[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
clodo666 a écrit :
zebutcher a écrit :
Non tu n'en as que 2 puis après les CS.

Mais tu as le manche standard qui est celui que tu retrouves sur les soloist, dinky et RR, et le speedneck que tu as sur les KV et KE.

Euuu pour avoir eut une kv 2 et possédant une ke 2 ce n'est pas du tout les mêmes manches.......y'a un truc que j'ai pas suivi

Le manche de ma RR24, c pas le même que sur la Dinky.
Lundi, je vais chercher ma DK2 :p
zebutcher
Concernant la PC3 : Si c'est celle qui est à Saint Quentin en Yvelines, elle est malheureusement beaucoup trop chere. Sinon je l'aurais prise depuis longtemps. Elle a couté trop chere au mec du mag, et maintenant il la "brade" seulement en occaz tu la trouve en meilleur état pour 500€.

Pour le KV : Pirate a répondu.

Le manche entre la RR24 et la Dinky est censé être le même MAIS tu as la différence entre finition peint et vernis. Ca change l'impression.
De plus je n'ai pas testé la RR24, il est possible qu'ils aient revu le manche.

Normalement entre KE2 et KV2 c'est exactement le même manche : plus large et plus plat. Est ce que tes guitares sont de la même année ? Il y a eu une évolution du manche au fur et à mesure.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ol06
  • Special Méga utilisateur
Beeeeen oui bon d'accord, m'enfin du coup qu'est-ce que c'est que ces guitares-là ?

Celle-là est vendue d'occase par un mec sous la dénomination KVX10, et ici à droite on me parle de "low end" d'accord, m'enfin c'est encore une King V avec un chevalet fixe (et des Sharkfins !) ...

C'est pas une question piège hein, je suis juste super intrigué
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
clodo666
zebutcher a écrit :
Concernant la PC3 : Si c'est celle qui est à Saint Quentin en Yvelines, elle est malheureusement beaucoup trop chere. Sinon je l'aurais prise depuis longtemps. Elle a couté trop chere au mec du mag, et maintenant il la "brade" seulement en occaz tu la trouve en meilleur état pour 500€.

Pour le KV : Pirate a répondu.

Le manche entre la RR24 et la Dinky est censé être le même MAIS tu as la différence entre finition peint et vernis. Ca change l'impression.
De plus je n'ai pas testé la RR24, il est possible qu'ils aient revu le manche.

Normalement entre KE2 et KV2 c'est exactement le même manche : plus large et plus plat. Est ce que tes guitares sont de la même année ? Il y a eu une évolution du manche au fur et à mesure.

Je me souviens plus de l'année exacte de la KV2 mais elles étaient assez proches toutes les deux. Par contre le manche de ma ke2 est beaucoup plus large que celle de mon ancienne kv2, quand je l'ai essayé je me suis dit qu'il fallait avoir des palluches d'ourse pour pouvoir la jouer, ca ma pris pas mal de temps pour apprivoiser le manche notamment ca largeur.
zebutcher
Pourtant c'est noté exactement pareil pour les 2. Faudra que je vérifie ça à l'occasion.

@ol06 : la KVX10 entre 2001 et 2004 (à la louche) avait les cordes traversantes. C'est vers 2005 qu'ils ont ajouté un floyd.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pirloutt
Je vais mesurer,mais je suis sûr que le manche dinky est différent de la RR24
AnGeL_Of_SiN
ol06 a écrit :
Beeeeen oui bon d'accord, m'enfin du coup qu'est-ce que c'est que ces guitares-là ?

Celle-là est vendue d'occase par un mec sous la dénomination KVX10, et ici à droite on me parle de "low end" d'accord, m'enfin c'est encore une King V avec un chevalet fixe (et des Sharkfins !) ...

C'est pas une question piège hein, je suis juste super intrigué

ce sont des japonaises bas de gamme ...

Sinon je trouve aussi une différence de profils entre les manches dinky et soloist ... je ferai des photos. Pour info j'ai une dinky jap de 2002/2003 (connais pas l'année de fabrication mais achetée en février 2003), une soloist archtop de 2003 aussi, et une dinky US de 95.

Les deux manches de dinky sont très similaires avec 10 ans d'écart (mis à part le fait que la DK1 n'a que 22 cases ...), et plus plats et fins que celui de l'archtop ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
Vous oubliez que la différence peut venir du manche peint.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
Vous oubliez que la différence peut venir du manche peint.

c'est pour ça que j'essayerai de faire mesure + photos pour tirer tout ça au clair
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
nahotchan
Bonjour,
Je vois que vous êtes partis sur un sujet intéressant que sont les guitares Charvel.
Pouvez vous me dire sur quel modèle on trouve ce manche?
Je vous remercie.

benosiris
si tu parles de la forme de la tête, on la trouve sur les modèles San Dimas actuels.

Il me semble qu'on en trouve aussi sur certains vieux modèles de superstrat.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
nahotchan
Je te remercie pour cette réponse ultra rapide :-)
Mais ce qui m'interpelle, ce n'est pa la forme de la tête, mais c'est le fait que le haut de la tête part au niveau du lock nut floyd, ce qui fait que c'est différent que la san dimas actuelle ( adrian smith signature ) qui elle se rapproche franchement d'un manche fender strat.
Voila ce qui m'interpelle.
@+
benosiris
Je vois ce que tu veux dire.
Ce manche ne serait pas un manche sur lequel il n'y avait pas de lock nut à l'origine et qu'un y ait été adapté après? C'est vrai que c'est un peu bizarre.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
nahotchan
Oups, fausse route, je continue a chercher.
zebutcher
Et si il n'est pas badgé Charvel.... ca me parait louche.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cultoporc
zebutcher a écrit :

Effectivement il s'agit bien de celle-ci, le vendeur est plutôt sympathique par ailleurs. C'est vraiment difficile de se trouver une superstrat 24 cases et tête stratoïde de qualité avec un budget non exorbitant. J'suis sûr que ça courrait les rues dans les années 80 mais maintenant bof bof, résultat je galère pas mal pour me trouver une nouvelle guitare ! Je réfléchis de plus en plus à Warmoth, qui semble être mon dernier recours.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...