[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
J'aimerai bien changer les mecas, le tune o matic et les ring de micro, le tout en chrome.

Sur thomann, y a que ça en ring : http://www.thomann.de/fr/schal(...)2.htm

Pour les meca et le TOM, ya pas beaucoup de côtes...

Y a d'autres sites dignes de confiance qui font ce genre de pieces detachées?
zebutcher
Sinon Warmoth reste une référence.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
Genma a écrit :
Je viens de recevoir ma Charvel Télé style.Elle sonne au top,mais pas facile de s'habituer a la forme télé,j'ai presque toujours joué sur LP ou PRS XD

Je ferais une review et des photos si ça intéresse quelqu'un !

bon on n'a pas de nouvelles de Genma mais entre temps j'ai reçu la mienne

Pas de fioriture mais très belle finition, le vernis est impeccable les bords sont sans défauts et le manche est un regal, c'est vraiment top ces manche huilés.

Au niveau son, grosse résonance à vide et un sustain excellent pour une guitare à Floyd. Je ne regrette pas mon achat, reste à savoir si le materiel va passer aussi bien l'outrage du temps que les vieilles Charvel. Des économies ont été faites sur le Floyd, l'electronique (hors micros) et les frettes qui proviennent tous d'asie.

En tout cas je comprends pourquoi on en trouve si peu en occaz
Koji
  • Special Top utilisateur
Combien t'as coûté cette beauté?
Elle est superbe.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Ha oui,c'est vrai ma review

Au niveau de la qualité,c'est simple et propre.Rien a dire de spécial vu que la finition est assez simple.Le manche est super au niveau du jeu,mais j'ai l'impression que la qualité du bois sur le manche n'est pas super,je penses qu'il va falloir un certain entretien.Mais n'étant pas grand connaisseur des manches du style Fender,je peux pas trop savoir.

Après un mois avec,j'en suis vraiment content,tout ce que j'attendais est là,confort de jeu,les SD font un super travail dans tout les style,crunch,clair grosse satu,que du bonheur.Des middle de feu,pas super dans les high à mon gout.Mais c'est efficace,super sustain ! Je ne m'y attendais pas vraiment.

Le floyd a mon impression,même si je suis pas connaisseur,mais je crois que les mécaniques sont au top niveau qualité.
Et quelques choses dont je ne suis pas fan non plus,c'est le potard,pas assez sensible à mon gout.

Les +:
La gueule simple mais efficace
Le prix pour les prestations
Un son en or

Les -:
Le Floyd
et peut être la qualité du manche
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
benosiris
Elle sont quand même splendides ces Charvels!
Félicitations à vous deux!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
ChristESP
Photo de première vrai Jackson

Bon j'ai joué 30 minutes ce matin, et bien c'est tout simplement divin, le manche est une autoroute, je me suis même perdue dessus il est vraiment agréable, le vernis n'accroche pas même si l'on transpire, il est plus fin que celui de ma KH2, l'accès aux aigus et relativement facile magré le talon du manche, la gabarit est nettement plus petit que mon ex DV8, elle est donc même facile à jouer assis même si ce n'est pas sa vocation principal, en clean le son est tout à fait limpide, en mode disto avec ma MXR M116 ce ne sont pas des notes qui sortent de l'ampli mais des lames de rasoir pret à trancher les oreilles
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
metalhurlant44
oh oui superbe bravo
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
King V
  • Custom Top utilisateur
Ptèt un peu hs mais bon

Je vous présente ma King V modélisée en 3d pour un cours :

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Salut tout le monde,

De mon coté j'ai reçu ma DKMGT et bien ca faisait longtemps qu'une guitare électrique m'avais pas fait autant d'effet, ce manche Jackson et l'aulne pour du métal je trouve ca tip top

@Zeb: Merci beaucoup pour tes conseils tu viens de faire un heureux

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...