[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'espere qu'ils continueront les Wildcard aussi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shlecks
Bast'6 a écrit :
Bien vu
Elles sont pas très chères d'ailleurs ! MIM alors ou pas ?
EDIT : rah la San Dimas hardtail HS, mon rêve qui revient !!! Ceci dit pour approximativement 660€ avec des micros Seymour Duncan, des Strap Locks Dunlop, des méca à blocage (Charvel, mais même !) et le manque en quarterswan maple avec un radius compensé, j'ai du mal à imaginer que ça puisse être du MIM quand on voit les séries Desolation sont au même prix et que certaines Pro Stock sont plus chères alors qu'elles sont Made in China (bon après ils ont peut-être une très bonne usine en Chine hein, ça, je dis pas).

Encore que, histoire de bine spéculer, les nouvelles EVH annoncées au NAMM sont MIM et ont le même genre de specs et sont annoncées en dessous des 500£ d'après Andertons...

De toute manière le plus important c'est pas l'usine c'est que l'instrument soit de bonnes qualités ! ^^

J'ai bien aimé les Socal Américaines, un peu moins les Japonaises car quoi qu'on en disent, les Japonaises étaient un peu moins bien, les bois étaient sensiblement de moins bonnes qualités, quelques petits détails de fabrications pas si négligeable que ça étaient absent sur les Japonaises, absence d'entretoise caoutchouc sous la plaque de fixation du manche...
En revanche, j'avais acheté pour le fun une prostock chinoise, le fun a été de courte durée, c'est une bouse, le seymour duncan 59 montée sur cette guitare était méconnaissable au point que le vendeur émettait l'idée qu'il s'agissait pas d'un vrai SD59 mais une version light, idée à laquelle je croyais pas, mais on a la preuve qu'une lutherie ça compte, quant aux nouvelles qui se profilent, si c'est du made in Mexico, je pense que ce sera bien, en tout cas, pas moins bien que les trés corrects japonaises, je trouve que les Fender Mexicaines sont pas si mal que ça, bonne nouvelle que le retour de ces guitares. Toutefois, espérons bien qu'il s'agit d'une gamme Mexicaine, qu'il n'y a pas d'erreur sur ça, car si ça sort des usines chinoises qui font les Prostock...à éviter..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Madpeter
Les nouvelles Jackson PRO sont faites au Mexique aussi (a part les neck-thru faites en Indonésie apparemment), donc que les Charvels ProMods (leur équivalent) soient faites au Mexique n'est pas farfelu
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
shlecks
Madpeter a écrit :
Les nouvelles Jackson PRO sont faites au Mexique aussi (a part les neck-thru faites en Indonésie apparemment), donc que les Charvels ProMods (leur équivalent) soient faites au Mexique n'est pas farfelu

Bonne nouvelle, avec Ibanez (eh oui), je suis fou de ces Charvel, supers guitares, des manches qui me conviennent parfaitement, en tout cas, elle me font pas regretter John Suhr et autres Tom anderson bien plus onéreuses, donc, une nouvelle Socal made in Mexico, no sushi..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eneXium
Les photos sont pas mal à voir en vrai
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
les prochaines pro-mod auront exactement les mêmes caracteristiques que les anciennes japan ? La seule différence sera l'assemblage au mexique ?
Si c'est le cas ça devrait être de la même qualité , j'ai hate d'en essayer une et pourquoi pas me prendre une blanche .
Madpeter
Ca y ressemble a première vue

La différence est l’apparition en plus d'une série en hardtail et en config HS (SH4/STK-S6 semble t'il)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Madpeter a écrit :
Ca y ressemble a première vue

La différence est l’apparition en plus d'une série en hardtail et en config HS (SH4/STK-S6 semble t'il)

En fait c'est un TB4 très exactement d'après richtone.co.uk donc si je ne m'abuse un SH4 avec l'espacement pour floyd... Ce qui me parait très bizarre. Quoiqu'il en soit c'est une variante de série de la Wild Card 6 à peu de chose près.
Madpeter
extrait du JCF d'un gars présent au NAMM:

"So we all know that they are made in Mexico now. He said that the USA Charvel guys went down to Mexico and trained the workers on how to make a Charvel. In fact, in the Mexico factory, they have their own area that is only used for Charvel/Jackson/EVH stuff. Those machines are not used for any Fender stuff. The build quality is extremely good. Yep, recessed trems. Also, the tuning pegs are back to the normal size/shape. The neck plate looks the same, except it says Made in Mexico instead of Japan. The headstock does not say Made in Mexico.

The hard tails are regular production models. They only come with rosewood fretboards and H/S pickup config. The So-Cals now have Duncan pickups. Those trans finishes are regular production colors. And the cool news... there will be Wild Cards! All the guitars displayed at the booth are NOT wild cards, so who knows what we could see coming out.

I think he mentioned April as a date for these coming out"
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
C'est cool tout ça !
Est-ce que par hasard on sait si le réglage du trussrod se fera encore sous le talon ? (j'ai toujours trouvé ça dommage de devoir dévisser le manche pour ça)
Madpeter
Ca semble être le manche traditionnel Charvel, sans le système de réglage que l'on trouve juste sur les signatures DeMartini Snakeskin. Donc réglage du trussrod en dévissant le manche à tous les coups
tataz
  • Custom Top utilisateur
eneXium a écrit :
Les photos sont pas mal à voir en vrai

Sur ces photos, c'est moi ou y'a pas un seul modèle avec du hardware chromé ? C'est tristouille les San Dimas avec le hardware noir ...
kukrapoc
Les manches c'est toujours du quartersawn?
Invité
C'est plus cher que quand c'était made in japan alors que personnelment je préfère avoir made in japan écrit dessus plutot que mexico .

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...