Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
romain@poum a écrit :
Je pense que oui

c'est pas un gros oui.
papiblues
Oui je pense qu'elle est mieux qu'une télé squier sauf peut etre la Tele Custom II qui grace a ces micros doit etre aussi bien que la 51 mais plus chere.
romain@poum
Comparé au std et affinity, la 51 est fabriqué en indonésie, alors que les autres modéles squier en chine, et d'un point de vu qualité lutherie, celle d'indonésie sont bien meilleurs.
GALANTE
  • Special Total utilisateur
c vrai ça
j'ai remarqué que les grattes faites en indonésie étaient tjs bien finies (ibanez gax 30, squier 51, de armond m65, cort g106, yamaha pacifica....)
ce qui plus aléatoire avec la chine (epiphone lp, dean evo, washburn wi, hofner colorama)

je pense pas kil faille généraliser mais...dans mes expces, ça s'est révélé

a+
l'indonesie de maintenant serait devenue le japon des années 80? ou presque?
romain@poum
papiblues a écrit :
Allez un petit Blues ?

Elle est faite avec quel micro ?
papiblues
J'ai mis le son blues sur mon ampli et un peu de delay ( vox da5 ) et sur la guitare j'ai jouer sur 3 positions de micros mais je ne sais meme pas lesquels !!! Désolé.

C'est une super gratte pour le blues je pense

Neredev
Pas de footswitch, hein?

J'aime beaucoup, mais le son vient aussi en bonne partie de tes doigts (bon vibrato main gauche, ni brutal ni absent, comme Gilmour les aime).

Par contre, il me semble que la guitare se désaccorde dans la vidéo après un bend un peu violent, me trompé-je?
Ben.oît
Neredev a écrit :
Par contre, il me semble que la guitare se désaccorde dans la vidéo après un bend un peu violent, me trompé-je?

Je confirme pour la mienne.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en meme temps 150 euros....
c'est très peu...
Donc a priori la guitare tient largement ses promesses pour ce prix la.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
papiblues
Non ma Squier 51 ne se desacorde pas meme avec des bends un peu poussés ! J'ai encore les cordes d'origine depuis 1 ans mais elle sonnent encore bien et je sais pas quoi mettre ? Je suis plus solo et bluesy.

Neredev
ori a écrit :
en meme temps 150 euros....
c'est très peu...
Donc a priori la guitare tient largement ses promesses pour ce prix la.

Tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs été bluffé par le son de la bête !
Hisoka01
Hey pour les micros? ont peut mettre quoi a la place???? pour en faire une super guitare ????

Seymour Duncan? Di Marzio...???

merci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...