Listen angel a écrit :
merci Alien
le GT 10 est meilleur que le line 6 ux2 ( ou le pod ) à ton avis?
Désolé pour le hors sujet!
Oh, ce n'est pas du hors-sujet si on glisse les mots
Jackson et qu'on justifie que c'est pour embellir nos pelles !!!
Je ne me permettrai surtout pas de dire quel est le meilleur appareil !
Disons que dans ton comparatif, il ressortait qu'avec la modélisation les grattes sonnaient "pareil". Pour avoir essayé un peu un toneport (ou autre POD), je trouve que les Boss GT-X ont un son moins traité, moins compressé. Plus les raisons que j'évoquais précédemment sur le "respect" de la gratte et des nuances (pour cette gamme de prix et cette technologie).
Il me semble qu'un toneport te donne vite des sons prêts à l'emploi, et que ça sonne fini. Les GT-X me semblent plus "brut", naturels, et une chose est sure, les réglages ont une grande influence sur le son, pour le meilleur et pour le pire. Et souvent, c'est pour le pire, car l'essentiel des utilisateurs ne lisent pas les docs, foutent tout à fond, sont déroutés devant les très nombreux paramètres. En plus, sur les GT-X, les patchs d'usines sont à mon sens.... merdiques !!!
En terme d’enregistrement, je suis quasi convaincu que les Line 6 sont plus ergonomiques.
Par contre, les GT-X sont très flexibles dans l'édition de leurs paramètres, de la chaîne d'effets. Dans les simulations, l’intéractivité des potards est aussi simulée (les simul Dual recto, c'est pas de la tarte à régler, j'ai téléchargé les vrais docs de Mesa Boogie et c'est pas mal du tout !).
Perso j'adore la philo GT-X, mais je reconnais que ce sont des appareils qui peuvent être difficiles à exploiter si on ne se plonge pas dedans, là où les Line 6 sont très plug & play.
Donc pour - de 500 €, j'adore, et mes
Jackson aussi !
Mais si tu ne veux pas te prendre la tête à tweaker, et garder du temps pour sweeper, je ne te les conseille pas !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !