[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pandator
Toastwoast a écrit :
zebutcher a écrit :
Faut juste les commander. Ils les font à la demande ou les sortent en petite série chaque année.

Ca existe encore la ke2t ? Et une vraie kv2t , c'est à dire identique à la king V, inlays, diapason et tête ?

La ke2t existe bien sur ! Par contre la kv2T est l'exception, elle a toujours été a ma connaissance avec le petit diapason et la tête 3/3. par contre tu peut te rabattre sur les kv1 ou kv pro qui ont les caractéristique que tu veux mais un kahler fixe a la place des cordes traversantes
neotrash
bah justement je prefere les cordes traversante, j'aime pas jouer des cles allen ^^
la kv2t fait 24,75 de diapason et la kv2 25,5
je vais tenter de comparer par rapport a ma petrucci
neotrash
apres verif la kv2 a le meme diapason que la musicman, ptin moi je voudrais les memes stats que la kv2 mais en fixe
zebutcher
La KV2 avec les cordes traversantes existent uniquement en Custom Shop.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Xwilll
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous !

J'ai actuellement une DK2 Dinky.
Seulement voilà, j'ai économisé depuis un petit moment, et le moment est venu de monter encore en gamme.

Je serais bien tenté de m'acheter une Soloist (rester fidèle à Jackson) ou une RR, je ne suis pas encore tout à fait fixé. Je voudrais d'abord essayé avant de me laisser séduire.

Mon budget tourne aux alentours des 1000 € (à 100 ou 200€ près hein).

Voici donc mes questions :

- Quels modèles me conseillez-vous (pour chacune des deux formes) ?
- La différence est-elle vraiment flagrante ? (j'aime énormément ma petite DK2 !)
- Où puis-je commander les modèles en question (si vous avez des bonnes adresses, c'est le moment !)
- Où, sur Paris, puis-je aller essayer ces guitares ? (Je pensais aller du côté de Pigale).

Merci de votre aide dans ces choix cruciaux (pas le droit à l'erreur avec des choix aussi décisifs !).
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Pirloutt
Pour avoir eu une DKMG, DK2M, RR24, et une SLS3,
je te conseillerai cette dernière.
rot'n roll
Idem que Pirloutt, si tu n'as pas besoin de vibrato, la SLS3 est exceptionnelle. Ca sonne, elle a du sustain à revendre, elle est légère et confortable. C'est la guitare que j'utilise le plus. Tu peux la trouver dans les 1000 / 1100€ chez DV247.

Sinon, la slat3-6 est pas trop chère (1100 à 1200€), t'as un floyd original, des EMG, "normalement" le binding (qui n'est pas sur la SL3 et qui finit bien le look de la gratte) et un case.

Pour les RR, n'en ayant jamais essayé une (honte sur moi), je ne pourrai te conseiller (dans ton budget, il y aurait la RR5 et la RR24).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Pirloutt
Voila, la sls3 est juste geniale
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Petite question, ça se trouve une SLS3 avec un floyd ? La SLS3 est magnifique, mais je suis à la recherche d'une gratte à floyd...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zebutcher
Non ça ne se trouve pas.

Il faut prendre la SL3 :

SL3MG :

ou SLAT3-6 :

(différente de la SL3MG car elle a une table bombée et un binding tête / manche, non visible sur cette photo d'une pré série.)

Binding et archtop visible sur celle ci :

Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mouef, j'étais plus attiré par le côte full acajou de la SLS3MG + touche ébène.
Pour avoir un semblant d'équivalence avec Floyd, il faudrait que je tape dans de la SL2MAH, sans la belle tête SLS, et au tarif modèle US... bon bah y a plus qu'à manger des pâtes...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Madpeter
milenko a écrit :
Mouef, j'étais plus attiré par le côte full acajou de la SLS3MG + touche ébène.
Pour avoir un semblant d'équivalence avec Floyd, il faudrait que je tape dans de la SL2MAH, sans la belle tête SLS, et au tarif modèle US... bon bah y a plus qu'à manger des pâtes...

justement c'est a ça que sert le Custom Shop : Une belle SLS US avec floyd ils doivent pouvoir te faire ça je pense. Mais alors la j'espère que tu aimes les pâtes carrément sans fromage par ce que tu risques d'en manger pas mal
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
rot'n roll
Depuis que j'ai gouté à la SLS3, je rêve de me faire une custom shop sur la même base, mais avec Floyd, table érable pommelé, finition Chlorine ou Dead calm aqua, accastillage doré et tête Jackson normale. Enfin, je rêve... Peut être que pour mes 40 piges, ma femme acceptera, quoique d'ici là, çà coutera tellement cher que seul l'emballage des pâtes me sera accessible!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
uncleted
et la adrian smith de Tristan ca donne quoi ? elle doit etre livrée par La Poste ?
Invité
d'ici un petit mois !
uncleted
donc d'ici un mois on pourra voir un petit test plein de feelling avec une legere saturation, pour la voir dans un autre domaine qu'on la voit actuellement sur tontube ?
Par contre je suis peut etre le seul (a voir) à qui manque l'humour sur les test ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...