ol06 a écrit :
Ben euh, bonsoir les fans de Jackson !
Je suis un peu confus au niveau des King V. J'aime beaucoup leur look, mais y a un genre de Floyd Rose sur les KVX10, et le FR, je préfère pas y toucher pour le moment. Y a bien la série du dessous sans FR, mais y a pas non plus les Sharkfins, et j'achète pas une Jackson si y a pas les Sharkfins ! :p
Seulement il semble qu'il y ait eu une série avant avec le même nom, mais avec chevalet fixe, vous confirmez ? Et ça donnait quoi niveau bois et tout (les actuelles KVX10 sont en tilleul me souffle-t-on) ?
Mzi !
Il n'existe pas de KV avec fixe hormis l'entrée de gamme dont tu parles et à l'opposé la KV2T USA, donc pas le même budget. De plus la KV2T est en acajou, diapason plus court et le manche n'est pas un speedneck (mais identique à une RR ou une SL par exemple).
Sinon en occaze tu as la KV1 (signature Mustaine) rare et chère (entre 1500 et 2000$, quasi introuvable en France) ou sinon le meilleur plan mais c'est pareil faut trouver, une KV Pro, identique à la KV1 pour les spécif mais Made in Japan (avec cependant une finition digne des USA). Trouvable autour de 800€