[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Bon déjà numéro un elle a été poncée et revernie, je vois pas d'autre possibilités. Si elle est bien de 90/91, les micros ont eux aussi été changés a priori (même au delà d'ailleurs). Au passage ça serait sympa si tu avais d'autres photos (c'est marqué "professionnal" sur la tête?) ... Pour moi c'est bien une dinky "Pro" du début des 90's, l'échancrure au niveau de l'accès aux aigus est assez typique. Pour les repères side dots c'est un modèle super dinky standard, donc plutôt 93 que 91 je pense ... Pour la côte à mon avis pas grand chose vu le refin ... 300 € je dirais mais je ne connais pas le marché de l'occase pour les PRO...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
Pas mal ton estimation Angel. Mais quand tu as une échancrure au niveau de la corne inférieure comme ça, tu sais automatiquement le modèle.

Donc c'est une fusion (modèle précédent la dinky) STD HH (pour les 2 humbuckers). C'est un modèle qui a été produit entre 1992 et 1996.
La différence avec une dinky c'est principalement son diapason court de 24"75 au lieu de 25"5 et cette échancrure au niveau de la corne inférieure donnant un meilleur accès aux aigus.

Le corps est en Tilleul, manche érable avec touche palissandre, J92C en chevalet et J50N en manche pour les micros.

Au vu de ton floyd (JT500) je dirais qu'elle date d'avant 94 (en 94 la fusion possède le JT-580LP).

Elle a été poncée et vernie comme l'a dit Angel.

Pour ce qui est de la DKMG : de base elle a des EMG. Avant 2006 des EMG HZ et depuis 2006 des EMG actifs.
Et MG est bien la désignation de la présence des micros EMG qu'ils soient passifs (DXMG) ou actif (toutes les autres).
Seule la RR24 sort du lot en étant une pro series alors qu'elle a un micro EMG.

ATTENTION : les étuis sont fournis avec les NOUVELLES guitares jackson. Si c'est une jackson en magasin depuis avant le début de cette année, il est fort probable qu'il n'y ait pas d'étui.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
zebutcher a écrit :
Seule la RR24 sort du lot en étant une pro series alors qu'elle a un micro EMG.

Bah justement je viens de voir sur le site officiel qu'ils la rangeaient dans la série MG
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
AnGeL_Of_SiN
En fait, il me semble bien (sans vouloir dire de connerie), que les side dots étaient uniquement sur les super dinky de 93, et que les fusion étaient uniquement en sharkteeth ou dots. Le terme "dinky soloist" (manche vissé, corps retaillé) était utilisé depuis 89, notament pour le custom order sheet de l'époque, ainsi que sur certaines charvel superstrat dont l'échancrure était typique des "jackson fusion" de la même époque dont je ne retrouve aucune trace dans les catalogues. D'où ma confusion, d'autant que cela ne résout pas le problème des side dots. je pensais à un manche rapporté?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
tout d'abord merci de repondre si vite !!!
c'est bien une professional et le numero de serie est 927821 si ca vous parle !!!

pour l'estimation je pense qu'elle vaut plus car on m'en a proposé 400 pour ceux qui ne savait pas l'estimer et 800 dans un autre shop pourtant mal réputé "arnaque le mec me propose une planification alors qu'il n'y a qu'une simple reglage de floyd "par contre il voulait m'arnaquer pour une planification mais il est pret a me la reprendre 800 en l'etat et m'a dit tu ferais mieux de la garder car pour retrouver l'equivalent faut compter 1200 euros "agreablement surpris car je vais de deception en deception depuis que les us ont racheter la marque ils ont carement sous evaluer les anciens modeles"
pirate2k
Désolé mais une MIJ telle que la tienne, en bon état ça vaut 300/400€ MAXI ! Et la tienne ayant été poncée...

Si on t'en propose 800€ fonce, sauf si elle a une valeur sentimentale, mais pour 800€ tu peux trouver une SL PRO ou pour un peu moins une Fusion PRO (avec inlay Sharkfin et touche ébène pour situer rapidement) "beaucoup meilleure" !!
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
ba c'est en depot vente aussi donc le mec il a p etre juste envie de jouer avec et apres me dire ba j'arrive pas a la vendre faut baisser ou je sais pas quoi mais de toute facon c pas tres clair!!!
qu'en penses tu?
The Warrior
tomcerise a écrit :
ba c'est en depot vente aussi donc le mec il a p etre juste envie de jouer avec et apres me dire ba j'arrive pas a la vendre faut baisser ou je sais pas quoi mais de toute facon c pas tres clair!!!
qu'en penses tu?

moi je dis depot vente oublie ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
AnGeL_Of_SiN
si il t'en file 800 euros vends lui sans faire un pli ... ça c'est certain

pirate2k
tomcerise a écrit :
qu'en penses tu?

Oui ok je comprends mieux. Il s'en fout le gars en fait, il va te la garder 3 ans et après il te fera payer juste le dépôt. Et ça ne partira jamais à ce prix (à moins d'un gogo, ce qui arrive..).

Tu fais ce que tu veux, mais la VRAIE cote internationale pour ta guitare c'est 300€. C'est assez navrant car c'est une très bonne pelle pour ce prix, mais on en trouve des kilos aux USA..
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
comme tu dis c'est navrant car c'est effectivement une tres bonne belle d'ailleurs j'ai jamais vu une grate aussi bien a ce prix c'est du delire ou j'y connais rien ?

enfin c'est ma premiere grate electrique donc comme on ne doit jamais vendre sa premiere grate c'est mon lot de consolation
zebutcher
Angel : la différence entre la dinky et la fusion c'est le diapason. Et oui la fusion STD avait des side dots.
L'échancrure sur les modèles MIJ est typique (à l'époque) des fusions, les dinky ne l'avaient pas.
En modèle US, oui on disait Dinky depuis longtemps. Mais la Fusion restait le modèle privilégié à l'époque.

Pour ta guitare je donnerai pas plus de 300€. A 400€ on trouve des DK2 qui ont un niveau hardware plus élevée. Après la caractéristique du diapason court en fait une guitare un peu plus particulière mais c'est tout.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pirloutt
Sur la dkmg, c'etait des emg hz. Je préfère les sd.
ayalakin
Hello à tous.

je suis heureux possesseur d'une DK2S et me cherchant une nouvelle gratte ces dernier temps (bon j'avoue, plutot petite crise de GAS ) j'ai flashé sur la nouvelle SL3MG en finition naturelle.

J'aurais souhaité savoir quelles étaient les différences, hormis les micros EMG 81&85, Neck-Thru et FR original sur la Soloist, niveau corps et manche entre les Dinky et les Soloist .

Merci d'avance et bonne soirée...

++

Flo
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Ma dernière acquisition:

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...