Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
L'idéal serait un pickguard de la même couleur que les motifs mais bon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca ne serait pas tres difficile, il suffirait de prolonger le motif dans les parties recouvertes et utiliser un pickgard transparent. Mais dans la simu photoshop, je trouve que vraiment sans la partie noir du pickgard, la 51 perd du caractere.
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Ca ne serait pas tres difficile, il suffirait de prolonger le motif dans les parties recouvertes et utiliser un pickgard transparent. Mais dans la simu photoshop, je trouve que vraiment sans la partie noir du pickgard, la 51 perd du caractere.
Oh hé.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
ça j'aimerai beaucoup enfin en vrai la simulation est faite rapidement mais c'est vrai que sans la plaque ça enleve la personnalité du modele:

Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Attention cette finition sera TRES difficile a avoir, il ne faut pas oublié que c'est une Squier... aussi les finitions translucides seront pas aussi belles, deja il faut une guitare dont les parties de bois collées ne ressortent pas trop, ensuite il faudra reboucher les trous des vis a la pate a bois (facil) ET la defonce micro avec un bout d bois dont les fibres correspondent (moins facil...).
gatysm
  • Custom Total utilisateur
je me doute que ça doit pas etre une partie de plaisir surtout que la c'est vraiment très beau et il y a un bon coup de pouce de l'appareil photo.
si jamais je n'arrive pas a trouver une couleur qui me plait j'aurai toujours cette solution qui est ma foie plutot jolie:

http://qwacktaner.online.fr/Sq(...)e.jpg
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Attention cette finition sera TRES difficile a avoir, il ne faut pas oublié que c'est une Squier... aussi les finitions translucides seront pas aussi belles, deja il faut une guitare dont les parties de bois collées ne ressortent pas trop, ensuite il faudra reboucher les trous des vis a la pate a bois (facil) ET la defonce micro avec un bout d bois dont les fibres correspondent (moins facil...).
Sauf pour une relic, c'est dispensable.
Maltigow
Ces questions ont peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant un peu le post qui devient fort conséquent...

La guitare en question existe-t-elle en gaucher ?
Y'a-t-il possibilité de poser un switch pour carrément jouer sur l'un ou l'autre micro (ou les deux bien sûr) et au fait les potard sont-ils des volumes ou un tone et un volume ?

Merci !
Maltigow
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Quoique, la bague crème fait un peu redondant, je trouve...

Oui, en effet - faudra encore chercher
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Oui, en effet - faudra encore chercher
Il reste la solution de rallonger le pickguard...
Gordon Shumway
Maltigow a écrit :
Ces questions ont peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant un peu le post qui devient fort conséquent...

Y'a-t-il possibilité de poser un switch pour carrément jouer sur l'un ou l'autre micro (ou les deux bien sûr) et au fait les potard sont-ils des volumes ou un tone et un volume ?

Merci !
Pas de version pour gaucher. Les boutons sont un volume (qui split le double), et un sélecteur rotatif.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Maltigow a écrit :

Merci !

Alors:
gaucher = non
switch = oui
potards = volume + selecteur micros
Maltigow
Pas grave il me reste le suicide merci quand même les gens

(je sens que l'heure de la hendrix style est venue si j'veux une gratte que j'peux reliquer :p)
Maltigow
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Alors moi j'ai pensé à ça:

Squier'51 cream + half mustang pickguard (désolé pour la qualité de l'image)

ano
  • Publié par
    ano
    le (Modifié 2 fois)
Salut!

Et ben moi je suis allé l'essayer cette pelle...

Premièrement à vide elle sonne moyennement, on sent bien que la lutherie résonne et vie peu.
Je l'ai essayé en direct dans un Music Man 212HD je trouve pas que ça sonne "Strat" pour un rond ou alors on a pas la même notion d'une strat qui SONNE !
Moi qui suis adepte des sons clairs et qui joue principalement en possition manche, paradoxalement j'ai agréablement été surpris par le micro chevalet et son systeme de push-pull, qui pour des sons plus "rock" peut être bien plaisant, j'ai enchainer plusieurs rythmiques ça tient la route!
Côté finition (blond verdâtre) honnêtement le coprs est propre le vernis est régulier et pas "plastique", il y avait quelques points noirs et pousières sous ce dernier, mais rien d'alarmant.
Les cordes parfaitement alignées au manche, action correcte, les mécas sont douces, le profil du manche pas trop fin assez "standard" disons, cependant sa finition me derange...Je suis pas certain qu'il soit dénué de vernis et je me demande si il n'y aura pas une minime couche de mat dessus, ceci étant je me demande aussi comment celui ci va vieillir avec le temps !? Je suis un peu inquiet.
Sinon il est agréable mais je préfère de loin un bon maple neck vernis.

A titre perso j'aime pas le look, j'aime pas le son, et les deux choses qui ont retenues mon attention sont: le micros chevalet splitable et le manche!
Maintenant si je regarde le prix (même en France) en toute objectivité il faut reconnaître que c'est cadeau, car au final on a un instrument vraiment jouable et une lutherie acceptable.

Enfin ce n'est que mon avis.

***EDIT***
J'ai oublié de dire que les frettes, pas aux extremités mais sur le haut, accrochaient un peu.
Modifié le 22/08/2005 à 14:45

En ce moment sur guitare électrique et Squier...