[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je ne sais plus qui avait demandé un avis sur la Demmelition modèle économique (Indonésie). Je l'ai eue en main aujourd'hui, pour le prix, ça le fait. C'est un Speedneck, peint (faut aimer), les micros s'en tirent honorablement (EMG-HZ), en son clair c'est propre et en saturé également.

Pour le prix, si la personne qui se posait la question passe dans le coin, c'est bon ! (à mon avis, ne pas perdre de vue que comparée à l'officielle japonaise (ou US), c'est pas pareil, on n'est pas dans la même cour, mais pour son prix, elle vaut le coup, voilà, c'est dit)

Et la DKMGT a un sustain tout à fait correct, comme le dit Zebutcher. La mienne chante pas mal, même si je ne mets pas souvent la disto... c'est une bonne guitare.
patricef
tristan klein a écrit :
il va falloir oublier le reflexe thomann, il y à bien longtemps qu'ils ne sont plus les moins chers...

la RR : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

...par exemple !

Sauf quìl faudrait comparer les mêmes guitares:
Sans Floyd chez Plugsquare :1190 Euros:
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Sans Floyd chez Thomann : 1090 Euros
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)v.htm

Avec Floyd chez Thomann : 1222 Euros
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
Pirloutt
zebutcher a écrit :
Serious a raison. Cordes traversantes + manche traversant, c'est vraiment parmi les meilleurs sustains possible.

Maintenant la DKMGT avait un sustain tout à fait correct.

La LesPaul, elle n'a ni un manche traversant ni les cordes.
Alors que le sustain est excellent...
zebutcher
Manche collé c'est très bon aussi pour le sustain.

Après ça dépend de la qualité de la lespaul mais je ne l'ai pas souvent constaté.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité

à ma grande surprise, et sans clientelisme, j'ai été surpris par les qualité de la SL1 à coté de la suhr que j'aime pourtant beaucoup et que j'ai la possibilité de garder...je n'en ferai donc rien.
pandator
tristan klein a écrit :

à ma grande surprise, et sans clientelisme, j'ai été surpris par les qualité de la SL1 à coté de la suhr que j'aime pourtant beaucoup et que j'ai la possibilité de garder...je n'en ferai donc rien.

Et encore ce n'est qu'une usa series.... ce qui prouve que jackson fait toujours de bonne gratte
fliki
  • Special Supra utilisateur
Je suis en train de modifier ma Charvel So-Cal en Green Meanie pour essayer d'approcher du son de Vai période Eat' Em and Smile de David Lee Roth. (Yankee Rose, Big Trouble, Goin' Crazy,...)

A votre avis pour le micro bridge Paf Pro Ou Super Distortion?????

Le corps est en Aulne et manche et touche érable.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Toastwoast
pandator a écrit :
tristan klein a écrit :

Et encore ce n'est qu'une usa series.... ce qui prouve que jackson fait toujours de bonne gratte

Si seulement ils pouvaient y aller molo sur les modèles avec floyds et faire des déclinaisons sans , surtout les séries us ...
pandator
Toastwoast a écrit :
pandator a écrit :
tristan klein a écrit :

Si seulement ils pouvaient y aller molo sur les modèles avec floyds et faire des déclinaisons sans , surtout les séries us ...

Tout les modèle US sont disponible sans floyd, ils portent l'appellation "T" le même modèle que Tristan sans floyd serait une SL1T (au lieu de SL1 pour le modèle avec floyd)
Invité
J'allais le dire !!!
zebutcher
Faut juste les commander. Ils les font à la demande ou les sortent en petite série chaque année.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
est ce plus cher?

les font ils aussi pour les japonaises, genre la dk2m ou la dk2s(sustainiac) sans le floyd?
Bad Monkey
Je suis tombe amoureux des Charvel So-cal, mais comme c'est cher je m'en suis monte une, merci Ebay et les fonds de tiroir! Il me manque juste 2, 3 trucs, mais ça sonne vraiment bien, un jour je prendrais une vrai So-cal
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
neotrash
Bonjour a tous les fans de jackson, je commence a etre amoureux des modeles king v et j'aurai voulu poser quelquesquestions je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse d'y repondre

entre la KV2 floyd et chevalet fixe y a t'il une difference enorme de son? en fait je recherche un son tres tranchant et precis avec un chevalet fixe aussi j'ai un peu peur que l'acajou soit en reste par rapport a l'aulne de ce coté la. quel a ete votre ressenti sur ce point?

les manches entre les 2 modeles sont ils differents en terme de diapason et de finesse?

sur quel site trouve t'on le meilleur rapport qualité prix? d'apres ce que j'ai compris il vat miuex acheter sur un site us sauf que je ne les connait pas, en avez vous a me conseiller?

merci a vous
Toastwoast
zebutcher a écrit :
Faut juste les commander. Ils les font à la demande ou les sortent en petite série chaque année.

Ca existe encore la ke2t ? Et une vraie kv2t , c'est à dire identique à la king V, inlays, diapason et tête ?
pandator
Toastwoast a écrit :
zebutcher a écrit :

Ca existe encore la ke2t ? Et une vraie kv2t , c'est à dire identique à la king V, inlays, diapason et tête ?

La ke2t existe bien sur ! Par contre la kv2T est l'exception, elle a toujours été a ma connaissance avec le petit diapason et la tête 3/3. par contre tu peut te rabattre sur les kv1 ou kv pro qui ont les caractéristique que tu veux mais un kahler fixe a la place des cordes traversantes

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...