Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowvinz
orrso va voir là:

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Dans mon cas j'ai été obligé de laisser une courbe (petite) dans le manche pour qu'elle frise pas trop

Pour le reste le site est assez explicite, va voir et reviens si tu as des questions.

NB: informe toi bien avant de faire n'importe quoi quand même, ça serait dommage de gaspillé quelques euros et une super gratte!
Bidouiller sur sa gratte c'est pas mortel mais c'est toujours prendre un risque si on est pas professionnel (moi j'ai pris la chance et je suis satisfait) Attention: la gratte doit aussi s'adapter à son nouvel environnement

bonne chance
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
orrso
  • orrso
  • Special Cool utilisateur
Ok merci c'est un très bon lien. Mais voilà sur notre 51 adorée le manche et arrondi alors comment contrôler la parallèle des cordes avec le manche pour savoir s'il est convexe? Arf... on ne s'improvise pas luthier...

Tu crois que les cordes peuvent s'améliorer en vieillissant, je trouve qu'elles ont un son très métallique!

Voilà merci encore!
snowvinz
orrso:

personnellement, je peux pas te répondre, j'ai tout contrôlé à l'oeil et au confort. Certaines personnes sur ce Forum très biens informés, il faut juste les chopper!

Quand j'ai reçu ma 51, ça frisait pas possible avec les cordes d'origines. J'ai changé les cordes pour un tirant 10-46 (plus fort). Une fois avoir changé les cordes, je m'attendais à ce que le manche se courbe un peu, il me parraissait toujours plat. Alors, j'ai dévissé de 1/4 de tour le truss rod et il a prit une tout petite courbe qui à éliminé énormément la frise. J'ai refais un réglage sommaire de l'action (à mon goût) et j'ai refais les harmoniques.

J'ai la corde D qui frise toujours mais je me suis rendu compte que c'était au niveau méchanique du chevalet.

J'attends quelle se sente bien chez moi et ensuite je ferai d'autre réglages (surélever le micro simple, la corde D...)

J'ai changé les cordes d'origines car je n'aimais pas le son ni le tirant

NB: promène toi sur le topic il y a plein d'infos pratiques (c'est vrai que c'est un peu chiant de se tapper 320 pages quand même, mais je l'ai fais!)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
orrso
  • orrso
MERCI pour tout Snowvinz, ça me rassure de savoir que d'usine ces guitares ne sont pas réglées comme il faut, enfin je veux dire ça me rassure de savoir que ma 51 n'est pas un cas à part.

je crois que je vais me payer un luthier, mais avant je vais passer à la boutique demain pour voir si je peux obtenir de l'aide du vendeur...

en attendant si quelqu’un d'autre veut bien me raconter son expérience de réglage et calibrage...
orrso
  • orrso
OK! Je me suis lancé dans la lecture de la totalité du forum! J'ai trouvé LA PAGEimportante, page 79 (ouf!), pour ceux qui galèrent comme moi.
Je me lance demain et j'espère ne rien casser!
Geordie boy
J'viens de tester ma Squier 51 blackie dans le Hot Rod deluxe+treble booster+compresseur LNA !! Et ben ça sonne ça sonne....Il mem anque juste un bouton de Tone bordel, quelqu'un peut m'aider à monter ça ?

Au fait j'ai remplacé le micro manche par un Tex Mex de Strat, je gagne en rondeur, tout en gardant un côté bien crunchy, un régal c'te gratte !!
orrso
  • orrso
Bon voilà je suis finalement passé chez mon revendeur avant de faire quoi que se soit moi-même. Et là je dois dire que j'ai vraiment bien fait! Une petite boutique à Pigalle, la guitare est garantie un an, le type m'a tout expliqué et a fait tous les réglages!

cordes changées pour du 10-46
manche redressé
harmoniques et action

Cette boutique est une merveille! Pour les novices comme moi, je crois, mais ce n'est que mon avis, qu'il vaut mieux acheter en magasin, maintenant je profite de ma 51!
snowvinz
Brravo orrso et bienvenue dans le club
caribou71
Bon j'ai réglé une première fois ma 51' hier. Je vais changer les cordes et regarder pour l'action. Elle est un brin plus haute que la normale mais ça le fait quand même.

Je trouve que le micro Humbucker est assez sypathique avec ce niveau de sortie pas trop élevé. C'est tout à fait exploitable comme ça.

La suite au prochain épisode.
Geordie boy
Au fait sur le catalogue Fender il est indiqué body : basswood...c'est quoi ça ?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
le basswod c'est du tilleul
'scuse me while I kiss the sky
snowvinz
Basswood
Tilia americana

Tilleul d'amérique
Invité
  • Invité
la squier 51 est elle une guitare lourde?
Doc Loco
baskatez a écrit :
la squier 51 est elle une guitare lourde?

Heureusement non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...