[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
The Warrior,

Félicitations pour ta splendide review pour cette super guitare !

Bonne soirée.

(qu'est ce que tu utilises comme matos avec cette guitare ?)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
The Warrior
merci c'est pas tout les jours que j'ai une nouvelle gratte, ca vaut la peine de faire les choses bien. pour ma sg standard ca servirait a rien y'a tellement de trucs en ligne ^^

ben la comme je le dis a la fin pour les samples un line6 toneport UX2, en enregistrement et a la maison, autrement c'est sur un combo tout lampes brunetti maranello (20w class A)
mais j'ai eu qu'une fois l'occasion de la jouer dessus pour l'instant. c'est une super guitare, mais je prefere malgré tout ma gibson.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
-Metalmaster-
P'tain! Ouais, on peut dire que tu t'es vraiment "sorti les doigts du cul" pour faire une vidéo vraiment sympa!
Et qui plus est, vraiment honnête, puisque tu mets même en sous-titre les quelques désagréments de retour au point zéro du vibrato...
Cool!
The Warrior
oui et bon apres y'a quelques choses que j'ai pu oublier, comme l'histoire de l'acces a la tige de reglage au niveau du talon, c'est pas ce qu'i ly a de plus pratique ...

pour le floyd j'aurais peut etre du en plus insister sur le fait que je sais pas si c'est a cause de moi (parce que j'ai bien essayer de regler tres precisement...)

et j'ai meme pas signalé que les finitions etaient tres bonnes. mais bon ca on s'en rend compte je pense
Pirloutt
Faut le graisser le vibrato.

Je mets de la graisse rose sur les couteaux, et sur chaque extremité des ressorts, en bref partout ou il peut y avoir un "micro frottement".
Elric66
la graisse n'est pas "expulsée" aux endroits de contacts,les couteaux par exemple?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Warrior
Pirloutt a écrit :
Faut le graisser le vibrato.

Je mets de la graisse rose sur les couteaux, et sur chaque extremité des ressorts, en bref partout ou il peut y avoir un "micro frottement".

deja fait ... j'ai mis du nut sauce ...

enfin je me repencherai peut etre sur la question ... un peu plus tard
shlecks
Le floyd de ma Charvel revient bien, j'ai pas eu de soucis. Niveau sons, j'ai comparé le micro manche avec une N4 washburn relic à 2000 euros, dans les deux ce sont les mêmes SD 59, eh bien la Charvel enterre grave la N4.
Sur la N4, ça sonne grêle, ce n'est pas beau. Donc niveau lutherie, choix des bois, assemblage, rien à dire, à 1000 euros la guitare, Charvel c'est sérieux.
Céline.
shlecks
shlecks a écrit :
Le floyd de ma Charvel revient bien, j'ai pas eu de soucis. Niveau sons, j'ai comparé le micro manche avec une N4 washburn relic à 2000 euros, dans les deux ce sont les mêmes SD 59, eh bien la Charvel enterre grave la N4.
Sur la N4, ça sonne grêle, ce n'est pas beau. Donc niveau lutherie, choix des bois, assemblage, rien à dire, à 1000 euros la guitare, Charvel c'est sérieux.

M'enfin, je suis content, même très content de ma Charvel !
Céline.
The Warrior
shlecks a écrit :
shlecks a écrit :

il revient vraiment bien ? je veux dire, parce que moi sur l'accord j'avais une difference de 5%
shlecks
The Warrior a écrit :
shlecks a écrit :
shlecks a écrit :

il revient vraiment bien ? je veux dire, parce que moi sur l'accord j'avais une difference de 5%

Oui sur la mienne, il revient nickel, j'ai été d'autant plus vigilant en ayant lu tes contributions, et dés que j'ai eu la mienne, je me suis servi du floyd pour voir comment il se comportait, c'est parfait.

Est ce que cela provient du fait que je l'ai acheté à un magasin, car avant d'aller la prendre, j'ai demander à ce qu'elle soit bien réglé, prête à être jouer, et à tous points de vue, ils m'ont remis un instrument nickel. Je ne leur ai pas posé de questions, du coup, n'ont ils pas eu quelques réglages à faire, je ne sais pas, faudrait que je demande.
Céline.
The Warrior
shlecks a écrit :
The Warrior a écrit :
shlecks a écrit :
shlecks a écrit :

Oui sur la mienne, il revient nickel, j'ai été d'autant plus vigilant en ayant lu tes contributions, et dés que j'ai eu la mienne, je me suis servi du floyd pour voir comment il se comportait, c'est parfait.

Est ce que cela provient du fait que je l'ai acheté à un magasin, car avant d'aller la prendre, j'ai demander à ce qu'elle soit bien réglé, prête à être jouer, et à tous points de vue, ils m'ont remis un instrument nickel. Je ne leur ai pas posé de questions, du coup, n'ont ils pas eu quelques réglages à faire, je ne sais pas, faudrait que je demande.

j'espere oui qu'ils te l'ont reglé, et je le pense aussi. comme je l'avais dit, moi l'action etait vachement haute ...
clodo666
Salut à tout les fans de la marque à la tête de concorde, je recherche à échanger ma jackson ke 2 en très bonne état contre une jackson sl1 ou dk1. N'ayant plus de groupe et jouant très peu je recherche une forme plus conventionnelle.
S'il y'a quelqu'un d'intéresser par un échange ou un achat (je me rachéterais une bonne sl1) qu'il n'hésite pas!!

Un petit lien sur ma vente, n'hésitez pas à venir faire quelques commentaires ou propositions :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
@ The Warrior : Super ta vidéo, mais....

Désolé de faire mon chieur : elle n'est pas fabriqué à San Dimas. Leur atelier ne sont plus là bas depuis 1986. Le San Dimas fait référence à la forme (type stratocaster) et l'époque. La plaque est un hommage.

Mais je réitère, bravo pour la vidéo!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
benosiris
Merci pour cette vidéo bien intéressante! En français, ça fait bien plaisir
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...