Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
je crois que je vais aussi craquer le mois prochain !
Cette guitare à l'air tellement géniale pour le prix !!!
Je suis allé la tester chez Guitar Legend à Pigalle le mois dernier et c'est vrai qu'elle à l'air pas mal !!!
Par contre j'ai encore jamais commandé de gratte sur le net moi non plus donc je peux pas t'aider !
Rodo
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
je l'ai commandée chez music store : en moins d'une une semaine elle était chez moi ! Bien emballée, prête à jouer.
Par contre ni thomann ni music store n'offrent la housse : le prix est déjà très bas par rapport à un mag français.
Par contre il faut vérifier la disponibilité avant de commander car si elle n'est pas dispo ça peut être long.
Ben.oît
Les deux sont sérieux.
Perso c'était chez Thomann, et en deux jours elle était chez moi. Elle était réglée en plus.

Ca a déjà été dit ici, mais il y a un case chez thomann : celui ci , qui est très bien pour son prix et qui conserve l'esprit vintage à souhait de la guitare.

Etant beaucoup plus chère en France, certains mag offrent peut etre la housse, faut voir...
Es könnte auch anders sein
perso je l'ai achetée en magasin "en france" et ils m'ont offert (après négo...) straplocks et sangle

au final ça m'a couté 20e de plus mais j'ai pu la voir avant donc bon...
NINE SQUEAL
Ok, j'hésite perso à l'acheter sur le net ...
C'est livré en colissimo ou bien par UPS ou DHL ???

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
romain@poum
Bon je vais craquer pour une blonde sur musicstore, je vous tiens au courant de mon avis des que j'ai taté la béte !
Bon... j'ai décidé que j'allais moi aussi CRAQUER et faire un tour en magasin essayer une Squier51 histoire de me faire une vraie impression sur le terrain... et après commande d'ici à Noel

En tous cas, j'ai une belle idée en tête qui s'est concrétisée grâce au Doc... je le soupconne d'être medecin accoucheur!!!!!!!

Doc Loco a écrit :

Pourquoi ne pas associer le Nashville Retrotron de GFS (http://store.guitarfetish.com/(...).html)
avec un de leur Lipstick (http://store.guitarfetish.com/(...).html) au manche (modèle spécial strat, qui s'adapte donc parfaitement à la '51). Enfin moi, c'est ce qui me tenterait .

GimmeShelter a écrit :

J'avais en tête deux idées complètement différentes à mon sens pour cette future Squier51... et tu as su les mixer

La première était d'en faire une "Retrotron English Sound" en mettant un Liverpool et en lui plaçant soit un Lillkiller Hotrails en grave soit un Fatbody Telecaster... je voyais un truc un peu gras, envoyant du pâté et surtout bien décalé... Je partais vraiment sur l'idée de faire sonner ACDC et Steppenwolf là-dessus...

La deuxième était d'en faire une "Danelectro Slide Machine" en couplant leur incroyable lipstick double à un lipstick simple...

Mais alors là, l'idée de mixer les deux, franchement, je n'ose même pas imaginer la position intermédiaire... ça doit pouvoir combler pas mal de mes attentes en une seule bête!!

Doc Loco a écrit :

Surtout si tu gardes le split du double (le Retrotron Liverpool sonne très bien splitté ).

Et voilà avec en tête, l'idée de faire une Squier de folie, avec son Lipstick pour le slide et son Filtertron pour la péchouille, gardant ainsi le selecteur de la 51'... et je verrais bien un double potentiomètre comme sur les Dano pour faire volume et tone
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Le lipstick en manche sonne vraiment vraiment bien. Par contre niveau de sortie assez faible, mais les sons sont superbes.
bunman a écrit :
Le lipstick en manche sonne vraiment vraiment bien. Par contre niveau de sortie assez faible, mais les sons sont superbes.

On verra bien, mais j'ai envie d'y croire... phase 1: acheter une Squier 51
NINE SQUEAL
Ah moi je me tate car pour Noël, l'argent que je vasi avoir va me servir à m'acheter une Gibson SG
Mais il me faut aussi une acoustique (j'en ai pas ...)
ALors où placer cette 51' ? Aucun magasin ne l'offre pour l'achat d'une Gibson ? lol

woodoochild
je vien de l'essayer 5 petite minute (et ouer mu**c 34 de montpellier) et je l'ai trouver tres belle, je n'est pas remarquer le faible niveau de sortie des micro, le manche n'est pas vernis, et je ne l'ai meme pas remarquer, il n'acroche pas du tout, par rapport a ce qui a pu etre dit.
par contre elle n'etait pas bien reglée, mais les son etait super (surtout quand le potar etait tirer), et le manche etait vraiment super agreable a jouer (il resembler a celu ide ma strat).

La je me tate bien pour l'acheter dés que j'ai vendu mon encienne gratte...(pas la strat hein )

woodoochild
Victorio S. a écrit :
Ca fait un moment que je surveille ce topic...
Aujourd'hui je peux participer ! J'ai racheté ici même une 51 sunburst et commandé pas mal de choses à GFS. J'ai tout reçu (et tout monté) hier...

Au menu : ponçage, teinte et vernis pour le manche (ça c'était la semaine dernière), façonnage d'un nouveau sillet (tusq), blindage des cavités, montage d'un dream 90 en chevalet et d'un alnico boutique strat en manche, un master volume, un master tonalité et un sélecteur 3 positions, un chevalet cordes traversantes.

Je suis ravi du résultat à part les trous pour les cordes qui malgré mes efforts ne sont pas parfaitement espacés... Au niveau du son je n'ai jeté qu'une oreille avide mais je suis super emballé particulièrement par le Dream 90 que je trouve à la fois rond et mélodieux et sacrément punchy ! La guitare est vraiment silencieuse... Il me reste des réglages à faire avant de vous en dire plus !

Quelle teinte a tu utiliser? combien de couche de vernis?
merci
compte_a_supprimer
Sublime en bleu !

J'craquerai pô ! Non ! je craqueraiiiiiiii pôoooo !
Gnarg !
?:

Cette guitare est fantastique ! c'est l'ovni bonheur du moment !
Pas chère, bien conçue et en passe de devenir un "standard"...
Je ne peux pour l'instant pas décoller de la mienne malgré les grandes
soeurs qui trônent à côté... en main, on en oublie vite que ce n'est
"qu'une" Squier.

Victorio S.
woodoochild a écrit :

Quelle teinte a tu utiliser? combien de couche de vernis?
merci

Teinte bondex chêne clair (léger léger !)
Vernis merisier blond, j'ai oublié la marque (trois couches et beaucoup d'huile de coude ).

Bon courage !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...