Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
akrobat a écrit :
j'ai remonté le micro manche
j'etait tres septique quand on m'as dit que le remonté le changer mais force est de constater que rehausser de 3-4 mm ca le transforme litteralement
merci a celuiu qui m'avait conseiller

me tate a le changer maintenant

J'imagine que c'était moi vu que c'est un de mes conseils habituels. J'accepte donc un chèque du montant que tu comptais consacrer au nouveau micro .

je pense pas que se soit toi car j'ai souvent verifié tes propos par l'essai et tu t'es jamais tromper donc maintenant je te fait confiance sans verifier tes dire

CQFD: t'as encore eut raison cette fois

@ The King of Beers: le gros son ca depend jusqu'ou ca va perso je trouve le humbucker brouillon quand y'as trop de grain donc pour ce qui est metal ou hard rock bien pechu ( ex a partir du niveau de disto de metallica ca devient pas assez defini pour moi) mais pour tout le reste notament le blues rock c'est impec
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Stilwell
Ouaip, même pour du Hard Rock, je trouve que le humbucker est loin d'être aussi bon qu'avec moins de gain. Ça couterait combien un changement de micros + potards (si besoin) ?

PS : d'ailleurs, c'était moi qui t'avais conseillé pour le micro, Change l'adresse du chèque !
akrobat
  • akrobat
The King of Beers a écrit :

PS : d'ailleurs, c'était moi qui t'avais conseillé pour le micro, Change l'adresse du chèque !

l'adresse du cheque?

sinon pas besoin de changer le potard sauf si tu passe en actif
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Stilwell
Ok, de toute manière, je viens de la rejouer, et putain, elle est franchement bien comme ça. J'ai refait tous les réglages et changé les cordes, à vrai dire je n'y avait pas touché depuis l'été dernier, acquisition de ma deuxième guitare.

Eh bien, je suis pleinement satisfait de cette guitare, et je pense garder celle-la en l'état pour un registre Blues-Rock et je pense qu'elle se démerde aussi pas mal en rock anglais.

D'un autre coté, je remplacerai bien ma Melody Maker par une copie Les Paul pour le Hard Rock.

J'hésite, j'hésite, j'hésite...
tchatchy
Salut la compagnie!

@ Doc: (pas le capitaine, of cours... quoiqu'on pourrait te nommer capitaine de G.com ) Salut! T'es tjrs content de de tes 2 p'tites bestioles? Ce sont-elle bonifiées avec les années?
Sinon, j'ai peut-être l'air débile avec cette question, mais le sélecteur de micros se trouve où, sur la bébête?

D'avance merci et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Salut la compagnie!

@ Doc: (pas le capitaine, of cours... quoiqu'on pourrait te nommer capitaine de G.com ) Salut! T'es tjrs content de de tes 2 p'tites bestioles? Ce sont-elle bonifiées avec les années?
Sinon, j'ai peut-être l'air débile avec cette question, mais le sélecteur de micros se trouve où, sur la bébête?

D'avance merci et à+!

Toujours content (hier soir encore je jouais d'ailleurs avec la blonde moddée); elles ne se sont pas spécialement améliorées (un peu court ) mais certainement pas dégradées.
Le sélecteur est le deuxième bouton rotatif (il n'y a pas de tone).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchatchy
Merci! Ah, c'est donc ça, y a pas de tone... Est-ce que ça manque, au fait? Et tu peux spliter le humbucker avec le deuxième bouton, alors? (ou bien je suis tout faut et je n'ai strictement rien compris... )
Stilwell
Oui, c'est ça.

Le tone, je trouve pas vraiment que ça manque, mais à chacun de voir.
Doc Loco
Le split se trouve sur le potard de volume. L'absence de tone permet de gagner un peu de tranchant en plus (c'est une des raisons pour laquelle certains guitaristes enlèvent les potards de tone, comme Eddie Van Halen par exemple).
In rod we truss.

tchatchy
Merci le gars!

Bien vu chez Squier; de simplifier au max (pas 10000 boutons ou autres trucs à se prendre la tête pour régler sa gratte).
De toutes façons, plus une gratte est compliquée, moins ça m'attire. Je suis fan des grattes simples et dépouillées qui font impeccablement bien ce qu'on leur demande. A+!

PS: on en trouve encore sur le marcher? (neuve, j'entends, parce que j'ai pas trouvé sur le net...)
Ah ma grande surprise, elle a vraiment un bon son! Tu as fais une belle affaire!

akrobat
  • akrobat
elle n(est plus produite

tchatchy
dommage... elle m'intéressait bien...
tchatchy
Je me disait qu'avec un changement du micro chevalet, pour un mini humbucker, ça aurait pu vraiment bien le faire... dommage
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Je me disait qu'avec un changement du micro chevalet, pour un mini humbucker, ça aurait pu vraiment bien le faire... dommage

Pas la peine de changer le micro chevalet, il est très bien (et justement il a un caractère assez mini-humbucker).
In rod we truss.

tchatchy
A ben c'est bon à savoir! (mais reste-t-il encore à en trouver une... :S)
Sinon Doc, t'as fais des modifs sur ta 51 black? (Sillet, par ex., à part les cordes, on s'entend... )

En ce moment sur guitare électrique et Squier...