Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
gatysm a écrit :
lolllllllll

je me dit exactement les meme choses!!
les meme avis sur chaque couleur
Bon, c'est décidé: blonde. Je vais passer les prochains jours à zyeuter la moindre photo amateur de la bête pour en être sûr; mais ma soirée passée sur PhotoShop m'a bien montré que c'était la finition qui mettrait le plus mes quelques modifs en valeur.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
normalement on devrais la prendre couleur 51...

sur cette photo j'avais pas vu mais on voit clairement que le type a masqué le micro manche qui était encore sur la gratte lors de la photo...

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le type c'est le doc lol
gatysm
Qwacktaner a écrit :
Le type c'est le doc lol

lol javais pas compris...désolé
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Gordon Shumway a écrit :
Sinon, Qwack, tu aurais une photo de l'autre côté?

Poncage tjr en cours, 80% decapée, j'en chie tjr autant avec le vernis poly...:

gatysm
une 51 lite ash
Doc Loco
gatysm a écrit :
normalement on devrais la prendre couleur 51...

sur cette photo j'avais pas vu mais on voit clairement que le type a masqué le micro manche qui était encore sur la gratte lors de la photo...

Ben oui, c'est moi "le type", j'ai pourtant expliqué que c'était des montages pour me rendre compte de ce que ça donnait .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :

Eeeeh - mais c'est pas vilain du tout ça dit donc !
In rod we truss.

gatysm
je la trouve franchement super belle comme ça je me suis toujours pas decidé sur la couleur.
Je pensais noir ou pastis mais ma copine veut me persuader de la prendre en sunburst...
  • Publié par
    Mijae
    le
Trés jolies grattes.

Qwacktaner, merci pour les photos nues, ça me donne déja une idée de ce qui se passe sous le pickguard, mais te serait il possible de nous poster une photo du cablage / électronique, pour que je puisse confirmer l'idée que je m'en fais.
Doc, c'est pas trés sympa de relancer mon GAS comme ça, alors que je pensais ne pas racheter de gratte avant au moins un an ;p
Doc Loco
Mijae a écrit :

Doc, c'est pas trés sympa de relancer mon GAS comme ça, alors que je pensais ne pas racheter de gratte avant au moins un an ;p

Plains-toi ... imagine que j'aie testé une PRS!

Sinon, Qwack, tu ponces avec quoi?
In rod we truss.

Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
Qwacktaner, merci pour les photos nues, ça me donne déja une idée de ce qui se passe sous le pickguard, mais te serait il possible de nous poster une photo du cablage / électronique, pour que je puisse confirmer l'idée que je m'en fais.

Desole je n'ai pas note le cablage, de tte facon je le trouve mal fait, je vais tout recabler avec mes nouveaux micros et je repenserais le panneau de controle car comme c'est now j'aime pas du tout.

Citation:
Sinon, Qwack, tu ponces avec quoi?

C'est la deuxieme strat que j'ai eu l'occasion de poncer donc je commence a avoir le coup de main. J'y vais a la ponceuse electrique avec du 120, le vernis poly est indestructible autrement... pour l'interrieur des cornes, j'utilise un tuyaux recouvert d'une feuille pour poncer. Puis je finis a la main.

Remarquer que je ne suis pas encore au bois la, je n'ai enlever que le vernis de couleur, il reste le fond dur encore... les parties blanches sont la ou le bois est a nu.
  • Publié par
    Mijae
    le
En fait je m'intterogeais surtout sur l'absence de rigoles reliant les cavités micros et électronique, je suppose donc que les cables passent par de petits trous entre ces cavités. La question pratique qui me vient à l'esprit, c'est pas trop relou de repasser un / plusieurs cables par ces trous ?
Ca m'arrange finalement, parce qu'à l'instar de doc loco, je compte ne laisser qu'un humbucker au manche, et peut etre reboucher la cavité du single coil avant de tout recouvrir d'une peinture opaque, donc le moins de trous à reboucher il y a, le mieux.
Et c'est quand meme le reve de pouvoir laisser libre cours a toutes ses envies de biloutage pour 149 euros pour un instrument correct, au lieu d'essayer de chiner une vieille rogne mal finie pour le meme prix.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...