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Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
oh c'était juste pour te taquiner ! (quoi je suis jaloux de tes sweep ? !!)

Après j'insiste sur un point, mais certains modélisateurs moyen de gamme laissent s'exprimer les grattes. Sur Boss GT-8 et GT-10 correctement amplifiés et mêmes réglages neutres :

- passer des micros bas de gamme Jackson de ma PS4 à des Seymour Duncan a été un choc auditif (grain, nuances). Sans blague !
- passer du TB4 chevalet au TB6 sur la DK2 a donné une nuance différente à cette guitare, de l'ordre de grandeur des samples de démo du site Seymour Duncan.
-> Traduction : dans une certaine mesure, le grain des micro sur la même gratte a été retranscrit.
- changer de gratte sur le même patch : ça se sent, et c'est très net. Toujours pareil, le grain, mais aussi le toucher.
- sur le tone port de mon voisin : peu de différences sur les gros sons.

J'ai eu l'occasion de comparer mon GT-8 et l'Axe-Fx sur des power engine avec la même gratte, et même simulation (JCM 800) : ça ne change pas les ordres de grandeurs, le timbre est très similaire. Par contre effectivement une finesse dans la réactivité pour l'Axe-FX fait gagner les derniers % dans la quête du graal sonore
Mais à quel prix ! Le collègue qui m'a fait essayer l'Axe a aussi le GT-10 et passe régulièrement de l'un à l'autre.

Après, je ne rentre pas dans le débat modélisation vs autre chose, c'est sans intérêt.

Alors tant que mes Jackson rugissent correctement, je suis content !

remarque : ce n'est pas pour pousser à la consommation de Boss GT-X : chacun est libre, et chacun sa merde
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Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
zebutcher
Les Jackson se font plus moderne en abandonnant des finitions qui plaisaient qu'à peu de personnes (les hotrod, skulls, eerie dess swirl se vendent très mal en comparaison de finitions plus standard). C'est vrai que c'est dommage car seul jackson proposait ça ... mais c'est comme ça !
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Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Ok Zeb !
Donc pour ma pomme, en jouant sur une Jackson, avec en plus une finition Eerie Dess Swirl, un micro central, et écoutant entre autre du prog ou du hard fusion des 90's, que puis-je faire ?
Appeler le WWF ou rejoindre le robot Curiosity sur Mars ?

Sinon la forme des Dinky est la même que d'habitude ? A part le talon ?

Qu'est-ce que ça change d'avoir le micro double directement monté dans la défonce ? Les réglages ? Parallélisme micro/cordes ?
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Madpeter
zebutcher a écrit :
Les Jackson se font plus moderne en abandonnant des finitions qui plaisaient qu'à peu de personnes (les hotrod, skulls, eerie dess swirl se vendent très mal en comparaison de finitions plus standard). C'est vrai que c'est dommage car seul jackson proposait ça ... mais c'est comme ça !



Il y a toujours des finitions graphiques (skulls/ghost/ snake etc..) d'après le site Jackson avec les inlays "sharkfin" sur les Select Series.
Pas de Sharkin même en perloïd, et des finitions plus "sages" peut être que c'est voulu pour permettre de différencier les nouvelles Pro des Select Series immédiatement à l’œil.
my 2 cents
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Listen angel a écrit :
merci Alien le GT 10 est meilleur que le line 6 ux2 ( ou le pod ) à ton avis?
Désolé pour le hors sujet!


Oh, ce n'est pas du hors-sujet si on glisse les mots Jackson et qu'on justifie que c'est pour embellir nos pelles !!!

Je ne me permettrai surtout pas de dire quel est le meilleur appareil !
Disons que dans ton comparatif, il ressortait qu'avec la modélisation les grattes sonnaient "pareil". Pour avoir essayé un peu un toneport (ou autre POD), je trouve que les Boss GT-X ont un son moins traité, moins compressé. Plus les raisons que j'évoquais précédemment sur le "respect" de la gratte et des nuances (pour cette gamme de prix et cette technologie).

Il me semble qu'un toneport te donne vite des sons prêts à l'emploi, et que ça sonne fini. Les GT-X me semblent plus "brut", naturels, et une chose est sure, les réglages ont une grande influence sur le son, pour le meilleur et pour le pire. Et souvent, c'est pour le pire, car l'essentiel des utilisateurs ne lisent pas les docs, foutent tout à fond, sont déroutés devant les très nombreux paramètres. En plus, sur les GT-X, les patchs d'usines sont à mon sens.... merdiques !!!

En terme d’enregistrement, je suis quasi convaincu que les Line 6 sont plus ergonomiques.
Par contre, les GT-X sont très flexibles dans l'édition de leurs paramètres, de la chaîne d'effets. Dans les simulations, l’intéractivité des potards est aussi simulée (les simul Dual recto, c'est pas de la tarte à régler, j'ai téléchargé les vrais docs de Mesa Boogie et c'est pas mal du tout !).

Perso j'adore la philo GT-X, mais je reconnais que ce sont des appareils qui peuvent être difficiles à exploiter si on ne se plonge pas dedans, là où les Line 6 sont très plug & play.

Donc pour - de 500 €, j'adore, et mes Jackson aussi !

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête à tweaker, et garder du temps pour sweeper, je ne te les conseille pas !
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pascal965
J'ai un petit problème....
Voilà, je suis en train de redonner une jeunesse à ma CH6 , remplacé (mais conservé ...) le JT6 par un OFR et un D-tuna
Pour ce qui est des micros, je voudrais remplacer le J50B par un EMG 81, actif donc.....
J injecte directement le signal à la sortie du JE1200 ?
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
2 électronique actives de suite sa va te faire un féroce niveau de sortie...

Le J50 a un niveau plutot faible d'une manière générale, mais le 81 a un haut niveau de sortie.

Donc soit tu vire ton J1200, soit tu modifie l’électronique pour pas qu'il y ai les 2 en série soit tu met un EMG HZ H4 l’équivalent passif du 81
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Lionel3999
oui fin le emg hz H4 je l'ai eu et je trouve que c'est une bonne blague ce micro ^^

il a la couleur du EMG81 ok mais aucun dynamisme dans le son
ESP - ENGL
AFox
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

J'étais en train de baver sur le modèle suivant :

DK2MQ Pro Series Dinky en finition Burst Chlorine



http://www.jacksonguitars.com/(...)02521

J'en arrive donc à ma question : est-ce que vous savez ce que valent les Pro series du moment ? Où elles sont fabriquées ?

Pareil pour les X series. Lesquelles sont mieux en terme de gamme ?

Merci d'avance!
Madpeter
Pour les nouvelles Pro, des infos (totalement officieuses) disent Indonésie pour les Soloist et Mexique pour les Dinky.
C'est une rumeur partie d'un forum allemand.

Les PRO ne sont pas disponibles et évidemment tant que personne ne les a essayées c'est difficile de les juger
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AFox
  • Special Méga utilisateur
Oui c'est sûr qu'à l'heure qu'il est il est difficile de trouver des retours sur cette série...

C'est pour ça que j'étais venu solliciter les spécialistes du coin!

Mais j’aime bien ce modèle que je trouve un peu Phil Collen dans l'esprit! Par contre si c'est fait au Mexique...
Lionel3999
bah il faut voir

j'ai acheter une serie X des inde et je m'attendais vrément a pire !
Je suis vraiment agréablement surpris

Faut pas avoir de préjugé, teste et vois en fonction
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...