[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doreb
  • Special Top utilisateur
fredyshred a écrit :
Doreb tu tiens à la vie toi ?

Et pas qu'un peu ! J'assure mes arrières !
T'as vu ce qu'on fait avec une Charvel, génial. Pas surpris qu'il se soit pris une Charvel Custom Shop, c'est quand même de la bombe ces guitares, en tout cas, il y a une chose que je trouve épatant sur ces guitares, c'est le profil du manche, pour moi, il y a pas mieux.
kukrapoc
Doreb a écrit :
J'espère ne pas choquer l'élite du fofo jouant sur de la vraie de vraie fabriquée aux USA, cependant j'ai plaisir à écouter ce virtuose sur sa Charvel Asiatique qui pour moi, fait honneur à la marque et à une guitare fantastique au rapport qualité prix très intéressant :
&list=UUE9YC3KKjzAMOD63uc2fL6A&index=7&feature=plcp

Salut néogéo, ca roule?

Invité
Doreb a écrit :
fredyshred a écrit :

T'as vu ce qu'on fait avec une Charvel, génial. Pas surpris qu'il se soit pris une Charvel Custom Shop, c'est quand même de la bombe ces guitares, en tout cas, il y a une chose que je trouve épatant sur ces guitares, c'est le profil du manche, pour moi, il y a pas mieux.

Otes moi d'un doute c'est pas sur le son que tu t'extasies, si?
Doreb
IzzyStrat a écrit :
Doreb a écrit :
fredyshred a écrit :

Laissons l'extase pour d'autres expériences, j'adore le son, si c'est pas bon chez toi, ce sont les Hp de ton ordi qui sont pourris.
guitarsg
ou le gratteux qui n'a aucun touché :s
Invité
Doreb a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Doreb a écrit :
fredyshred a écrit :

Laissons l'extase pour d'autres expériences, il n'empêche que je suis impressionné par le jeu, la technique, l'émotion, quant au son, je le trouve très bon ! J'ai une approche holistique, globale, je ne vais pas aborder une interprétation d'un mec pour dire, il est génial mais le son est pourri, il me semble que ça va ensemble, si c'est ce que tu veux dire, c'est la même chose en littérature entre le fond et la forme, ou en Peinture, ça me viendrait pas à l'idée de dire j'adore le coup de crayon de Van Gogh mais je déteste les couleurs qu'il utilise, t'aimes ou t'aimes pas, si tu fais mieux, il faut nous montrer.

Je parlais du son pas niveau technique ou jeu il y a un nuance, on peut avoir de meilleurs résultats avec un Marshall MS4 ou un transo a 20 Euros repiqué avec un micro parce que ses vidéos quelques soit la gratte le son est identique.

Et comme a dit kukrapoc "Salut néogéo, ca roule?"
Madpeter
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Doreb
IzzyStrat a écrit :
Doreb a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Doreb a écrit :
fredyshred a écrit :

Laissons l'extase pour d'autres expériences, il n'empêche que je suis impressionné par le jeu, la technique, l'émotion, quant au son, je le trouve très bon ! J'ai une approche holistique, globale, je ne vais pas aborder une interprétation d'un mec pour dire, il est génial mais le son est pourri, il me semble que ça va ensemble, si c'est ce que tu veux dire, c'est la même chose en littérature entre le fond et la forme, ou en Peinture, ça me viendrait pas à l'idée de dire j'adore le coup de crayon de Van Gogh mais je déteste les couleurs qu'il utilise, t'aimes ou t'aimes pas, si tu fais mieux, il faut nous montrer.

Je parlais du son pas niveau technique ou jeu il y a un nuance, on peut avoir de meilleurs résultats avec un Marshall MS4 ou un transo a 20 Euros repiqué avec un micro parce que ses vidéos quelques soit la gratte le son est identique.

Et comme a dit kukrapoc "Salut néogéo, ca roule?"

"Salut néogéo, ça roule ?, écoute le conseil d'IzzyStrat, prends toi un petit transo à 20 euros, ça peut qu'être meilleur, cool, non, et bravo quand même pour la technique même si ton son est pourri, (c'est pas moi qui le dit, c'est lui).
Pirloutt

C'est la mienne série Elite
Après un réglage (achetée chez Thomann, montée en 9/42) elle sonne vraiment bien (en 10/46), plus chaleureuse que la SLS3 plus tranchante. J'ai également viré le préampli de boost alimenté en 9v, les micros envoyant déjà largement la sauce en passif. Un peu lourde, comparée à la SLS3.

Spec :

Corps en Aulne, manche érable, touche ébène.
Meca Jackson Gotoh, Floyd rose, micro Seymour JB (SH4) et Jazz SH2N.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Très jolie ! C'est quoi les séries Elite ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Madpeter
Une série limité MIJ haut de gamme avant l’arrêt de la production. Il y avait des Soloist, RR et KV je crois.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est les Specs des US pratiquement . Touche ebene, SD, Boost avec pile, floyd original.
J'ai une RR silver sparkle, et ca palit pas a coté de mon US. Vraiment top.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos explications !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Total Aggression
Je vous présente la petite dernière de ma famille Jackson, une SLAT3-6 en Green Swirl achetée en mai 2012 (la toute dernière SL3, et donc Soloist japonaise, à avoir été disponible chez l’importateur européen) et qui vient de recevoir quelques petites améliorations :

Pour commencer je l’ai débarrassée des EMG qui lui servaient de micro à l’origine, pour mettre à la place une paire de Lace Alumitone Humbucker assortis, et j’ai donc changé toute l’électronique en conséquence (à l’exception du sélecteur) : potentiomètres en 250k, capa en .27nf, câbles Mogami et étain à l’argent. Bon ok, les deux derniers points tiennent plus de l’ésotérisme qu’autre chose, mais c’est tout ce que j’avais sous la main. Pas de câblage en masse flottante, les Alumitone sont très peu sensibles aux perturbations électromagnétiques et toutes les masses sont reliées au revêtement conducteur de la cavité électronique, qui fait office de cage de Faraday, je n’ai donc pas estimé nécessaire de perdre du temps pour ça.

L’autre amélioration porte sur le cosmétique… Ce sont ces magnifiques cordes Aurora elles aussi assorties à la guitare ! Bon, ce n’était pas prévu, c’était une petite surprise dans le colis venant de chez Lace. Il s’agit donc de cordes colorées et de type « coated » pour en améliorer la longévité. Je les ai montées hier soir et n’ai pas eu le temps de beaucoup jouer, mais au premier abord elles semblent se situer dans la moyenne haute de dureté pour du 9-42, glissent plutôt bien (comme la majorité des coated ), et à vide présentent une sonorité qui semble à la fois un peu plus douce et plus riche que mes Elixir habituelles ; cependant, elles semblent très vivantes et riches en overtones, je ne serais pas surpris qu’une fois branché, elles se montrent en fait plus brillantes.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
manu80
  • Custom Méga utilisateur
terrible les lace vert !!!!
Touche palissandre? ca m'epate...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...