[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
et HOP

C'est moyen.

Et quel son pourri.

Tristan ! Je plaisante !!! C'est monstrueux !! Le son !! Les phrasés de barge !! T'es avec un Eleven Rack ? Tu n'es plus avec le Torpedo ??
Invité
si si j'ai toujours mon torpedo, en faits je voulais juste changer de carte son car suite au bug monstrueux de la fireface lors du passage à snow leopard, j'ai eu des echanges franchement desagréables avec les gens de chez RME.

digidesign m'a proposé l'elven rack, ca le fait largement pour moi niveau carte son et les amplis et effects ( plus l'entrée true-Z ) en font une super source de sons.

pour l'instant je ne travaille qu'avec l'eleven, mais je garde mon torpedo, c'est un outil indispensable pour moi. ne serait ce que pour reprendre mon 5150 ou un futur nouvel ampli.
ozgratte
Voila la photo devrait être plus légere

benosiris
C'est pas vraiment le sujet, mais j'aime bien ta Lâg Oz
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
atune
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à vous tous j'aurais quelque questions à vous poser sur les jackson

je ne suis pas du tout connaisseur de la marque mais aujourd'hui j'ai tester une DK2T si je ne dis pas de connerie et j'ai été agréablement surpris de la qualité de cette japonnaise...bref

les questions quelles sont les mesures des manches jackson radius et autres sur les soloist et dk?
manche autoroute??
et en voyant la vidéo de tristan klein y a-t-il une différent immense entre la jackson et la charvel so cal que j'ai pu essayer et dont je suis resté sur le cul par la qualité de fabrication de charvel( sachant que charvel/jackson et une même marque enfin plus maintenant d'apres ce que j'ai lu sur la page de présentation)

voila je vous pose ces question car étant très pro ibanez je me suis aperçu aujourd'hui que le rapport qualité prix de chez jackson et peut être plus intéressant que chez ibanez

merci d'avance
zebutcher
Alors tu poses plusieurs questions :

1) Radius compensé de 12" à 16".
2) 2 types de manche : standard et speedneck (uniquement sur SLSMG, SLS3, KV et Kelly). Le speedneck se rapproche des wizards d'Ibanez
3) Les Jackson US et les Charvel US sont fabriquées au même endroit par les mêmes luthiers (ou presque). Si tu as testé une SoCal US, forcément c'est au dessus du Japonaise. Sinon les 2 marques ont les mêmes lieux de fabrication (Californie pour les US, Nagano pour les imports Japonais)

Les Jacksons sont peut être un peu plus cher mais quand tu les joues tu sais où est passé ton argent.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
atune
merci beaucoup pour les réponses du manche, je suis très surpris par rapport au speedneck, car ayant une ibanez avec un wizard2 c'est bien mais peut etre encore trop épais, je pensais que jackson faisait des manches autoroute comme les prestige de chez ibanez

pour la so-cal c'était une japonaise mais j'ai trouvé son manche très bon et le son très bon à vrai dire le mariage dimarzio tone zone et evolution est plus que correct, alors si les US sont meilleure c'est énorme, maintenant comme le dit tristan klein c'est vraiment la strat moderne, le seul points négatif pas un manche en 24 frette sur la so-cal en plus du floyd ça rajouterait encore plus de modernité

sur merci pour les réponses
zebutcher
Y a qu'ibanez qui fait juste des touches en guise de manche.

Et sinon, je pense que tu te plantes un peu. Les prestiges n'ont pas forcément un manche très plat et fin. Ca dépend plus du modèle que de la gamme.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
atune
zebutcher a écrit :
Y a qu'ibanez qui fait juste des touches en guise de manche.

Et sinon, je pense que tu te plantes un peu. Les prestiges n'ont pas forcément un manche très plat et fin. Ca dépend plus du modèle que de la gamme.

ça ce peut tu penses à quoi comme modèle à vrai dire les serie prestige ont un manche assez plat, plus que les jackson
apres il est vrai que les steve vai sont très plate surtout le pro modele meme trop plat
atune
Dlareg a écrit :
je me suis pris ca pour tester je vous ferais une petite review dés qu'elle arrive

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

franchement je pense quelle va te plaire, par contre 666 euros c'est vraiment pas chère du tout, est ce une US ou une japonaise?

euroguitare c'est un bon site??
zebutcher
@Atune : je disais plutôt l'inverse. Ce n'est pas parce que c'est une prestige qu'elle va avoir un manche très plat et fin. C'est en fonction du modèle. Les RG ont effectivement ce manche plat et fin mais des modèles comme les SA n'ont pas le même manche.

A 666€ c'est la version japonaise (Pro Mod).

Euroguitare c'est très fiable. En plus ils sont basés en France il me semble (Lille si je ne dis pas de bétises).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
C'est très bien Euroguitar. J'ai pris 2 pelles chez eux
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
atune
zebutcher a écrit :
@Atune : je disais plutôt l'inverse. Ce n'est pas parce que c'est une prestige qu'elle va avoir un manche très plat et fin. C'est en fonction du modèle. Les RG ont effectivement ce manche plat et fin mais des modèles comme les SA n'ont pas le même manche.

A 666€ c'est la version japonaise (Pro Mod).

Euroguitare c'est très fiable. En plus ils sont basés en France il me semble (Lille si je ne dis pas de bétises).

c'est vrai excuse pour les manches c'est vrai que je regarde toujours les modèle RG quand on regarde les modèle SA c'est totalement différent la satriani pas exemple à un manche de bucheron enfin une bonne épaisseur
zebutcher
C'est loin d'être un manche bucheron la JS. C'est juste un manche normal. D'ailleurs un des meilleurs profils que j'ai pu essayer.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...