Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Non change pas les cordes si tu débutes, sauf si elles tiennent pas l'accord et qu'elles sont vraiment pourries...
ok merci
et pour les arpeges ! on peut jouer europa de santana avec les doigts?
Golden Luigi
GASman a écrit :
Non change pas les cordes si tu débutes, sauf si elles tiennent pas l'accord et qu'elles sont vraiment pourries...

...et comme là elles sont vraiment pourries, il vaut quand même mieux les changer...
D'une manière générale c'est la première chose à faire sur une guitare neuve, à faire suivre d'un réglage de l'action et des harmoniques puis au bout de quelques jours d'un réglage du manche.

C'est un peu la base non ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
réglage de l'action et des harmoniques et du manche????
kézako?
comment proceder !!!
snowvinz
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Pour la base... changement de cordes, harmoniques, manches

L'action = hauteur des cordes.
Par ex.: jeu rapide cordes basse; grosse rythmique ou si t'aime vraiment pas quand ça frise = cordes plus haute; C'est plutôt une question de goût.

edit: Si tu le sens pas ... va voir un luthier ou ton magasin de gratte préféré

Bienvenue dans le monde fascinant de la Squier 51', de la gratte électrique et de l'apprenti lutherie

Quand j'ai reçu ma 51' j'ai joué 30 secondes et j'ai changé les cordes. C'était trop flasque. Un p'tit 10-46 et le p'tit gars était content
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
merci beaucoup pour tous ces petits conseils
vivement que j'reçoive ma squier j'en peux plus :'(
huitoto
Salut à tous.
Je viens intégrer le Squier 51' Club.
Je suis le troisième propriétaire de cette guitare. Elle a donc déjà pas mal vécu et subi bien des modifications.
Le manche a été verni et profilé en V.
Un réglage de tonalité a été installé sur le micro neck ainsi qu'un switch sur le humbucker.
Pour ma part j'ai fait changer le micro neck (Swineshead Dragon Fly), mais là je regrette. Je crois que je vais remettre l'original qui est certes moins puissant mais peut-être plus polyvalent et plus chaud.
J'ai aussi monté un inverseur de phase, pour le funk c'est assez marrant.
En bref j'adore cette guitare.
[/URL]

j'viens de recevoir une squier 51 !!!
je suis amoureux

par contre a part l'intro de smoke on the water (héhé) j'vois pas trop par quel morceau commencer a l'exploiter !

des idées???
Geordie boy
? Ce que tu veux mon pote !! Qu'est ce que t'aimes comme style ? Du Rock, ben joue du Rock !!
compte_a_supprimer
Geordie boy a écrit :
Hep je viens de commander ça : http://www.woodbrass.com/NOUVE(...)BLACK

J'attends avec impatience de voir la différence avec la squier 51 !

On saute de gamme de prix, c'est ce qui était interessant dans la 51'.
Mais si le manche est aussi bien profilé et fini que sur la 51', ça risque d'être pas
mal, il faut voir ensuite ce que les micros ont dans les bobines... mais à suivre,
n'hésites pas à nous donner tes impressions, ça m'interesse.
Geordie boy
C'est sûr qu'elle est intéressante c'te gratoune aussi. Micros Seymour Duncan, on verra bien. ! Je l'attends de toute manière pour fin juin.
Golden Luigi
Geordie boy a écrit :
C'est sûr qu'elle est intéressante c'te gratoune aussi. Micros Seymour Duncan, on verra bien. ! Je l'attends de toute manière pour fin juin.

Non c'est des Duncan Designed.
Des Seymour Duncan sur une gratte à ce prix là ça se saurait...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je me suis acheté la squier custom II, qui est dans le meme esprit, mais avec 2 p90 duncan designed, qui sont tres honorables pour le prix (dans les 230 euros), le manche est le meme que celui de la 51, mais le verni est beaucoup agreable. En revanche la guitare est beaucoup plus lourde..
Geordie boy
Golden Luigi a écrit :
Geordie boy a écrit :

Non c'est des Duncan Designed.
Des Seymour Duncan sur une gratte à ce prix là ça se saurait...

Oui je sais !!
orrso
  • Special Cool utilisateur
bonjour tout le monde!

J'aimerais faire une petite modif sur ma 51 moi aussi, j'ai trouvé mon bonheur chez GFS.
Seulement voilà au moment de passer à la caisse que remplissez vous dans la case STATE? et quel option d'envoi avez vous choisi aussi?

merci de m'aider!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...