Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci du conseil, j'y manquerai pas, et je changerai les cordes aussi... C'est con je pars en vacances lundi pour 2 semaines, je l'essaierai donc à mon retour si lundi elle est pas là, heureusement j'ai mandaté mes collègues pour déballer et vérifier l'intégrité de la guitarounette.

Sinon c'est possible d'avoir le micro manche monté plus haut d'un côté, sur les basses, ou il ne peut être qu'uniquement parallèle au corps?
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
xutos
  • Custom Méga utilisateur
possible, si tu met un ressort sous le micro du côté du mi grave.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Ben voilà une nouvelle idée de customisation. Je sais pas si ça va apporter grand chose mais je vous redirai... A bientôt
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
vous préférez celle là ou la squier stratocoster celle vendue souvent en pack à 200€
clem665
  • Special Total utilisateur
Samu15 a écrit :
disba a écrit :
vous préférez celle là ou la squier stratocoster celle vendue souvent en pack à 200€

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver sur ce topic quelqu'un qui te conseille une Strat Affinity plutôt qu'une '51...

En même temps j'ai possèdé les deux et j't'assure que y'a un gouffre......
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
clem665 a écrit :
Samu15 a écrit :
disba a écrit :

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver sur ce topic quelqu'un qui te conseille une Strat Affinity plutôt qu'une '51...

Dans quel sens ?
Doc Loco
Samu15 a écrit :
clem665 a écrit :
Samu15 a écrit :
disba a écrit :

Dans quel sens ?

A ton avis?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Samu15
Doc Loco a écrit :
Samu15 a écrit :
clem665 a écrit :
Samu15 a écrit :
disba a écrit :

Dans quel sens ?

A ton avis?

Dans le sens que j'ai dit initialement je suppose vu les louanges sur ce topic... Si c'est le cas je pige pas la réponse de clem...
clem665
ah ?

Béh quand je dis un gouffre c'est à dire un gouffre entre les deux grattes....

La 51 est mieux finie.... Manche plus agréable (mais ça c'est subjectif... L'autre est pas à chier pour autant) mais surtout un son 10x meilleur

Ce n'est que mon avi

EDIT:

J'ai une question ça serait sympas de m'aider....

Ma 51 est carrément dérèglé au niveau du chevalet depuis un certain temps et je ne sais pas pourquoi :@ l'action des cordes à baissé car les petites vis jouant sur la hauteur des cordes de sont dévisé.... mais je ne sais pas comment remèdier à ce problème vu que c'est pas disont des vis "classique"...

Merci d'm'aider
Samu15
clem665 a écrit :
ah ?

Béh quand je dis un gouffre c'est à dire un gouffre entre les deux grattes....

La 51 est mieux finie.... Manche plus agréable (mais ça c'est subjectif... L'autre est pas à chier pour autant) mais surtout un son 10x meilleur

Ce n'est que mon avi

Donc on est d'accord, y aura pas grand monde ici pour préférer une Strat Affinity à la '51...
-Rhum-
clem665 a écrit :

Ma 51 est carrément dérèglé au niveau du chevalet depuis un certain temps et je ne sais pas pourquoi :@ l'action des cordes à baissé car les petites vis jouant sur la hauteur des cordes de sont dévisé.... mais je ne sais pas comment remèdier à ce problème vu que c'est pas disont des vis "classique"...

Merci d'm'aider

Normalement tu as une petite clé allen livrée avec la gratte pour régler l'action.

De rien.
clem665
-Rhum- a écrit :
clem665 a écrit :

Merci d'm'aider

Normalement tu as une petite clé allen livrée avec la gratte pour régler l'action.

De rien.

oui mais ça change pas la hauteur des mini vis dont je parle xD lol et donc pas la hauteur des cordes...; (jviens d'essayer)

Merci quand même
-Rhum-
http://us.st12.yimg.com/us.st.(...)70735

Si tu parles des petites vis qui sont par 2 au bout de chaque pontet, si.
Ce sont les vis qui règlent l'action et qui se tournent avec la petite clé allen (la grosse étant pour le trussrod).
Doc Loco
- la bonne Allen:

- la mauvaise Allen:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...