[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cultoporc
zebutcher a écrit :
Concernant la PC3 : Si c'est celle qui est à Saint Quentin en Yvelines, elle est malheureusement beaucoup trop chere. Sinon je l'aurais prise depuis longtemps. Elle a couté trop chere au mec du mag, et maintenant il la "brade" seulement en occaz tu la trouve en meilleur état pour 500€.

Effectivement il s'agit bien de celle-ci, le vendeur est plutôt sympathique par ailleurs. C'est vraiment difficile de se trouver une superstrat 24 cases et tête stratoïde de qualité avec un budget non exorbitant. J'suis sûr que ça courrait les rues dans les années 80 mais maintenant bof bof, résultat je galère pas mal pour me trouver une nouvelle guitare ! Je réfléchis de plus en plus à Warmoth, qui semble être mon dernier recours.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez carvin Mais il ne font pas de tête strat par contre
Madpeter
nahotchan a écrit :

Mais ce qui m'interpelle, ce n'est pa la forme de la tête, mais c'est le fait que le haut de la tête part au niveau du lock nut floyd, ce qui fait que c'est différent que la san dimas actuelle ( adrian smith signature ) qui elle se rapproche franchement d'un manche fender strat.
Voila ce qui m'interpelle.
@+

Ca ressemble a une copie de Charvel US pour la tête face avant et les Charvel US ont effectivement une manche proche de certaines strat (voir le même ?)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
cultoporc a écrit :
zebutcher a écrit :
Concernant la PC3 : Si c'est celle qui est à Saint Quentin en Yvelines, elle est malheureusement beaucoup trop chere. Sinon je l'aurais prise depuis longtemps. Elle a couté trop chere au mec du mag, et maintenant il la "brade" seulement en occaz tu la trouve en meilleur état pour 500€.

Effectivement il s'agit bien de celle-ci, le vendeur est plutôt sympathique par ailleurs. C'est vraiment difficile de se trouver une superstrat 24 cases et tête stratoïde de qualité avec un budget non exorbitant. J'suis sûr que ça courrait les rues dans les années 80 mais maintenant bof bof, résultat je galère pas mal pour me trouver une nouvelle guitare ! Je réfléchis de plus en plus à Warmoth, qui semble être mon dernier recours.

Fred est super sympa. Mais malheureusement la guitare est trop cher.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
Les PC3 on en trouve à partir de 300 euros en occase,et c'est une très bonne guitare pour le prix.
Et tu peux aussi en trouver avec l'upgrade micros réalisé par l'ancien propriétaire (comme c'est régulièrement le cas sur de belles lutheries avec config micros très moyennes à la base) et là ça vaut vraiment le coup car c'est un modèle très sympa et plus produit
Pirloutt
J'ai ma DK2M.

Je le dis de suite, je préfère la DKMG, le son est plus "gras" rapport au son sec de la DK2M.

Le poids des deux grattes est identique, à 100g près.

Les micros sont identique aussi.

La difference s'entend aussi bien evidemment à vide.
La DKMG à plus de corps je trouve, le son est plus rond, moins brillant.

Maintenant, c peut etre l'age de la gratte qui fait ça. Je sais pas ce que veut dire les numero de série :

DKMG : 9722675

DK2M : 9832963

Ou alors, est ce seule la touche en érable qui explique cette différence ?

Je voulais une deuxieme gratte, identique, pour l'accorder en b, qui je crois est l'accordage du solo de brank de "Beat it"...mon prochain défi (ouais, y a du maille !!)

La DK2M n'est pas pourrie, loin de là, mais je pense que c elle qui sonnera mieux en b, et la DKMG est trèèès bien pour le metal.

Décidemment, cette DKMG, aucune gratte que j'ai eue (ESP MII, Flying V, RR24, DK2M) ne lui ravit la premiere place.
franchement jackson question rapport/qualité prix finition et j'en passe ba y'a pas mieux surtout maintenant les prix ont encore baissé , sur dv c'est la folie en + il me semble que tout les modele japon sont livré avec fly
zebutcher
Quand on achète une guitare avec manche érable, forcément le son est plus brillant. Tu vas avoir plus d'attaque et de précision que sur la DKMG. N'oublions pas également l'effet de la grosseur du corps qui est plus important sur la DKMG.

Normalement toutes les jacksons import sont livrées en housse ou étui de série.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
benosiris
La DKMG n'est pas sur photo juste au dessus, non? Elle devrait avoir des EMG nomalement.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
AnGeL_Of_SiN
benosiris a écrit :
La DKMG n'est pas sur photo juste au dessus, non? Elle devrait avoir des EMG nomalement.

nope, elle a été produite en SD...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
benosiris
ok, MG, ne signifie donc pas forcément EMG.
AnGeL_Of_SiN
en fait tu me mets le doute ... entre la sienne et celle que j'avais essayé en magasin à l'époque où j'ai acheté ma DXMG ... bizarre ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
benosiris
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pirloutt a écrit :
Tu veux pas faire un prêt chez cetelem? Je me demandais quelle diffrence il y a entre une dkmg et une dk2m?

ce sont toutes des dinky japonaises (manche vissé).

DK2 : en seymour duncan
DK2M : pareil avec la touche érable
DKMG : en EMG

en fait j'avais tiré cette info de ce post, qui est.... de toi
Dans ma petite tête, j'avais déduis de la dernière ligne que le MG voulait dire EMG, comme cela se fait parfois dans les noms des grattes. En plus comme la nomenclature Jackson tourne beaucoup autour des abréviations, c'est facilement compréhensible pour les débutants dans la marque.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon bah c'est impecc, j'ai ma réponse, je me demandais où était fabriquée la DK2, Benosiris a parlé (enfin Angel).

Parce que là, mon vendeur a rentré une DK2 en Eerie Dess Swirl... et évidemment, faut qu'elle me fasse de l'oeil... je pensais que la production Jackson était coréenne. J'ai eu un doute quand même, mais bon, d'accord, fabriquée au Japon.

J'ai plus qu'à aller visiter mon vendeur... surtout que maintenant, joie, l'étui est de standard...

putain de gas (je devrais pas pourtant, j'ai ce qu'il faut à la maison)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
salut a tous !!!

je possede une jackson professional mais j'ignore le modele exact car d'apres mes recherches sur le site ca correspond a aucun modele precis plutot un melange de deux guitare si qq1 peut me dire quelle est la reference exact et sa cote car quand je la montre dans un shop on m'annonce un prix qui varie du simple au double!!!

voici le lien:
http://img689.imageshack.us/im(...)9.jpg
http://yfrog.com/j5img0349j

je pense qu'elle date du debut des années 90/91 mais pas sur du tout c'est juste pour situer un peu la bete
AnGeL_Of_SiN
Bon déjà numéro un elle a été poncée et revernie, je vois pas d'autre possibilités. Si elle est bien de 90/91, les micros ont eux aussi été changés a priori (même au delà d'ailleurs). Au passage ça serait sympa si tu avais d'autres photos (c'est marqué "professionnal" sur la tête?) ... Pour moi c'est bien une dinky "Pro" du début des 90's, l'échancrure au niveau de l'accès aux aigus est assez typique. Pour les repères side dots c'est un modèle super dinky standard, donc plutôt 93 que 91 je pense ... Pour la côte à mon avis pas grand chose vu le refin ... 300 € je dirais mais je ne connais pas le marché de l'occase pour les PRO...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...