[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
benosiris a écrit :

The Warrior, quand tu parle de pull off, tu veux dire quoi? Parce que pour moi pull off n'a rien à voir avec le vibrato (descendre d'une case en passant d'un doigt à l'autre sans jouer de la main médiatorisée).
Tu n'aurai pas moyen de le coller à la table?

AH oui oui oui désolé je voulais dire pulling tout simplement, enfin ca c'est a cause des forums anglophones etc ...

tiré de vibrato tout simplement, c'est plus comme ca voila
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Pirloutt
zebutcher a écrit :
La SL3MG vient de sortir cette année. A ma connaissance, je n'en ai pas vu en france encore pour le moment.

Elle se base sur la SL3 qui est une excellente guitare mais un peu trop chère en neuf, en lui ajoutant 2 EMGs.

Le manche est de type standard et la guitare est bien faite. La SL3 peut sonner dans tous les styles, je pense que la SL3MG sonnera plus metal.

Merci Zeb', toujours aussi efficace.

Un manche standard, c'est à dire un manche de DKMG ?

Au passage, j'en profite pour dire que je vais sûrement vendre ma RR24...
pirate2k
Pirloutt a écrit :
zebutcher a écrit :
La SL3MG vient de sortir cette année. A ma connaissance, je n'en ai pas vu en france encore pour le moment.

Elle se base sur la SL3 qui est une excellente guitare mais un peu trop chère en neuf, en lui ajoutant 2 EMGs.

Le manche est de type standard et la guitare est bien faite. La SL3 peut sonner dans tous les styles, je pense que la SL3MG sonnera plus metal.

Merci Zeb', toujours aussi efficace.

Un manche standard, c'est à dire un manche de DKMG ?

Au passage, j'en profite pour dire que je vais sûrement vendre ma RR24...

Non un manche de Soloist, donc un peu plus gros qu'une DK. A priori identique à celui de ta RR24..
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Pirloutt
ok, je vais voir sur leurs site quelles sont les grattes avec un manches de DK
Mais c'est surtout la forme du corps que je cherche, le manche, comme celui de la RR24 est très bien...
Sonata75
Je suis l'heureux acquéreur de la Jackson PC1 d'Yngwieaddict. J'ai reçu cet instrument ce matin.....pour la très modique somme de 2000 euros, je devrais pas trop insister sur ce tarif mais bon, il faut savoir prendre les mauvaises affaires comme là, les excellentes.

Que dire de plus que ce qu'a dit Yngwieaddict, rien de particulier concernant les modalités de commande et d'acquisition d'un instrument aux USA. ça, je m'en fout.

Ce qui compte, c'est ce que j'ai découvert lorsque tout à l'heure j'ai ouvert le case, avec émerveillement tant l'instrument est magnifique. Et pourtant, j'en ai vu quelques unes de belles, mais celle ci est à classer tout en haut.

Une vraie rareté. Bon vous avez compris, je suis heureux de mon acquisition.

Niveau sons, j'ai pas eu le temps de tout essayer, mais le tout premier essai est super concluant. J'ai beaucoup apprécié.

Jouabilité parfaite, un manche de rêve, tout est bien pensé dans cette guitare.

Jackson fait partie de Fender, mais niveau qualité, il gère différemment, car lorsque je vois une Custom Shop fender, c'est une misère à côté de ma Jackson, remarquez qu'ils auraient tort de s'emmerder, nous vivons une époque ou les gens achètent les yeux fermés Fender et Gibson. (je connais ces deux dernières marques, je possède une LP gibi) et je passe assez de temps dans les magasins.

Je retrouve dans cette Jackson une qualité de fabrication impressionnante.

Voilà, je suis heureux, et autant le faire savoir, car Jackson ça assure un max, et ça je ne le savais pas encore peu, comme quoi...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Madpeter
Bienvenue dans les club des heureux possesseurs de Jacksons... et bel achat c'est clair
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
AnGeL_Of_SiN
Elle est très belle et à ce prix, en France et neuve, c'est une affaire! Encore une fois, heureux de voir que la qualité globale du CS remonte petit à petit, ça me fait reconsidérer une éventuelle future commande...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pirloutt
Je suis tombé sur la DK2M sw , elle est magnifique. Si elle fait un aussi bon son que ma dkmg cparfait. Évidemment, je changerai les floyd et autres meca e micros pour en faire une boooonne gratte Metal!
The Warrior
y'a quelque chose de je comprends pas trop .... la san dimas doit avoir un diapason de strat, et si je ne m'abuse l'equivalent d'un 10-46 sur diapason gibson est 9-42 en diapason fender .... mais j'ai l'impression que c'est plus mou. surtout sur l'accordeur, si j'attaque le mi grave fort il redescend assez vite .... comme avec des cordes assez peu tendues ...

mais du coup ca m'etonnerait qu'ils aient mis moins que du 9-42 ... en tout cas j'arrive a jouer des trucs pratiquement impossible avec ma sg, je sais pas tellement si c'est les cordes, le profil du manche, le manche non vernis, la touche erable ou les frettes peut etre plus hautes ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Pirloutt
Bon je sais que j'abuse, mais c pour dire que je vends ma rr24, le lien est dans ma signature. ..
ol06
  • Special Méga utilisateur
Gniiiii et tu peux pas attendre Noël que j'aie des sous ? :p
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Pirloutt
Tu veux pas faire un prêt chez cetelem? Je me demandais quelle diffrence il y a entre une dkmg et une dk2m?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...