[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Moi juste ce que je ne comprend pas :

Tu compares une guitare que tu montes tout seul à partir de pièces, avec Jackson. C'est pas du tout la même chose.

Que toi tu colles ton manche charvel que tu as rebadgé Jackson, ne fais pas que Jackson colle le manche de ses guitares.

Et sinon, c'est moi où tu as enlever la touche du manche de ta charvel ???
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
nahotchan
Bonsoir,
Effectivement tu t'es un peu mélangé les propos.
L'histoire du collé pas collé concerne le post de Pirloutt un peu plus haut qui cherche a identifier sa charvel, donc on est partit a rechercher des indications sur le talon du manche et c'est la qu'est partit la discussion du manche collé pas collé.

pour mon projet, il n'est pas question de coller le manche charvel rebadgé.
Le fretboard est bien la, mais protégé par un film le temps du vernissage.
Comme il s'agit d'une touche ébène, je ne la vernis pas.

Bonne soirée.
Pirloutt
J'ai acheté ma dkmg à un gars du forum, y a 2 ans. J'ai re-contacté le vendeur, qui m'a donné 2004 en date d'achat. Notez que ce modèle possède 3 potards, pas comme sur les dkmg actuelles.
Et le manche vissé/collé vs traversant, ayant testé les deux, ça n'apporte pas de sustain, mais un confort pour les petites mains, rien d'autre.
zebutcher
Tu avais une charvel avec touche ébène ???? Et tu l'as rebadgée ?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
nahotchan
zebutcher a écrit :
Tu avais une charvel avec touche ébène ???? Et tu l'as rebadgée ?

Non, j'ai juste un manche, pas la guitare.
Le reste je le fais, ou fais faire.
Je n'ai pas le talent pour faire de toute pièces des SCN et DP100F.
Donc ouil ouil ouil je douille.

@+
Pirloutt
J'ai envoyé un mail à Jackson Japan avec mon numéro de série.

Je ne crois pas à une réponse rapide, mais sait on jamais ?
Le_mérou
nahotchan a écrit :
Bonsoir,
On m'aurai mentis?
Y a il un luthier par ici pour m'expliquer pourquoi certains fabricants collent et pas d'autre?
N'y a il pas de rapport du au collage entre le claquant d'une telecaster avec la chaleur d'une SG?
Que de questions et d'incertitudes
Je te souhaite une bonne soirée.

La chaleur d'une SG > corps acajou (chaud) manche acajou (chaud) et touche palissandre(chaud)
Le claquant d'une Telecaster > corps en frêne (neutre-claquant) et manche érable (claquant), touche en érable (claquant)
L'assemblage change peu de choses au son. Au sustain pas grand chose non plus
nahotchan
Le_mérou a écrit :
nahotchan a écrit :
Bonsoir,
On m'aurai mentis?
Y a il un luthier par ici pour m'expliquer pourquoi certains fabricants collent et pas d'autre?
N'y a il pas de rapport du au collage entre le claquant d'une telecaster avec la chaleur d'une SG?
Que de questions et d'incertitudes
Je te souhaite une bonne soirée.

La chaleur d'une SG > corps acajou (chaud) manche acajou (chaud) et touche palissandre(chaud)
Le claquant d'une Telecaster > corps en frêne (neutre-claquant) et manche érable (claquant), touche en érable (claquant)
L'assemblage change peu de choses au son. Au sustain pas grand chose non plus

Cette réponse me parait de bon sens. merci.
nahotchan
Génial ce lien.
Dans les fabulous fakes j'y ai trouvé la Michael Schenker Replica of the original Gibson.
J'adore, tient je me remet un Doctor Doctor pour le plaisir.

Autrement c'est instructif pour les avantages des différents type de conception manchesques.

Merci pour ce lien et @+
Pirloutt
Le sustain n'est pas augmenté de façon flagrante, c'est une connerie à laquelle j'ai cru un temps, avant de voir de mes propres oreilles
Le neck thru accroit le confort relatif de la jonction manche corps. Et peut aussi réduire le poids, en chipotant. (Ma dinky est plutôt lourde, en rapport avec une MII ou une RR24)
Elric66
Pirloutt a écrit :
Le sustain n'est pas augmenté de façon flagrante, c'est une connerie à laquelle j'ai cru un temps, avant de voir de mes propres oreilles

je pensais le contraire!!
je vais faire des tests précis là dessus chez moi (Ibanez RGT/Vigier Excalibur)
Bon,j'ai pas encore de Jackson Charvel sous la main,je suis un peu HS et m'en excuse mais le sujet est tres interessant.!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Pirloutt a écrit :

je pensais le contraire!!
je vais faire des tests précis là dessus chez moi (Ibanez RGT/Vigier Excalibur)
Bon,j'ai pas encore de Jackson Charvel sous la main,je suis un peu HS et m'en excuse mais le sujet est tres interessant.!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
je viens d'essayer une petite DK2M Transparent Black dans un mag pres de chez moi... hasard car je venais pour une basse.
D'abord,elle en jette grave en transblack! Très belle,agressive et classe en même temps!
Tour de la gratte : bien finie,frettes bien finies et ça n'accroche pas sur les démanchés,bon point!
Le manche : alors là,je craque dessus,du beurre, solos ou barrés,tout passe fastoche,trés bon confort de jeu! Un régal!
Branchée dans un combo marshall Haze,(bof,je ne suis pas fan).
Les SD sont trés bien,les sons clairs sont .. clairs et on peut funkyser tranquille sur la positions milieu!! Bonne surprise.
En saturé,ben j'aime pas trop l'ampli utilisé mais c'est du bon quand même avec les SD,ça réagit tres bien,polyvalent mais avec caractère!
Voilà,je suis sous le charme et je pense sérieusement l'acquerir rapidement.
Bon,812 euros dans le mag,666euros chez toto. Je vais qd même voir si mon mag pêut me faire une proposition intertessante.!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...