Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
50$ = 40 euros.
... Pour un non-custom. S'il y a des modifs, ça augmente généralement le prix d'une manière conséquente, c'est pour ça que j'ai été (agréablement) surpris. A part ça, je sais compter et faire des conversions, merci.

Non non: 50 $ pour un custom (je leur ai demandé).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
gatysm
  • Custom Total utilisateur
tooning a écrit :
Salut a tous ,

Je lis ce topic depuis le début et j'ai récemment commandé en France ma Squier 51 , je l'ai prise en france et elle me revient un peu plus cher : 175 euros , mais c'etait pour beneficier d'un paiement en trois fois sans frais pour ceux qui me demanderai "et pourquoi pas l'allemagne?" .

Je débute depuis 2 mois et ce sera ma première guitare electrique et j'ai pris en meme temps un ampli roland MicroCube , apparament dans les 2 cas ce sont des valeurs sures

J'ai choisi couleur black pour eviter les problèmes de disparités du bois pour le sunburst , mais c'est vrai qu'en blonde elle est sympa aussi .

Enfin voila , merci a doc loco pour son test qui m'a permis de choisir une belle gratte sans me ruiner ^^

vu ce qui est dit sur ce post la squier a l'air très bien et moi qui ai le micro cube c'est clair qu'il est génial
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Non non: 50 $ pour un custom (je leur ai demandé).
C'est noté.

Bon, je suis passé en boutique pendant ma pause-déjeuner (oh hé, hein), je l'ai rapidement testée, le poids me convient même si idéalement je cherchais plus léger. Bref, je vais voir comment aménager mon budget, et si ça colle, je commande début septembre. Ca va me laisser le temps de peaufiner les retouches que je compte y faire.

:C1:
gatysm
il faudrait que tous ceux qui viennent d'acheter cette gratte soit recapituler en debut de post histoire de voir l'engouement de fou pour cette gratte
Gordon Shumway
J'ai vu sur FenderForum (enfin, je crois), une '51 sur laquelle son possesseur avait posé un mini switch 3-positions, entre les deux boutons (un volume pour chaque micro)... Mais impossible de retrouver la photo. Quelqu'un l'aurait sous la main?
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
billy470
doc est ce que tu peut regarder si tes deux grattes sorte de la meme usine de fabrication. Car a priori les premieres 51 serai fabriqué en coree, et ensuite en indonesie. ce qui peut expliquer les difference de finition.
Doc Loco
billy470 a écrit :
doc est ce que tu peut regarder si tes deux grattes sorte de la meme usine de fabrication. Car a priori les premieres 51 serai fabriqué en coree, et ensuite en indonesie. ce qui peut expliquer les difference de finition.

Indonésie toutes deux.
In rod we truss.

gatysm
le biloutage a commencé?
j'arrive pas a me decider sur la couleur

la solution c'est peu etre de commander celle que je veut le moins vu les erreurs perpetuel de thomann en ce moment
Doc Loco
gatysm a écrit :
le biloutage a commencé?

la solution c'est peu etre de commander celle que je veut le moins vu les erreurs perpetuel de thomann en ce moment

Ils ont dit qu'ils avaient corrigé le problème, non? (qui ne venait pas d'eux mais de l'importateur ).
In rod we truss.

Gordon Shumway
gatysm a écrit :
J'en suis un peu au même point*, à regarder les couleurs, les teintes des manches, essayer de visualiser ça avec les iddées de changement j'ai en tête... Noir c'est un peu trop passe-partout, mais le vintage blonde fait un peu caca d'oie; le sunburst est joli mais on voit les différents morceaux de bois du corps, etc etc.

* sauf que moi, j'ai choisi: ce sera blonde.

(normalement )
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Gordon Shumway a écrit :
gatysm a écrit :
J'en suis un peu au même point*, à regarder les couleurs, les teintes des manches, essayer de visualiser ça avec les iddées de changement j'ai en tête... Noir c'est un peu trop passe-partout, mais le vintage blonde fait un peu caca d'oie; le sunburst est joli mais on voit les différents morceaux de bois du corps, etc etc.

(normalement )

J'ai depasse ce prob, je vais poncer et faire ma propre finition

debut du poncage, on en chie avec le vernis poly =/
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
C'est prévu aussi, c'est ça le pire. Mais comme ce ne sera pas direct après l'achat, j'aime à chipoter...
Gordon Shumway
Sinon, Qwack, tu aurais une photo de l'autre côté?

(pour mon post précédent, je précise qu'une des options est d'en faire une relic, mais rien n'est fixé; donc je préfére avoir une couleur qui aille bien, "au cas où")
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
gatysm
Gordon Shumway a écrit :
gatysm a écrit :

(normalement )

lolllllllll

je me dit exactement les meme choses!!
les meme avis sur chaque couleur
apsl21
  • Special Méga utilisateur
Citation:

J'y avais pensé aussi, mais je trouve finalement cette couleur assez originale, alors la mienne restera comme ca. Pour l'instant, je n'ai prévu aucun changement dessus. Peut-être à plus long terme des nouvelles mécaniques à blocage, un nouveau sillet (je suis assez déçu de sa qualité...) et un push/pull un peu moins....... en chocolat . Mais son aspect esthétique ne changera pas.
Gordon Shumway
gatysm a écrit :
lolllllllll

je me dit exactement les meme choses!!
les meme avis sur chaque couleur
Bon, c'est décidé: blonde. Je vais passer les prochains jours à zyeuter la moindre photo amateur de la bête pour en être sûr; mais ma soirée passée sur PhotoShop m'a bien montré que c'était la finition qui mettrait le plus mes quelques modifs en valeur.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...