tanador a écrit :
---> un type de manche ( tres rond et épais , en plus on dirais qu'il est fragile ) que je déteste
Epais et fragile? Y'a pas une contradiction là?
D'une part le manche est loin d'être épais, il est rond et plutôt petit pour un manche Fender. Quant à la finition (j'imagine que c'est de ça que tu parles pour ce qui y est de la fragilité supposée), c'est une finition satinée qui est extrêmement agréable à la main (mais rien ne t'empêche évidemment de préférer un bon gros vernis épais qui colle)
Citation:
---> un accastillage plutot nul ( jpense au potards , c'est vraiment pas top niveau finition de mettre du plastique )
Là tu te disqualifie d'office: c'ets du bon métal à la Télécaster. Alors soit la gratte que tu as essayée n'est pas une Squier '51 (j'en suis même quasiment certain), soit tu ne fais pas la différence entre le métal et le plastique ...
Citation:
----> sinon évidamment , le petit frere en question n'a pas fait changé les micros étant donné que ce n'est pas un grand virtuose , donc le son ( éssayé avec un roland cube 20X ) , c'est vraiment dur d'obtenir un truc de potable .
Bizarre ça - le test que j'ai fait (cf sample de première page) est fait avec une '51 totalement d'origine (à part les cordes) et les simu d'ampli de mon enregistreur Boss - bref ce sont les simus Roland, et pas vraiment le haut de gamme. Il ne faut peut-être pas blâmer la guitare ... (pour peu que ce soit une '51, ce dont je doute après le coup du plastoc ...)
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"