Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
m'en faut une !!
xutos
je pense avoir trouvé une vintage blonde cool, mais je pense changer le pickguard contre un blanc, donc si quelque veux d'un pickguard noir je l'échange contre un blanc
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
papiblues

Un ampli pas cher pour votre guitare favorite:

l'Epipone valve junior ( a lampes et pour 150 euros ! )
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
papiblues a écrit :
http://20six.fr/picks

Voir si il est possible d'avoir un pickguard pour nos Squier 51 ?

Mon Dieu que c'est laid.
A million flies can't be wrong.
mimooo
C'est vrai que c'est horrible !!!
En en plus c'est super cher !!!!
elgitanos
Ca y est je l'ai recue !!!!!
Déjà première remarque elle etait bien reglée ce qui est un bon point en soit. Niveau finition c'est très correcte (j'ai juste une vis du pickguard légèrement de traviole mais à ce prix là on se plaint pas).
Et ca sonne bon je reste toujours sur mon idée de lui coller des GFS, un truc plus moderne en double et plus vintage en simple (on va voir ce que l'association des extrème va donner ).
En tout cas je regrette pas mon choix j'etais parti pour une Tele Squier à la base et finalement je pense que cette '51 offre une palette de possibilités bien plus large pour un prix encore plus leger QUE DEMANDE LE PEUPLE !
Salut,

Je vous avais conté mes mésaventures concernant ma 1ère 51 (qui est repartie chez thoto). La seconde m'est arrivé est là c'est la la nuit et le jour !

Elle est parfaitement règlée (on dirait qu'elle sort de chez le luthier ... Bon presque elle frizouille à peine car les cordes sont règlées super basses d'origine mais on entend rien avec amplification).

2 questions restent cependant ds mon esprit :

1. Aux premiers abords, il me semble (comme certains disent) que le mic manche sonne "neutre" et non typiquement micro manche strat bien rond et chaud. Qui l'a changé pour retrouver ce son "typique". Si qq l'a fait, celui-ci se marrie-t-il bien avec le double et le split ?

2. Quelles cordes avez-vous misent (un peu plus dure que celles d'originies) car ces dernières sont super faciles à jouer mais molles de chez Molles ...

Merci pour vos réponses.

Spectro de Maan
xutos
xutos a écrit :
je pense avoir trouvé une vintage blonde cool, mais je pense changer le pickguard contre un blanc, donc si quelque veux d'un pickguard noir je l'échange contre un blanc

personne?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Une question apres avoir lu ce long topics tres tres interessant.
Donc, elle est mieux q'une tele squier affinity ou qu'une tele squier std?
Elle les surclasse au niveau rapport qualité/prix/perf?
romain@poum a écrit :
Je pense que oui

c'est pas un gros oui.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...