Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RoRk
  • RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le 07 Mar 2007, 23:10
voila la mienne
merci pour vos conseils.

j'ai les 2 premières frettes qui accrochent sur la partie inféreirure: comment puis-je poncer?

pour le mi_grave, je suis en bout de serrage et toujours pas d'harmonique: quelqu'un a-t-il eu le même problème? à noter que les vis touchent aussi les cordes, normal?)
snowvinz
J'ai refais les réglages et ça frise seulement vers la 12e case si j'attaque un peu fort.

Est-ce possible que mon manche soit trop plat? C'est la seule chose que je vois qui pourrait régler mon problème. Je l'avais désserré un petit peu et là mes réglages son mieux (je vais le déserrer encore un peu et on verra)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
  • Publié par
    lork
    le 08 Mar 2007, 07:26
Salut !

j'avais le même problème que toi Rorrk, j'ai couvert le manche de scotch de carossier, à part les frets, tu peux en mettre plusieurs couche pour bien protéger les bords du manche. puis j'ai passé de la laine de verre 000 sur les frets. Couvre aussi les micros avec du scotch, les aimants aiment bien la ferraille. Si tu as une lime très fine et très douce, quelques allez retours sur ce qui te blesse devrait faire le boulot. Vas y doucement, très doucement ou si tu n'es pas sur, demande à un luthier de le faire.
J'ai aussi eu le même problème avec le mi grave, j'ai du visser à fond pour etre accordé. Il y a un forum en englais ou tu peux trouver toutes les informations pour améliorer ta 51. google modders forum, tu trouveras.
Snowviz, je ne crois pas que les craques soient graves. Cela ne devrait pas changer le son de ta gratte. Je n'y connais absolument rien mais il semble que le manche à été trop sèrré. Sûr que c'est un peu rageant sur une guitare neuve, mais après ton premier pet, tu n'y penseras plus. De toute facon, même si tu la revoie chez Thomann, tu peux au mieux espérer un remboursement car ils en ont plus.

Cheers
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
au fait dans quel ordre procede t'on au réglages?:

1-Truss rod
2-Hauteur des cordes
3-Harmoniques

j'ai bon??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
super_taz
oui, vu que 1 influe sur 2 et 3, et 2 sur 3
caribou71
hop un nouveau membre (les esprits mal tournés, hein ! )

je l'ai eue sur e-bay, pour un prix correct on va dire (rien de miraculeux cependant)... la mienne est blonde... on verra ce que ça va donner branchée dans mon Vox av120vt..

snowvinz
caribou71 a écrit :
on verra ce que ça va donner branchée dans mon Vox av120vt..

ça risque de très bien le faire!!! J'ai jouer hier sur un ad100vth wow!!!! quel son!!! Le fais de jouer avec un bon ampli m'a permis de réaliser que j'ai vraiment fais un bon achat.

Mon pote (qui est beaucoup plus bon que moi) m'a venté les mérites du manche de la 51' (il joue avec une Strat US à 1000€) héhéhé ... il est jaloux de mon manche héhéhé

Et puis le look vintage blonde... à l'unanimité... elle cartonne... c'est crissement cool!!!! héhéhé c'est pas beautiful ça!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
papiblues
Tu a entendu le Vox il est super cette ampli !
papiblues
Pour ceux qui n'auront pas eu la chance d'avoir une bonne gratte a 200 euos comme la Squier 51 je vous propose de leur faire decouvrir d'autres models aux meme prix ou moins cher mais d'aussi bonne qualite surtout au niveau micros.
RoRk
  • RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le 10 Mar 2007, 17:19
lork a écrit :
Salut !

j'avais le même problème que toi Rorrk, j'ai couvert le manche de scotch de carossier, à part les frets, tu peux en mettre plusieurs couche pour bien protéger les bords du manche. puis j'ai passé de la laine de verre 000 sur les frets. Couvre aussi les micros avec du scotch, les aimants aiment bien la ferraille. Si tu as une lime très fine et très douce, quelques allez retours sur ce qui te blesse devrait faire le boulot. Vas y doucement, très doucement ou si tu n'es pas sur, demande à un luthier de le faire.
J'ai aussi eu le même problème avec le mi grave, j'ai du visser à fond pour etre accordé. Il y a un forum en englais ou tu peux trouver toutes les informations pour améliorer ta 51. google modders forum, tu trouveras.

Cheers

c'est parti
MERCI
papiblues
Pour une bonne gratte a 200 euros je pense a une Yamaha ou Ibanez ? Qu'en pensez vous ? Dans les magazines de gratte ils disent presque que toutes les grattes qu'ils essayent sont bonnes comme dans Guitare Extreme 19 de mars avril 2007ou une Tenson fat-st-oil a 139 euros ou une Stagg S301 a 179 euros sont de bonne guitares pour le prix. Dans ce prix la il y a des dizaines de pelles:

La Cort M200: 189 euros, Ibanez GRG 170 DX: 230 euros, Peavey Generation EXP: 160 euros, Whale WPSL-ST: 159 euros, Yamaha PA112: 219 euros, Elle ont toutes l'air bien ces petites grattes mais qui sort vraiment du lot ?
snowvinz
Avant d'opter pour ma 51', j'ai beaucoup hésiter avec celle-ci

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

Un peu plus chère mais un look d'enfer!

J'aurais surement choisi une yamaha parce que j'ai beaucoup entendus parler de constance de qualité niveau production.

Mais, ma 51 reste un choix qui me statisfait plus que plus.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...