Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
baskatez a écrit :
la squier 51 est elle une guitare lourde?

Heureusement non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
orrso
  • orrso
  • Special Cool utilisateur
ME Revoilà.

Bon après réglage, c'est sur, ça n'a plus rien à voir. C'est vraiment beaucoup mieux, cependant j'ai encore quelques frisottis sur les aiguës avec les cordes les plus graves...

Je me dis que c'est peut être les nouvelles cordes, ou les frettes que doivent un peu "s'habituer", non? Qu’en pensez vous?
merci!
romain@poum
Dommage que le "guitariste" ne soit pas renseigné sur le materiel qu'il teste avant de se faire filmer...

La gamme valvetronix n'est pas constitué seulement de l'ad30 et l'ad50, la lampe n'est pas situé au niveau du préampli mais dans l'étage d'alimentation, et il ne simule pas que des amplis vox...

Cela dis c'est des trés bon amplis
snowvinz
Ouais c'était plutot pour écouter le son de l'ampli.

Ils parlent même pas du sélecteur de puissance (honte à eux!!!)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
caribou71
J'ai un peu joué hier la 51 dans mon VOX ad120vt et ça le fait pas mal du tout (avec des cordes pourries en plus)!

Pour moi le double d'origine est le plus intéressant (normal ou splitté). La guitare ne penche pas trop vers l'avant. Le manche est pas mal du tout.

Je le redis : pour le prix c'est très intéressant.
Jules 33
j'ai craqué la semaine dernière pour une petite 51' en version Blonde/pickguard noir !

Ca le fait carrément, très bonne râpe malgré un ampli tout petit (Vox DA5) qui méritterai une plus grosse gamelle pour les sons en disto.

En fait, moi c'est le micro manche que je préfère, son très "Srtat" , je l'ai testé au magasin où je l'ai acheté sur un Fender Blues Deluxe Reissue (40w lampe) et là le son était plus qu'excellent !

Faut que la semaine prochaine je trouve 5 min aux heures ouvrables pour la faire régler et la passer en d'Addario 10-46 (le 9-42 c'est vraiment trop "mou" ...)

TRès content de mon investissement ! une petite gratte originale, au look sympa, qui sonne et qu'on a pas peur de pouvoir trimballer de gigs en boeufs !!!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
snowvinz
en plus son petit HB, il vaut de l'or!!!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
snowvinz a écrit :
en plus son petit HB, il vaut de l'or!!!

c'est bien vrai ça !!! même splitté, il sonne du feu de dieu !
requi3m
Ca y'est !! je fais moi aussi partie du club très réputé des utilisateurs de 51' et j'en suis bien heureux
Je la branche sur un fender blues deluxe comme cité auparavant et vraiment, ça envoie, et bizarement, contrairement a la majorité des post qui conseillent de changer le micro manche, personellement j'le trouve tres "twangy" et la position intérmédiaire est super intéréssante.
quand au humbucker c'est hallucinant le son si particulier qu'il as que ce soit en Double ou splitté...
Seul bémol pour l'instant, la corde de si qui frise quel que soit la case frétée... Un changement de corde et un réglage du chevalet pourrait y rémédier non ?
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Doc Loco
requi3m a écrit :
Seul bémol pour l'instant, la corde de si qui frise quel que soit la case frétée... Un changement de corde et un réglage du chevalet pourrait y rémédier non ?

Si ce sont les cordes d'origine, oui un changement pourrait résoudre le problème. Sinon effectivement, petit réglage du chevalet (voire du trussrod mais là, si tu n'es pas habitué, fais-le faire). Mais commençons par les cordes; ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tanador
salut ! à tous !
ca m'arrive de regarder se post de temp en temps , qui a éxité ma curiosité de pouvoir essayer une squier 51. hier soir j'apprend que le petit frere d'un pote en a achté une , et vu qu'on avait deja prévu de se retrouvé , je passe chez lui pour voir la bete .... résultat ( personnel) :

---> un type de manche ( tres rond et épais , en plus on dirais qu'il est fragile ) que je déteste

---> un accastillage plutot nul ( jpense au potards , c'est vraiment pas top niveau finition de mettre du plastique )

----> sinon évidamment , le petit frere en question n'a pas fait changé les micros étant donné que ce n'est pas un grand virtuose , donc le son ( éssayé avec un roland cube 20X ) , c'est vraiment dur d'obtenir un truc de potable .

enfin apres avoir lu se topic , je trouve que ce n'est pas vraiment une bonne gratte ( meme conte tenu du prix , tres bas ! vaut mieux taper dans de l'un peu plus cher , comme chez cort )

aller salut à tous et ne m'en voulez pas si je ne l'aime pas
romain@poum
T'es sur que c'est une squier 51 que t'a essayé ??

Déja les potards sont loin d'étre en plastique.

Le manche fragile ? Je vois en quoi le fais qu'il ne soit pas vernis fais fragile.
Si tu le trouve rond et epais essaye une vrai lespaul tu va voir que c'est un manche viril .

Et pour le son, soit la guitare n'etais pas du tout réglé, soit tu ne sais pas réglé un ampli .

Aprés ce n'est pas le méme type de guitare que ta X6, tout depend ce que t uveux jouer sur la squier, pour taper un blues avec ta X6 c'est vraiment pas super... Inversement pour un gros métal sur la 51
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
curieux que tu soit le seul à penser cela de la 51, d'ou le doute t'est sur que c'était une 51??
aprés chaqu'un pense ce qu'il veut.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247

En ce moment sur guitare électrique et Squier...