Doc Loco a écrit :
Mijae a écrit :
En fait je m'intterogeais surtout sur l'absence de rigoles reliant les cavités micros et électronique, je suppose donc que les cables passent par de petits trous entre ces cavités. La question pratique qui me vient à l'esprit, c'est pas trop relou de repasser un / plusieurs cables par ces trous ?
Ca m'arrange finalement, parce qu'à l'instar de doc loco, je compte ne laisser qu'un humbucker au manche, et peut etre reboucher la cavité du single coil avant de tout recouvrir d'une peinture opaque, donc le moins de trous à reboucher il y a, le mieux.
Et c'est quand meme le reve de pouvoir laisser libre cours a toutes ses envies de biloutage pour 149 euros pour un instrument correct, au lieu d'essayer de chiner une vieille rogne mal finie pour le meme prix.
Indice: on peut aussi utiliser le trou du simple bobinage (en l'élargissant un peu) pour placer une pile par exemple
.
on peut en faire des choses avec une pile, tu parles d un indice
(preamp, sustainer meme si c est pas ca, micro actif, boost, et j en passe)
ceci dit, faut noter un bemol a cette technique, sur ma strato 12 j ai une triplette de EMG SA, pour changer la pile c est tout un programme
certe les 12 cordes c est super relou
mais y aussi tout le pickguard a virer
et tout le bordel a remonter (11 vis, 12 cordes, prendre soin de pas tout arracher en demontant, moins de risque sur ce dernier point avec la 51)
EDIT: pas besoin de virer les cordes pour demonter le pickguard sur la 51, ca ajoute en souplesse d utilisation, arghl
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)