Des infos sur la MXR GT-OD ???

Forum MXR
Forums
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Jul 08, 23:47
Voila je compte me prendre une MXR GT-OD et je voulais savoir si j'avais vraiment besoin d'une Marshall BluesBreaker en complement ?

Je compte faire du Blues avec et du plus gros son style AC/DC et l'utiliser comme boost pour ampli.

Donc je voudrait savoir si elle est bonne pour ce que je compte faire ou je doit m'acheter une BluesBreaker 2 en complement ?

Merci d'avance
toutrankilou
Je te déconseille vivement cette pédale. Elle est conçue de manière très cheap, avec des composant et potards CMS et elle est vendue quasiment au même prix qu'une TS9. C'est exactement la même chose qu'une overdrive Belcat qui est vendue elle à un prix plus réaliste de 35€
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Jul 08, 12:29
Ouaou
Mais ils sont chiant a dire "fabriquer avec les meilleurs composant du marché.....au custom shop MXR..." il faut porter plainte

Mais tu me conseille quoi ?

OD808, OD9... Car elle sont plus "Smooth" que la MXR, sauf OCD c'est un peu cher....

Donc je fait quoi BluesBreaker II toute seul... Belcat...

Merci
toutrankilou
Paradoxalement à celle-ci, la MXR Zakk Wylde est excellente.
Pour ce que tu veux jouer je te la conseille à une OD808.
Et puis elle est super bien conçu et se trouve d'occase aux alentours de 60€.
Il faut absolument que tu l'essaies!
Tinio
  • #5
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Jul 08, 12:56
Je vais essayer de trouver des infos dessus et de voir comment elle sonne

EDIT ; Apres avoir vu les videos de la Zakk Wild je trouve qu'elle ne me convient pas

Donc si quelqu'un a des autres proposition, merci.
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Paradoxalement à celle-ci, la MXR Zakk Wylde est excellente.
Pour ce que tu veux jouer je te la conseille à une OD808.
Et puis elle est super bien conçu et se trouve d'occase aux alentours de 60€.
Il faut absolument que tu l'essaies!


la zakk wylde c'est une MXR aussi, comprend tu dis que l'un est cheap et merdique et l'autre est bien. c'est pas très logique...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #7
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Jul 08, 14:48
Je me suis dit exactement la meme chose

Mais la Custom Shop elle est si fragile que ca ?
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Je me suis dit exactement la meme chose

Mais la Custom Shop elle est si fragile que ca ?


c'est des conneries. test la plutôt de croire ce qu'on te raconte et choisit celle qui te plait.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
toomoo
  • #9
  • Publié par
    toomoo
    le 14 Jul 08, 15:00
Tinio a écrit :

Je compte faire du Blues avec et du plus gros son style AC/DC et l'utiliser comme boost pour ampli



Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Toutrankilou , je trouve que c'est une bonne pédale pour le blues (peut être trop chère pour ce qu'il y a dedans c'est vrai) , relativement proche d'une TS9 (j'ai les deux) avec toutefois un niveau de sortie bien plus élevé, et un grain moins "smooth" que je trouve extra.

Par contre pour le "gros son style AC/DC" elle risque de de pas convenir, pas assez rugueuse.

Pour cela (sur les conseils des membres du forum) , j'utilise fraîchement une Mi-Audio "Crunch Box", qui pour le moment me donne encore des frissons dans le dos pour un prix raisonnable.

Sinon coté rugueux dans le désordre et pour un prix supérieur je ne peux que te conseiller : OCDs Fulltone, Blackstar Ht Drive/HT Dual, Carl martin Plexitone, Indy Guitarist Plexidrive / plextortion



Citation:
Paradoxalement à celle-ci, la MXR Zakk Wylde est excellente.
+1 très bonne pédale (attention au switch... c'est vraiment énervant ).


Citation:
Apres avoir vu les videos de la Zakk Wild je trouve qu'elle ne me convient pas
pour quelle(s) raison(s) ?



Citation:
Donc je fait quoi BluesBreaker II toute seul... Belcat...

Je ne les ai jamais essayés, je ne peux pas t'aider dsl.

Quel ampli utilises tu ?

Musicalement.
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Jul 08, 15:09
Je compte me la prendre la GT-OD finalement c'est sont coter plus rugeux qui m'interessait plus que la OD808.

Je vais m'acheter un VH100R dans 2 ou 3 mois, la je joue sur un FENDER FM15DSP un transi pourri

Donc je vais me l'acheter pour le boost et utiliser l'ampli pour le AC/DC et le reste

Ca va me convenir je pense
toutrankilou
Earthworm Jim a écrit :
la zakk wylde c'est une MXR aussi, comprend tu dis que l'un est cheap et merdique et l'autre est bien. c'est pas très logique...

C'est bien pour celà que je dis que c'est paradoxale, car autant la GT-OD ne vaut pas plus cher qu'une Belcat, alors que la Zakk Wylde est électroniquement un peu mieux foutu.
toomoo
Earthworm Jim a écrit :


c'est des conneries. test la plutôt de croire ce qu'on te raconte et choisit celle qui te plait.


+1
Tinio
  • #13
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Jul 08, 15:28
Je testerais, mais c'est bien ce que je recherche une OD rugueuse mais qui peut sonner vintage
toutrankilou
Earthworm Jim a écrit :
essai la MI audio crunchbox. elle est pas chère en plus.

MI audio c'est bien effectivement, à un prix décent.
A tester aussi.

En ce moment sur effet guitare et MXR...