[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Merci pour cette vidéo bien intéressante! En français, ça fait bien plaisir
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
The Warrior
zebutcher a écrit :
@ The Warrior : Super ta vidéo, mais....

Désolé de faire mon chieur : elle n'est pas fabriqué à San Dimas. Leur atelier ne sont plus là bas depuis 1986. Le San Dimas fait référence à la forme (type stratocaster) et l'époque. La plaque est un hommage.

Mais je réitère, bravo pour la vidéo!

ah ben merde j'etais persuadé de l'avoir lu dans des trucs plus ou moins officiels ... pas grave, ce qu'est bien avec youtube c'est qu'avec les annotations je peux apporter des corrections ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Elric66
tres cool ta vidéo!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shlecks
The Warrior a écrit :
zebutcher a écrit :

Désolé de faire mon chieur : elle n'est pas fabriqué à San Dimas. Leur atelier ne sont plus là bas depuis 1986. Le San Dimas fait référence à la forme (type stratocaster) et l'époque. La plaque est un hommage.

ah ben merde j'etais persuadé de l'avoir lu dans des trucs plus ou moins officiels ... pas grave, ce qu'est bien avec youtube c'est qu'avec les annotations je peux apporter des corrections ^^

L'essentiel étant qu'il s'agit bien d'une fabrication US, Fender à Corona, (juste à côté de San Dimas)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
zebutcher
Oui tout à fait.

Comme tu dis ils sont justes à côté. Ils n'ont pas arreté de tourner autour de toute manière.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
The Warrior
zebutcher a écrit :

j'ai integré la rectification, et toi et shlecks etes meme credités pour celle ci ^^

mais pour le san dimas pourquoi tu dis qu'il fait reference a la forme ? la tele s'appelle san dimas tout aussi ...
zebutcher
The Warrior a écrit :
zebutcher a écrit :

j'ai integré la rectification, et toi et shlecks etes meme credités pour celle ci ^^

mais pour le san dimas pourquoi tu dis qu'il fait reference a la forme ? la tele s'appelle san dimas tout aussi ...

Quand Wayne Charvel a débuté avec Grover Jackson ils ne faisaient que des corps et des copies de Fender donc télé et strat.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
The Warrior
zebutcher a écrit :
The Warrior a écrit :
zebutcher a écrit :

Quand Wayne Charvel a débuté avec Grover Jackson ils ne faisaient que des corps et des copies de Fender donc télé et strat.

oui donc ce que j'ai dit n'est pas faux. j'ai juste juste dit que le style 1 correspondait a la strat, et le style 2 a la tele
Pirloutt
J'ai pas trouvé de schéma ou dessin en coupe des différents manches chez Jackson.(comme on peut en avoir un sur la première page du topic ESP users)

Je sais qu'il y a le "rond", comme sur les Dinky, et le "légèrement moins bombé" pour un manche traversant.

(je parle du dos du manche)

Ca fait...donc.... 2
zebutcher
Non tu n'en as que 2 puis après les CS.

Mais tu as le manche standard qui est celui que tu retrouves sur les soloist, dinky et RR, et le speedneck que tu as sur les KV et KE.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cultoporc
Bonjour les fans de jackson !

Ca fait un moment que je cherche une remplaçante à mon Ibanez de bas de milieu de gamme, et j'ai une grosse préférence pour jackson, initialement je lorgnais vers une soloist SL3 car : 24 cases, floyd, configuration SSH.

Et hier, en passant dans une boutique, j'ai trouvé une Phil Collen PC3, 24 cases, vibrato Wilkinson, configuration SSH. Quelque chose de proche de la SL3 en quelque sorte, avec en plus la tête de forme strat, que je préfère à la tête banane de la soloist.

Je me laisse un peu le temps de la réflexion, et je n'ai trouvé que très peu d'avis sur le net. La guitare est à 770 euros car modèle d'expo, un poil crado et quelques pets sur la peinture (niveau de la tranche). Je l'ai essayée et j'ai été plutôt convaincu par la jouabilité (bien que le manche soit assez différent de celui de mon ibanez, ce qui m'imposera un temps d'adaptation).

Alors, qu'en pensez-vous, cela vaut-il le coup dans cette gamme de prix ?
ol06
  • Special Méga utilisateur
Ben euh, bonsoir les fans de Jackson !

Je suis un peu confus au niveau des King V. J'aime beaucoup leur look, mais y a un genre de Floyd Rose sur les KVX10, et le FR, je préfère pas y toucher pour le moment. Y a bien la série du dessous sans FR, mais y a pas non plus les Sharkfins, et j'achète pas une Jackson si y a pas les Sharkfins ! :p

Seulement il semble qu'il y ait eu une série avant avec le même nom, mais avec chevalet fixe, vous confirmez ? Et ça donnait quoi niveau bois et tout (les actuelles KVX10 sont en tilleul me souffle-t-on) ?

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
clodo666
zebutcher a écrit :

Mais tu as le manche standard qui est celui que tu retrouves sur les soloist, dinky et RR, et le speedneck que tu as sur les KV et KE.

Euuu pour avoir eut une kv 2 et possédant une ke 2 ce n'est pas du tout les mêmes manches.......y'a un truc que j'ai pas suivi
pirate2k
ol06 a écrit :
Ben euh, bonsoir les fans de Jackson !

Je suis un peu confus au niveau des King V. J'aime beaucoup leur look, mais y a un genre de Floyd Rose sur les KVX10, et le FR, je préfère pas y toucher pour le moment. Y a bien la série du dessous sans FR, mais y a pas non plus les Sharkfins, et j'achète pas une Jackson si y a pas les Sharkfins ! :p

Seulement il semble qu'il y ait eu une série avant avec le même nom, mais avec chevalet fixe, vous confirmez ? Et ça donnait quoi niveau bois et tout (les actuelles KVX10 sont en tilleul me souffle-t-on) ?

Mzi !

Il n'existe pas de KV avec fixe hormis l'entrée de gamme dont tu parles et à l'opposé la KV2T USA, donc pas le même budget. De plus la KV2T est en acajou, diapason plus court et le manche n'est pas un speedneck (mais identique à une RR ou une SL par exemple).
Sinon en occaze tu as la KV1 (signature Mustaine) rare et chère (entre 1500 et 2000$, quasi introuvable en France) ou sinon le meilleur plan mais c'est pareil faut trouver, une KV Pro, identique à la KV1 pour les spécif mais Made in Japan (avec cependant une finition digne des USA). Trouvable autour de 800€

Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Pirloutt
clodo666 a écrit :
zebutcher a écrit :

Euuu pour avoir eut une kv 2 et possédant une ke 2 ce n'est pas du tout les mêmes manches.......y'a un truc que j'ai pas suivi

Le manche de ma RR24, c pas le même que sur la Dinky.
Lundi, je vais chercher ma DK2 :p

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...