Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :

Non du Letallica, c'est un genre de death metal....
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
Stilwell
Non, je sais pas mais c'est vraiment pas adapté.
Ben en fait j'aimerais jouer plutôt du vieux rock voire me mettre au blues Mais bon ce serait pas impossible de jouer du Metallica, en changeant de micros et avec trois pédales de distos en série. De nos jours on peut faire tout et n'importe quoi avec le numérique, les pires hérésies
Et toi tu aimes jouer plutôt quoi avec ta squier?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Letallica a écrit :
Le prix exact sur la facture c'était 254.50$ = 161€. Pour être pessimiste j'ai écrit les mêmes frais de douane+TVA que j'ai payés pour une Tokai du japon, mais on peut faire le calcul exact (arrondi à l'unité):

Les frais de port que j'ai payés sur la tokai déclarée 19'800 Yen (=187 $) dont les frais de port étaient de 65 £ GB (=130 $) soit 317 $ en tout sur lesquels j'ai payé 32 CHF (=31$) au facteur, donc à ce montant j'enlève la TVA (7.6%) de 317x0.076=24 $ il reste 8 $ (=la taxe d'importation).

Donc, en admettant que le vendeur déclare le vrai prix de 254.50$ fdp inclus pour la squier 51, plus la TVA on multiplie par 1.076 = 274 $, plus 8 $ de taxe = 282 $ ou 179 Euros (à 10 Euros près = 190 ). Je m'étais fixé un prix max de 200 € (conseillé par Clem665 et Hautboish) tous frais inclus donc je suis content...

Tu travailles dans un bureau de change???
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Non je suis juste... suisse
Plus sérieusement Xe.com est très utile... Et c'est pas ma faute si le vendeur australien vivant au japon a voulu que je paie en £ivres sterling, à écrit la valeur en yen sur le carton et que j'ai dû régler les frais en francs suisse

Vous savez ce qu'il faut faire quand vous voyez un banquier suisse se jeter par la fenêtre?
réponse: Sautez avec lui, il y a sûrement de l'argent à se faire! (lu dans le guide du routard pour la Suisse ) )
Stilwell
Letallica a écrit :
Ben en fait j'aimerais jouer plutôt du vieux rock voire me mettre au blues Mais bon ce serait pas impossible de jouer du Metallica, en changeant de micros et avec trois pédales de distos en série. De nos jours on peut faire tout et n'importe quoi avec le numérique, les pires hérésies
Et toi tu aimes jouer plutôt quoi avec ta squier?

Ce que tu dis est vrai.

Personnellement, je me balade entre le blues, le brit rock, le garage, le folk électrique et parfois le hard rock. Elle est parfaitement adaptée même si je trouve qu'elle est devient criarde a partir d'un certain niveau de satu dans le hard, mais du AC/DC passe parfaitement.

Elle devrait te plaire, pour le blues et le vieux rock, moi elle me convient parfaitement.
Cool alors finalement elle est assez polyvalente cette petite, je ne pensais même pas jouer jusqu'à du AC/DC dessus! Je me réjouis de l'essayer

Avant tu as parlé d'esprit telecaster/strat... En fait la télé c'est plus typé quel style? Il me semble que ya des groupes rock garage anglais qui ont ressorti la télé pour son look rétro ou son son... Mais à la base c'était plus quel style par rapport à la strat?
Stilwell
Et surtout, qu'est ce qu'elle est confortable, la mienne commence à être reliquée, ca lui va vraiment bien.

C'est ma première guitare et pour rien au monde j'aurais voulu commencer avec autre chose.
Ben tu as l'air d'avoir eu plutôt bon goût pour un débutant!
Moi je me suis fait refilé une saloperie... Bon, avec je pouvais presque jouer du metallica, même si les frettes tranchaient les doigts

(désolé d'éditer mes messages ça casse un peu le rythme de la conversation mais tu es trop rapide pour moi (chez moi ya pas l'feu au lac hein ) et en plus je suis fatigué... Donc cf ma question plus haut svp)
Stilwell
Letallica a écrit :
Cool alors finalement elle est assez polyvalente cette petite, je ne pensais même pas jouer jusqu'à du AC/DC dessus! Je me réjouis de l'essayer

Avant tu as parlé d'esprit telecaster/strat... En fait la télé c'est plus typé quel style? Il me semble que ya des groupes rock garage anglais qui ont ressorti la télé pour son look rétro ou son son... Mais à la base c'était plus quel style par rapport à la strat?

Certains te diraient que tu peux tout jouer avec une tele. J'en ai juste essayé deux ou trois, pour du rock anglais, c'est parfait, mais après pour le blues, la country, le rock, c'est bon aussi, le garage pareil.

Par rapport à la strat, c'est plus brut, moins de combinaisons de micros mais pas moins de sons, une sois-disant moins bonne ergonomie ... enfin, question de ressenti, je préfere les tele au strat et je trouve que la 51' se rapproche d'avantage d'une tele dans l'esprit.
Stilwell
Letallica a écrit :
Ben tu as l'air d'avoir eu plutôt bon goût pour un débutant!

C'est grace à Doc Loco, sinon j'aurai choisi une epiphone qui ne me correspondrait deja plus et je n'aurais jamais entendu parler de la 51'.
Ha ok, tele power alors!!
C'est marrant moi aussi c'est suite au post de Doc Loco de la page 1 que j'ai entendu parlé de cette 51', après j'ai fais mes recherches là-dessus et ça m'a vraiment fait envie, et pour le prix on ne risque pas grand chose... Merci qui?
Stilwell
Letallica a écrit :
Ha ok, tele power alors!!
C'est marrant moi aussi c'est suite au post de Doc Loco de la page 1 que j'ai entendu parlé de cette 51', après j'ai fais mes recherches là-dessus et ça m'a vraiment fait envie, et pour le prix on ne risque pas grand chose... Merci qui?

C'est vrai, merci au Doc, il me donne aussi envie d'acheter une Melody Maker, ce qui va bientot arriver.

Faisons les faux-culs, il nous enverra peut-être une ou deux SG Jr.
Petit Doco Loco, quand tu descendras du ciel, avec tes guitares par milliers...
Stilwell
Au fait, Letallica, n'oublie pas de relever le micro manche.

Le mien était presque anémique, et maintenant c'est un vrai bonheur.
Merci du conseil, j'y manquerai pas, et je changerai les cordes aussi... C'est con je pars en vacances lundi pour 2 semaines, je l'essaierai donc à mon retour si lundi elle est pas là, heureusement j'ai mandaté mes collègues pour déballer et vérifier l'intégrité de la guitarounette.

Sinon c'est possible d'avoir le micro manche monté plus haut d'un côté, sur les basses, ou il ne peut être qu'uniquement parallèle au corps?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...