- #705
- Publié par
ano le 22 Août 2005, 14:28 (Modifié 2 fois)
Salut!
Et ben moi je suis allé l'essayer cette pelle...
Premièrement à vide elle sonne moyennement, on sent bien que la lutherie résonne et vie peu.
Je l'ai essayé en direct dans un Music Man 212HD je trouve pas que ça sonne "Strat" pour un rond ou alors on a pas la même notion d'une strat qui SONNE !
Moi qui suis adepte des sons clairs et qui joue principalement en possition manche, paradoxalement j'ai agréablement été surpris par le micro chevalet et son systeme de push-pull, qui pour des sons plus "rock" peut être bien plaisant, j'ai enchainer plusieurs rythmiques ça tient la route!
Côté finition (blond verdâtre) honnêtement le coprs est propre le vernis est régulier et pas "plastique", il y avait quelques points noirs et pousières sous ce dernier, mais rien d'alarmant.
Les cordes parfaitement alignées au manche, action correcte, les mécas sont douces, le profil du manche pas trop fin assez "standard" disons, cependant sa finition me derange...Je suis pas certain qu'il soit dénué de vernis et je me demande si il n'y aura pas une minime couche de mat dessus, ceci étant je me demande aussi comment celui ci va vieillir avec le temps !? Je suis un peu inquiet.
Sinon il est agréable mais je préfère de loin un bon maple neck vernis.
A titre perso j'aime pas le look, j'aime pas le son, et les deux choses qui ont retenues mon attention sont: le micros chevalet splitable et le manche!
Maintenant si je regarde le prix (même en France) en toute objectivité il faut reconnaître que c'est cadeau, car au final on a un instrument vraiment jouable et une lutherie acceptable.
Enfin ce n'est que mon avis.
***EDIT***
J'ai oublié de dire que les frettes, pas aux extremités mais sur le haut, accrochaient un peu.
Modifié le 22/08/2005 à 14:45