[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
du coup on aura plus de super modèles à bas prix ?
Madpeter
wabo a écrit :
du coup on aura plus de super modèles à bas prix ?

Bas prix oui, super modèle fabriqué en Inde ou je ne sais ou j'ai comme un doute
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ba écoute j'ai eu un paquet de dinky faite au jap et j'en ai gardé une (dk2s) tellement elle sonne et est bien fini
Madpeter
La production Japonaise n'a rien a voir avec celle Indonésienne ou autre pays du tiers monde en qualité

P.S. et j'ai eu une DK2 et une DK2M que j'ai adorées aussi.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
désolé mais j'ai pas bien compris en fait ?

d'après moi le les gratte faite en indonésie sont un poil plus faible que les jap

c'est ça que tu veux dire ?
Madpeter
de moins bonne qualité en terme de bois etc...

C'est ma vision des choses
Pirloutt
un Indien n'est pas plus con qu'un Japonais, une bonne formation théorique et pratique et ça roule.

Mais un Indien coûte moins cher.
kukrapoc
Bin oui et pour minimiser ses couts la production indienne ne peut se permettre le travail d'un japonais, (en terme de temps,finition,choix des bois)...C'est pour ca que je suis d'accord avec Madpeter.Si tu fais la king v kreator au jap avec le cahier des charges japonais tu ne peut pas la faire à 700$.
Pour finir il n'y a pas que la formation, y'a la culture,les infrastructures,le savoir faire.
Pirloutt
à voir avec un test d'une gratte made in indian.

A quoi le voit on de suite ? Parce que sur thomann, pas d'indication du lieu de fabrication.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Pirloutt a écrit :
à voir avec un test d'une gratte made in indian.

A quoi le voit on de suite ? Parce que sur thomann, pas d'indication du lieu de fabrication.

La nouvelle série X est made in India, j'avais lu l'avis de 5 mecs de SS.org et tous était unanime pour dire qu'elle avait vraiment un excellent rapport qualité/prix, seulement une sur les 5 avait un petit défaut, de la peinture qui avait légèrement débordé sur le sillet d'une SLX.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
bon je vais garder mes 3 japs et faire fructifier
Dommage.Les series indiennes sont visiblement pas mal, quelques petits details (bavures et sur le binding) mais rien de dramatique...
zebutcher
Les japonais ont plus de 20 ans d'expérience dans la lutherie (première série de Charvel MIJ fabriquée en 1986 avec la formation donné par les luthiers de l'époque de chez Jackson US). Même si les indiens font du bon boulot (tout comme les chinois ou coréens), ça reste de l'usinage.

Les japonais, avec les Stars, montraient leur capacité du savoir faire à la main.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Et puis les japonais ont toujours eu l'art de travailler le bois
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Le_mérou
Il faut savoir que quelle que soit l'origine les mecs bossent pareil. Y a des machines aux mêmes étapes à chaque fois, US ou asiatique, haut de gamme ou bas de gamme. (je parle pas que pour Jackson)
Les différences seront plutôt sur le temps passé sur les étapes à la main, la qualification du personnel, les matériaux utilisés...
Ce qui me parait le plus probable c'est même qu'il y ait plus d'étapes faites à la main en asie. La main d'oeuvre pourra être moins chère que 10 commandes numériques supplémentaires... Et du fait main avec pas ou peu de qualification ça fera aussi une différence de qualité c'est sûr !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ou sinon vous avez une US en vente ici-même
C'est d'la merde !!
Lionel3999
il reste plus que la serie JS , nouvelle X et la USA, la Pro n'existe plus.

je suis curieux d'essayé cette série X.

Un grand plus par rapport a la majorité des ancienne Pro, c'est que le manche coller est généralisé ! ( sauf dinky bien entendu)
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...