, je suis certain qu'il y a de bonne affaires à faire. Voire chez Blade à ce qu'on m'a recommandé. Mais ce n'est pas le sujet ici

Merci pour vos commentaires!

The Warrior, quand tu parle de pull off, tu veux dire quoi? Parce que pour moi pull off n'a rien à voir avec le vibrato (descendre d'une case en passant d'un doigt à l'autre sans jouer de la main médiatorisée).
Tu n'aurai pas moyen de le coller à la table?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
zebutcher
Ben : ta signature c'est exactement moi! ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
benosiris
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Pirloutt
Je suis en train de lorgner sur les jackson forme DK.
Je penche putôt pour celle ci :
JACKSON SL3MG SOLOIST BK

QQ un en a t il une, pour m'en dire du bien ou du mal ?
AnGeL_Of_SiN
Pirloutt a écrit :
Je suis en train de lorgner sur les jackson forme DK.
Je penche putôt pour celle ci :
JACKSON SL3MG SOLOIST BK

QQ un en a t il une, pour m'en dire du bien ou du mal ?

attention, DK et SL sont toutes les deux des superstrat, mais la DK a un manche vissé et la SL un manche traversant ... ami jacksonnien, choisis ton camp! Sinon je crois que quelques personnes ici en ont eu une ... moi, jamais joué.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
La SL3MG vient de sortir cette année. A ma connaissance, je n'en ai pas vu en france encore pour le moment.

Elle se base sur la SL3 qui est une excellente guitare mais un peu trop chère en neuf, en lui ajoutant 2 EMGs.

Le manche est de type standard et la guitare est bien faite. La SL3 peut sonner dans tous les styles, je pense que la SL3MG sonnera plus metal.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
The Warrior
benosiris a écrit :

The Warrior, quand tu parle de pull off, tu veux dire quoi? Parce que pour moi pull off n'a rien à voir avec le vibrato (descendre d'une case en passant d'un doigt à l'autre sans jouer de la main médiatorisée).
Tu n'aurai pas moyen de le coller à la table?

AH oui oui oui désolé je voulais dire pulling tout simplement, enfin ca c'est a cause des forums anglophones etc ...

tiré de vibrato tout simplement, c'est plus comme ca voila

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...