Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
The Warrior a écrit :
DJLoop a écrit :
The Warrior a écrit :
moi je suis passé d'une gratte à 200€ à une à 650e et je vois pas trop la différence (niveau sonorité j'entend) parce que l'ampli est le même

effectivement, il vaut mieux avoir une guitare à 200 euros et un ampli à 600 que l'inverse !

ouais mais je devais la réaccorder plusieurs part et c'etait etonnement casse-c***lles.
je parle niveau dela sonorité qu'il sort par l'ampli, après la différence est flagrante quand meme ....

et mon ampli c'est un ampli à 90e donc tu comprends que les sonorités ...

Par contre la '51 m'étonne par sa stabilité d'accord, elle ne bouge pas d'un poil .

j'ai heureusement pu constater ça chez Fender également... les 2 Lite Ash et la H-1, tiennent également bien l'accord et parfois dans des conditions extrèmes... plein air ou bistrots surchauffés... un plus pour Fender et ses différentes marques me semble t'il !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alexzorro
Ptite questionnette:
Y a t il bocoup de difference entre le manche de ma strat (squier) et celui de cette gratte ?

Z
"I love rock 'n roll" Britney Spears
BaZZman
Doc tu aurais pas une idée pour le sélecteur? En effet, il n'est vraiment pas pratique. J'ai testé avec un bouton identique mais avec un point au dessus. c'est inutile car comme le bouton est bombé, on ne voit pas le point.
J'ai testé aussi avec un chickenhead mais le potard est log et donc le bouton se retrouve à 5 mm du corps et c'est pas très esthétique.
Alors, saurais tu ou je peux trouver un bouton pour potard long avec une forme originale ? Ou si tu as une autre idée...
Merci.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc tu aurais pas une idée pour le sélecteur? En effet, il n'est vraiment pas pratique. J'ai testé avec un bouton identique mais avec un point au dessus. c'est inutile car comme le bouton est bombé, on ne voit pas le point.
J'ai testé aussi avec un chickenhead mais le potard est log et donc le bouton se retrouve à 5 mm du corps et c'est pas très esthétique.
Alors, saurais tu ou je peux trouver un bouton pour potard long avec une forme originale ? Ou si tu as une autre idée...
Merci.

Perso ce sélecteur ne me dérange pas trop, si ce n'est que je le trouve vraiment mal placé pour les changements rapides. Le plus simple serait peut-être de carrément le remplacer par un switch trois positions?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BaZZman
Le switch fait vraiment pas joli, je trouve.
C'est la galere à trouver des switchs rotatifs...

Sinon, c'est vraiment une super gratte. Je retrouve un peu les sensations que j'ai avec ma strat roadhouse. Même si elle n'ont rien à voir sur le papier, ce sont des grattes "volontaires". Dans le sens, ou quand on les bouscule un peu, elles répondent super bien.
Faut, vraiment que je trouve un ampli dans le "même esprit" à mettre derrière...
Olivier
Quand je vois ça, je me dis que c'est plutôt aléatoire de commander une version sunburst par le net:

Doc Loco
Yup - c'est pourquoi je m'en tiens à la black et la blonde. Une fois de plus, faut pas rêver: à 139-149 euros, faut pas espérer avoir un assemblage parfaitement symétrique permettant un sunburst parfaitement esthétique - en tout cas pas à tous les coups. Donc, effectivement, si la sunburst est votre truc, à choisir en magasin.
In rod we truss.

Olivier
Oui, à cause du corps en plusieurs parties...

C'est curieux, sur certaines photos, le sunburst semble plus brun que rouge:

Doc Loco a écrit :
Yup - c'est pourquoi je m'en tiens à la black et la blonde. Une fois de plus, faut pas rêver: à 139-149 euros, faut pas espérer avoir un assemblage parfaitement symétrique permettant un sunburst parfaitement esthétique - en tout cas pas à tous les coups. Donc, effectivement, si la sunburst est votre truc, à choisir en magasin.

Oui, je suis parfaitement conscient du fait que pour le prix on ne peut pas tout avoir. Généralement, les versions sunburst sont plus chères parce que justement ils font attention à l'appareillage du bois, ce serait bien s'il faisait pareil avec cette guitare, je suis sûre qu'elle le mérite...

Doc Loco
Olivier a écrit :
Oui, à cause du corps en plusieurs parties...

C'est curieux, sur certaines photos, le sunburst semble plus brun que rouge:

Il semble bien qu'il y'a eu deux séries, et que les premières sunburst avaient un dégradé noir jaune, tandis que maintenant c'est plus noir rouge .
In rod we truss.

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Recu ce matin, je la testerais tranquillement apres le boulot des lundi:

Photo en haute resolution:
http://qwacktaner.online.fr/Sq(...)2.jpg
Remarquez le jolie craquement de vernis au milieu du dos qui part de la vis en bas a gauche du manche. Ca me donne des idees de customisatoin
Olivier
Qwacktaner a écrit :
Ca me donne des idees de customisatoin

Tu veux déjà en faire une Relic' ?

Très belle sinon...
Si j'en achète une, je me demande si je ne vais pas faire mettre des "string ferrules" pour avoir des cordes traversantes... ça plus le P-90 format humb, ça devrait bien dépoter...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Juste une ptite remarque apres 2sec:
- le selecteur rotatif n'est pas pratique du tout et en plus le mien est monté a l'envers
- le push/pull me reste dans les doigts quand je tire dessus et je trouve la course est un peu molle
- les cordes sont des elastiques mou et l'action est un peu haute...

Le son est sympa, la guitare est confortable, plutot bonne impression general qui demande donc a etre vérifier quand j'aurais le temps de la jouer plus en profondeur.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...