Salut !
j'avais le même problème que toi Rorrk, j'ai couvert le manche de scotch de carossier, à part les frets, tu peux en mettre plusieurs couche pour bien protéger les bords du manche. puis j'ai passé de la laine de verre 000 sur les frets. Couvre aussi les micros avec du scotch, les aimants aiment bien la ferraille. Si tu as une lime très fine et très douce, quelques allez retours sur ce qui te blesse devrait faire le boulot. Vas y doucement, très doucement ou si tu n'es pas sur, demande à un luthier de le faire.
J'ai aussi eu le même problème avec le mi grave, j'ai du visser à fond pour etre accordé. Il y a un forum en englais ou tu peux trouver toutes les informations pour améliorer ta 51. google modders forum, tu trouveras.
Snowviz, je ne crois pas que les craques soient graves. Cela ne devrait pas changer le son de ta gratte. Je n'y connais absolument rien mais il semble que le manche à été trop sèrré. Sûr que c'est un peu rageant sur une guitare neuve, mais après ton premier pet, tu n'y penseras plus. De toute facon, même si tu la revoie chez Thomann, tu peux au mieux espérer un remboursement car ils en ont plus.
Cheers