[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahotchan
Bonsoir,
Donc a moins de trouver une information dans les cavités, tu auras du mal a retrouver le pedigree de ta guitare.
Mais est-ce bien important
Pirloutt
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pirloutt a écrit :
Excusez moi, y aurait il moyen d'identifier de dater ma DKMG avec son numero de série ?

A priori c'est une DKMG fabriquée au Japon, corps en aulne et micros EMG-Hz

Je veux juste connaitre l'année du model, pour le reste je sais que c un manche en pin maritime cloué sur un corps en chêne liege.

Voici le numéro : 9722675
nahotchan
Bonjour,
Si tu as l"occasion de regarder dans la cavité des deux micros, tu peux peut être trouver un indice.
Sinon, c'est un manche vissé ou collé?
Bien souvent au talon du manche le luthier écrit l'année de conception. même pour une guitare de série.
Sinon, a priori 7 digit commençant par 9, c'est made in japan ( deep purple :-)
Bon courage.
zebutcher
@nahotchan : tes efforts sont louables mais tu nous apprends rien du tout là ... Tu n'y connais rien toi même (pour parler de manche collé chez jackson) donc tu risques de plus embrouillé Pirloutt que véritablement l'aider.

@Pirloutt : A priori elle est de 2007 (en prenant le second numéro) mais c'est absolument pas fiable, vu que la série DKMG a eu des EMG actif à partir de 2006. Donc... tu n'es pas plus avancé.

Comme le dit nahotchan en dévissant le manche tu peux peut être trouver un tampon indiquant la date. Mais je serai très étonné qu'il le fasse pour les modèles import (c'est tjs fait sur les modèles US par contre).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
nahotchan
zebutcher a écrit :
@nahotchan : tes efforts sont louables mais tu nous apprends rien du tout là ... Tu n'y connais rien toi même (pour parler de manche collé chez jackson) donc tu risques de plus embrouillé Pirloutt que véritablement l'aider.

@Pirloutt : A priori elle est de 2007 (en prenant le second numéro) mais c'est absolument pas fiable, vu que la série DKMG a eu des EMG actif à partir de 2006. Donc... tu n'es pas plus avancé.

Comme le dit nahotchan en dévissant le manche tu peux peut être trouver un tampon indiquant la date. Mais je serai très étonné qu'il le fasse pour les modèles import (c'est tjs fait sur les modèles US par contre).

Désolé, je voulais aider.
Il est vrai que je n'y connais rien sur ce modèle en particulier, mais perso je suis en train de me faire une adrian smith avec un manche d'origine charvel et je peux t'assurer qu'il sera vissé d'abord et collé ensuite pour un meilleur sustain.

Je suppose que comme il ne connais pas l'année lui même tu es en mesure de m'affirmer que le manche n'est pas collé?

Bon, comme je le dis, est ce bien important de connaitre l'année si elle sonne bien?
nahotchan

Ben si c'est collé...

Bon on joue sur les mots, ce n'est pas un manche collé par construction ni un manche traversant ni rien d'autre, mais bon une fois que j'ai mis la titebond, je t'assure que c'est collé, et même qu'il ne faut pas avoir de regrets sinon tu pleures.

Sinon, tu améliores sans aucun doute le sustain.
Bon je sais pour les grincheux qui vont prendre la suite ce n'est pas uniquement ça qui va transformer ta squier en SG, mais un corps en mahogany sans trem mais avec des cordes path thrue, un manche collé avec une touche ébène, et un DP100F tu as plus de chance de te prendre pour Gary moore qu'avec une Jim harley.

Mais bon, c'est vrai que personne ne détient la vérité. donc il faut essayer quand on le peux.

Bonne fin de journée et merci pour la reponse.
Le_mérou
Nahotchan a écrit :
je peux t'assurer qu'il sera vissé d'abord et collé ensuite pour un meilleur sustain.

Tu ferais mieux de faire l'inverse sinon c'est pas facile

Désolé

Sinon ben oui c'est un manche collé, sans tenon-mortaise, mais pourquoi il ne pourrait pas en exister plusieurs sortes ?
D'ailleurs on dit bien tenon-mortaise depuis des décennies alors qu'il ne s'agit pas de tenon-mortaises dans les guitares...
Ca me choque plus cette erreur de vocabulaire que d'appeler manche collé un manche qui est ... collé... !
nahotchan
Le_mérou a écrit :
Nahotchan a écrit :
je peux t'assurer qu'il sera vissé d'abord et collé ensuite pour un meilleur sustain.

Tu ferais mieux de faire l'inverse sinon c'est pas facile

Désolé

Bien vu

Tu as bien compris que vissé c'était le temps de l'ajustement du talon et des réglages.

Merci pour cette remarque non sans humour, ça fait du bien.

@+
AnGeL_Of_SiN
nahotchan a écrit :

Sinon, tu améliores sans aucun doute le sustain.

tu crois quoi, que les manches vissés ont 5mm de jeu, que les vis ne maintiennent pas le manche correctement? La surface de contact est ridicule, ce n'est pas en ajoutant de la colle que tu changeras quoi que ce soit au sustain ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
nahotchan
Bonsoir,
On m'aurai mentis?
Y a il un luthier par ici pour m'expliquer pourquoi certains fabricants collent et pas d'autre?
N'y a il pas de rapport du au collage entre le claquant d'une telecaster avec la chaleur d'une SG?
Que de questions et d'incertitudes
Je te souhaite une bonne soirée.
Ce qu'il voulait dire c'est que rajouter de la colle sur un manche vissé de par sa nature bah sa change rien
Après les lespaul etc ce n'est pas du tout le même principe

EDIT: c'est moi ou tu as éditer?
nahotchan
Harf on a posté au même moments.
Bon, je colle pour rien alors?
Que de temps perdu, pourtant j'aurai juré que pour mon ibanez que ça avais changé quelque chose.
Mon imagination probablement, il est vrai que quand on se décarcasse pour obtenir un résultat qu'on est pré-disposé a voir ou entendre le résultat tant souhaité.
Bonne soirée a tous et merci.
nahotchan
LerougeEric a écrit :
Ce qu'il voulait dire c'est que rajouter de la colle sur un manche vissé de par sa nature bah sa change rien
Après les lespaul etc ce n'est pas du tout le même principe

EDIT: c'est moi ou tu as éditer?

Oui, mon ami, j'ai édité

Je suis probablement excessif dans mes émotions et je post beaucoup trop vite, je suis pour l'apaisement avec moi même, sinon je suis obligé de me mettre des baffles

Tu m'as compris.
nahotchan a écrit :
Harf on a posté au même moments.
Bon, je colle pour rien alors?
Que de temps perdu, pourtant j'aurai juré que pour mon ibanez que ça avais changé quelque chose.
Mon imagination probablement, il est vrai que quand on se décarcasse pour obtenir un résultat qu'on est pré-disposé a voir ou entendre le résultat tant souhaité.
Bonne soirée a tous et merci.

Il est la le problème
Bon je sort avant d'avoir des problèmes
zebutcher
Moi juste ce que je ne comprend pas :

Tu compares une guitare que tu montes tout seul à partir de pièces, avec Jackson. C'est pas du tout la même chose.

Que toi tu colles ton manche charvel que tu as rebadgé Jackson, ne fais pas que Jackson colle le manche de ses guitares.

Et sinon, c'est moi où tu as enlever la touche du manche de ta charvel ???
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...