Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincnet18
mimooo a écrit :
Biensur que ça sert de changer les cordes Vincent !!!!
Je t'explique :
- les cordes d'origine sont pourries, donc avec des cordes de meilleure qualité tu auras un son un peu meilleur
- depuis que tu as ta 51, (et que tu transpires dessus !) tes cordes doivent commencer à s'oxyder et perdent de leur qualité.
Change les !!!!
Si t'as besoin d'aide, tu m'appelles sur MSN on fait ça à la cam.

Bye

merci belle blonde !
quand tu veux ! tu connais mon adresse !
alain147
J' ai cherche mais pas trouve le site ou tu t' es procure ce pickguard. Sur une '51 blonde, ca rend hyper-fun. Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je trouve pas la 51 sur le catalogue squier
elle est plus fabriqué?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
alain147 a écrit :
J' ai cherche mais pas trouve le site ou tu t' es procure ce pickguard. Sur une '51 blonde, ca rend hyper-fun. Merci

Sur http://www.pickguardian.com/pi(...).html

En plus des modèles présentés en exemple, tu peux leur commander ce que tu veux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
supernono
hello !
doc je me permets de te poser une petite question, je suis entrain de monter un kit thomann strat à 80 euros,
je voulais y mettre une config micros qui me permetrai de completer mon parc de guitares

sg standard 2005,
harley benton es335 avec dream 90 gfs,
pacifica 312 avec gfs strat'
squier 51 d'origine,

je pensait y mettre des retrotron, qui me font assez envie, mais je ne sais pas trop lesquel choisir, vu qu'ils sont prevu pour une utilisation en semi hollowbody ? est ce que ca sonne bien sur la 51? mais je ne sais pas trop quoi choisir entre liverpool , nashville, memphis... ( et si je met le meme en neck et en bridge )

bref je sais que c'est un peu Hors sujet ici , mais si tu as 5 minutes pour me donner un avis ca serait tres sympa !!

merci d'avance

( au fait niveau ampli c'est pour etre joué sur une tete ENGL screamer 50 ( meme si je ne suis pas dutout metalleux) , et une tete projetG5
Doc Loco
supernono a écrit :
hello !
doc je me permets de te poser une petite question, je suis entrain de monter un kit thomann strat à 80 euros,
je voulais y mettre une config micros qui me permetrai de completer mon parc de guitares

sg standard 2005,
harley benton es335 avec dream 90 gfs,
pacifica 312 avec gfs strat'
squier 51 d'origine,

je pensait y mettre des retrotron, qui me font assez envie, mais je ne sais pas trop lesquel choisir, vu qu'ils sont prevu pour une utilisation en semi hollowbody ? est ce que ca sonne bien sur la 51? mais je ne sais pas trop quoi choisir entre liverpool , nashville, memphis... ( et si je met le meme en neck et en bridge )

bref je sais que c'est un peu Hors sujet ici , mais si tu as 5 minutes pour me donner un avis ca serait tres sympa !!

merci d'avance

( au fait niveau ampli c'est pour etre joué sur une tete ENGL screamer 50 ( meme si je ne suis pas dutout metalleux) , et une tete projetG5

Tu regardes dans mon onglet "défi" en bas, et tu cliques sur "jouez un riff comme ACDC" - la guitare principale est ma Squier avec le Retrotron Liverpool et je trouve que ça sonne pas mal .
In rod we truss.

Slt tt le monde,

c mon 1er post sur ce site, je suis tombé par hasard sur ce topic et depuis je suis obsédé par l'acquisition d'une 51. ma commande a déja été annulée 2 fois sur des sites de vente en ligne pour cause de rupture de stock ( introuvable à 148euros)
j'ai lgt hésité entre la noir et la blonde mais j'ai finalemnt choisi la blonde (tt le monde possede une gratte noire
Doc, t'as bien la blonde toi?
Doc Loco
Sitchad a écrit :
Slt tt le monde,

c mon 1er post sur ce site, je suis tombé par hasard sur ce topic et depuis je suis obsédé par l'acquisition d'une 51. ma commande a déja été annulée 2 fois sur des sites de vente en ligne pour cause de rupture de stock ( introuvable à 148euros)
j'ai lgt hésité entre la noir et la blonde mais j'ai finalemnt choisi la blonde (tt le monde possede une gratte noire
Doc, t'as bien la blonde toi?

La blonde (modifiée), la noire (non modifiée, à part le cache-micro noir) et la basse (qui n'est pas une Squier mais une Bach)

In rod we truss.

supernono
merci doc' pour ces infos
apres la famille SG la famille 51
akrobat
  • akrobat
akrobat a écrit :
elle est plus fabriqué?

quelqu'un a une reponse?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
akrobat a écrit :
elle est plus fabriqué?

quelqu'un a une reponse?

La réponse est hélas oui, elle n'est plus fabriquée.
In rod we truss.

akrobat
  • akrobat
la cote va monté
mais je la vendrais pas

Dawnrazor
akrobat a écrit :
la cote va monté
mais je la vendrais pas

La cote va peut etre monter un peu mais faut pas se faire d'illusion.
C'est une guitare qui a inondé le marcher. Je serais bien curieux de connaitre le total des ventes !
De toute façon, si tu arrives à la vendre un peu plus cher que tu l'a payé, c'est tout ce que tu pourrait faire comme profit.
La Squier '51 est loin d'etre une serie L dans 20 ou 30 ans.
Surtout que la concurence fait également de très bonne guitare à bas prix.
Le début des années 2000 a été dominée par cette '51, on aura peut etre bientot le meme engoument pour un autre modèle.
Qui sera près à mettre 200 ou 300 euro dans ce modèle alors que pour ce prix là on peux avoir du neuf de très bonne qualité ?

Au mieux, on ne perd pas d'argent avec cette Squier, mais de là à en gagner....
Doc Loco
C'est clair, je ne comprend même pas qu'on puisse penser à spéculer sur cette grattoune: c'est et ça restera une guitare cheap. Mais une bonne .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...