Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
reivax64
Oui il faut dessouder, parce que la liaision micros/potards passe par un "tunnel" dans le corps, ce n'est pas ouvert comme sur une strat. (Ou alors mon intellect limité n'a pas trouvé de solutions pratiques )

Sinon, niveau prix je me suis fournis chez norauto, tout acrylique.
les prix sont pas exacts au centime près.

apprêt (des chez bricomerlin) : une dizaine d'euro
peinture : 2*7€50
vernis : 3*7€50
polish : 1*8€
différents papiers de verre : 3*5€

Ce qui donne environ 70€.
Le résultat n'est pas parfait, mais il rend globalement bien. C'est surtout dû à mon inexpérience en la matière.
Stilwell
reivax64 a écrit :
Oui il faut dessouder, parce que la liaision micros/potards passe par un "tunnel" dans le corps, ce n'est pas ouvert comme sur une strat. (Ou alors mon intellect limité n'a pas trouvé de solutions pratiques )

Sinon, niveau prix je me suis fournis chez norauto, tout acrylique.
les prix sont pas exacts au centime près.

apprêt (des chez bricomerlin) : une dizaine d'euro
peinture : 2*7€50
vernis : 3*7€50
polish : 1*8€
différents papiers de verre : 3*5€

Ce qui donne environ 70€.
Le résultat n'est pas parfait, mais il rend globalement bien. C'est surtout dû à mon inexpérience en la matière.

Merci

Et pour déssouder, c'est juste un fer à souder et un peu de fil d'étain pour ressouder ?
reivax64
Citation:
Et pour déssouder, c'est juste un fer à souder et un peu de fil d'étain pour ressouder ?

En effet. Tu verras, c'est pas bien difficile.
.monstrum.
samthefoo a écrit :
bonsoir je voudrais appeler SOS squier 51

mon gros problème de la semaine est le suivant

j'ai passé ma pelle en 10.46 mais en remontant les cordes, problème sa frise entre mon abaisseur de cordes et le sillet de manche.

je dit donc comme omar et fred
que dois-je faire ?
MERCI.

Salut !! Tu n'a peut être pas fais assez de tours quand tu a monté ta corde. Plus la corde sera vers le bas de la méca, moins ça frisera
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Stilwell
Hum, je sais pas, les cordes sont peut-être mal mises sur le string retainer.

Peut-être qu'il n'y a pas assez de tension si quand tu joues, ca frise après le sillet, normalement ca devrait pas bouger.
Gregtiftouf
Je suis possesseur d'une fender stratocaster mex 60th anniversaire.Cherchant une guitare qui serait complémentaire , j'ai repris une telecaster custom à un pote mais qu'elle déception.On me propose un échange avec une 51,je me demandais si celle ci ne se rapprocherait pas trop de ma strat.merci merci
Stilwell
Attends, tu veux échanger une Fender contre une Squier ?

Et sinon, la 51 se rapproche beaucoup plus de la Tele que de la Strat, rien que dans la personnalité : elle a un esprit de telecaster.
Gregtiftouf
Non j'ai une fender et une squier telecaster custom; c'est la squier qui ne me plait pas
Stilwell
Ce n'était pas précisé.
Ca y est j'ai commandé ma squier 51 aux USA! Neuve, couleur sunburst, avec un défaut d'usine (rayure sur le vernis sur un côté) selon le vendeur, 177 US$ plus 75 $ de frais de port, plus les frais de douanes+TVA qui doivent tourner autour de 25 Euros. Au final c'est un prix correct d'après ce que j'ai lu sur le forum. Ca fait des semaines que je l'attendais cette offre!

Toutes les autres offres aux US c'était ~200 $ plus 100 à 150 $ de frais de port. En Europe encore plus chères (200-220 €), abusé!!! Mais les fdp sont moindres.
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
Invité
Ca fait un prix de 190€ si je ne me trompe pas.
Le prix exact sur la facture c'était 254.50$ = 161€. Pour être pessimiste j'ai écrit les mêmes frais de douane+TVA que j'ai payés pour une Tokai du japon, mais on peut faire le calcul exact (arrondi à l'unité):

Les frais de douane que j'ai payés sur la tokai déclarée 19'800 Yen (=187 $) dont les frais de port étaient de 65 £ GB (=130 $) soit 317 $ en tout sur lesquels j'ai payé 32 CHF (=31$) au facteur, donc à ce montant j'enlève la TVA (7.6%) de 317x0.076=24 $ il reste 8 $ (=la taxe d'importation).

Donc, en admettant que le vendeur déclare le vrai prix de 254.50$ fdp inclus pour la squier 51, plus la TVA on multiplie par 1.076 = 274 $, plus 8 $ de taxe = 282 $ ou 179 Euros (à 10 Euros près = 190 ). Je m'étais fixé un prix max de 200 € (conseillé par Clem665 et Hautboish) tous frais inclus donc je suis content...
Stilwell
Tu comptes jouer du Metallica avec ?

Non du Letallica, c'est un genre de death metal....

En ce moment sur guitare électrique et Squier...