Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
papiblues a écrit :
Pour ceux qui n'auront pas eu la chance d'avoir une bonne gratte a 200 euos comme la Squier 51 je vous propose de leur faire decouvrir d'autres models aux meme prix ou moins cher mais d'aussi bonne qualite surtout au niveau micros.

il serait bon dans ce cas d'ouvrir un autre post, dédié aux guitares à 200 €, plutôt que d'en parler sur celui-ci qui est dédié et spécifique à la '51 ... non ?
requi3m
Citation:
il serait bon dans ce cas d'ouvrir un autre post, dédié aux guitares à 200 €, plutôt que d'en parler sur celui-ci qui est dédié et spécifique à la '51 ... non ?
Tout a fait d'accord avec toi
Moi personellement je viens aussi de craquer ( Ca pue le GAS dis donc ) et de commander une ptite 51 en Black sur thomann... Je l'attends de pieds ferme pour un peu de biloutage et passer le micro neck en micro Telecaster.. surement un texas spécial... Quelqu'un a une idée sur la question ?
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Geordie boy
Geordie boy a écrit :

Certes super video, qui a dit que cette gratte ne valait rien !!!? P**** quel son !

Sinon j'aimerai des tuyaux pour installer un "tone" sur cette guitoune....je suis allé voir un luthier qui ne savait pas comment faire !
Des infos ?

Merci les gars!

JE up ma question !!
snowvinz
La question à déjà été traitée dans ce topic (j'ai même vu une photo) mais je pourrais pas te dire à quelle page!!!

Bonne recherche
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
caribou71
Bon ça y est je l'ai !

Je n'ai pas eu le temps de faire un tours complet et détaillé de la bête mais ça me paraît correct.

Contrairement à d'autres, je trouve que cette guitare ne fait pas cheap du tout. Le manche me parait brut mais ça le fait. Les mécaniques sur la miennes ont l'ai limite. Le sélecteur de position est à chier. Pour les micros je trouve qu'ils sont pas mal encore ! J'aime bien la position double-splitté.

Voilà en gros c'est incroyable d'avoir ce type d'instrument pour les 115 euros payés....

Content donc.
orrso
  • orrso
  • Special Cool utilisateur
Bonjour tout le monde!
Ça y est! Je suis l'heureux propriétaire d'une squier 51, et je dois dire que ce forum m'a décidé.

Mais voilà, je suis débutant et je me pose quelques questions : alors hop c'est parti!
1) la corde de MI grave frise quand elle est jouée à vide, pensez-vous qu'un changement de cordes (10-46 au lieu de ...heu... ce qui est monté d'origine...) pourrait résoudre le problème?
2) Faut-il en changeant de corde régler la courbure du manche, par ce que dans ce cas là je serais incapable de le faire
3) j'ai lu que la note obtenue à la 12° case doit être la même qu'en jouant la corde à vide... pour moi l'accordeur indique une note plus aiguë. C'est grave docteur?
4) Bah non... rien voilà ça suffit...

Merci!
papiblues
Pour Orrso, pour 45 euros tu dois pouvoir faire regler ta gratte ( avec un jeux de cordes neuves ) bien sur c'est pas donné mais apres tu aurra une pelles d'enfer !
snowvinz
Voilà ma belle blonde:

-Changement de corde pour EXL 110 (10-46)
-1/4 de tour de dévissé au Truss rud (il était trop serré, ça fait craquer le polyuréthane à la base du manche et du corp)
-réglage de l'action
-harmonique

Je sais que je prends toute la place mais je m'en fou je suis heureux de montrer mon bonheur au monde entier.

Ok je me calme et
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
snowvinz
hé hé hé c'est pas beautiful ça!!!
orrso
  • orrso
  • Special Cool utilisateur
arf... merci pour ta réponse... bon j'ai acheté cette guitare justement pour le prix peu élevé...j'aimerais pouvoir la régler moi même en fait...

Je voulais surtout savoir si de nouvelles cordes plus épaisses pourraient remédier à mon problème...
Tout le monde semble avoir bidouiller ça 51, faut-il être un expert pour profiter de cette guitare? Moi je l'aime ma 51 mais elle frise!
snowvinz
orrso va voir là:

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Dans mon cas j'ai été obligé de laisser une courbe (petite) dans le manche pour qu'elle frise pas trop

Pour le reste le site est assez explicite, va voir et reviens si tu as des questions.

NB: informe toi bien avant de faire n'importe quoi quand même, ça serait dommage de gaspillé quelques euros et une super gratte!
Bidouiller sur sa gratte c'est pas mortel mais c'est toujours prendre un risque si on est pas professionnel (moi j'ai pris la chance et je suis satisfait) Attention: la gratte doit aussi s'adapter à son nouvel environnement

bonne chance

En ce moment sur guitare électrique et Squier...