Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
gatysm a écrit :
15 euros de plus pour le doc

Au début c'était drôle, je commence à trouver ça un peu lourd ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Gordon Shumway
Je me tâte encore... (oui, je sais, "pas en public c'est dégueulasse")

J'ai une préférence pour le cream, mais du coup, tout accessoire blanc (ou pearloid blanc) fait un peu tâche; et si le blanc permettrait donc de moins me prendre la tête sur certains trucs, il n'est pas en pearloid blanc complet, c'est du 4-plis (pearloid/blanc/noir/blanc), ce qui me dérange un brin...

(oui, c'est fait à l'arrache, et ça ne prend pas en compte mes modifs quasi-secrètes )

(Doc, j'ai pris ta guitare pour l'exemple, j'espère que tu ne m'en veux pas )
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :

(Doc, j'ai pris ta guitare pour l'exemple, j'espère que tu ne m'en veux pas )

Au contraire, tu me facilites la tâche . J'ai un faible pour le crème. Est-ce que tu pourrais faire une simu avec en plus les micros chromés?
In rod we truss.

nicozz
  • Special Supra utilisateur
68 pages pour une "petite" guitare comme celle-ci...!!!
Je pense que l'on a jamais vu ça!
Nul doute que cette jolie raquette sera un best seller de la rentrée, Squier pourra dire merci à G.com.
D'ailleurs, moi aussi, je vais voir aussi pour en acquérir une, elle a vraiment une jolie bouille. Et pour le prix...
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Au contraire, tu me facilites la tâche . J'ai un faible pour le crème. Est-ce que tu pourrais faire une simu avec en plus les micros chromés?
Vite-fait (mais pas super bien fait ):

Le micro manche devrait ressortir mieux en vrai.
millenofx77
nicozz a écrit :
68 pages pour une "petite" guitare comme celle-ci...!!!
Je pense que l'on a jamais vu ça!
Nul doute que cette jolie raquette sera un best seller de la rentrée, Squier pourra dire merci à G.com.
D'ailleurs, moi aussi, je vais voir aussi pour en acquérir une, elle a vraiment une jolie bouille. Et pour le prix...

c est meme plutot à doc que squier devrait verser des royal teas!!
chtitgus
hello all!!!

Voilà je viens de voire l'offre fait par Ori pour le destockage de gratte. Et les deux grattes électriques à 99euros ont retenu mon atention. J'aimerais savoir si qqun les avait essayer et si oui, pourrait il me dire si elles sont égales ou mieux que la squier 51????
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vite-fait (mais pas super bien fait ):

Le micro manche devrait ressortir mieux en vrai.

Merci - ça me confirme une chose, c'est que la "bague" du humbucker doit être crème ou chromée.
In rod we truss.

Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Merci - ça me confirme une chose, c'est que la "bague" du humbucker doit être crème ou chromée.
J'ai pensé à faire la bague en chromé (c'est ce que je vais faire pour la mienne) (c'est un "mienne" encore un peu hypothétique, je verrais mes rentrées d'argent en fin de mois)... Mais la majorité des gens que je connais préfére un contraste micro/bague. Donc, dans le doute...
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai pensé à faire la bague en chromé (c'est ce que je vais faire pour la mienne) (c'est un "mienne" encore un peu hypothétique, je verrais mes rentrées d'argent en fin de mois)... Mais la majorité des gens que je connais préfére un contraste micro/bague. Donc, dans le doute...

En fait, je crois que seule la bague crème irait avec le pickguard pearloid crème ... est-ce que ce serait abuser de te demander ...
In rod we truss.

Gordon Shumway
(on s'entend bien, il s'agit là d'une rapide preview, et non d'un travail visant à reproduire fidélement les changements imaginés )

Tu me mets le doute avec ta bague crème... J'étais parti sur ma bague chrome, et j'ai pas cherché s'il y avait autre chose...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
DJLoop a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Remarquer que je ne suis pas encore au bois la, je n'ai enlever que le vernis de couleur, il reste le fond dur encore... les parties blanches sont la ou le bois est a nu.

tu peux réussir à faire sauter le vernis couleur sans attaquer le reste ?
Parceque c'est vrai que la guitare est pas mal sur tes photos.
Si tu veux la repeindre, tu es obligé de tout poncer ?
Et tu procédes comment ensuite ?

Oui c'est possible de poncer just la couleur, il suffit d'y aller avec douceur en prennant son temps avec du grain pas trop gros.

Pour la repeindre avec une couleur opaque tu n'es pas oblige d'arriver jusqu'au bois, mais dans mon cas, le vernis etait fendu en deux endroits (surement choc thermique combinée a une pression mecanique) donc pour faire propre je veux mettre le bois a nu.

Pour proceder ensuite une fois le bois a l'air, il faut mettre un fond dur, poncer pour avoir un truc parfaitement plat, puis mettre la couleur, poncer doucement, puis vernir en poncant chaque couche pour finir au polish pour avoir un truc brillant.

Voici ce que j'aimerais avoir a la fin =)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est justement la version strat de la Edwards LP signature Ken Yokoyama =)
(lebardu a toujours la sienne alors que moi je l'ai revendu )

Pour pendre je pense que ca va aller, il faudra faire attention a avoir qq chose de propre au pochoir c'est tout. J'ai pense a enlever le pickgard mais dans mes simu, je trouvais pas ca concluant, le pickgard 51 participes a la personalitee de la gratte =)
20th Century Boy
L'idéal serait un pickguard de la même couleur que les motifs mais bon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Squier...