La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Je pense qu'ils débitent le prix de la commande maintenant et t'envoient ça quand c'est prêt. (M'semble que ça c'était passé comme ça pour mon baffle Orange)
Je vois mal un site afficher des prix, retenir la commande jusqu'à l'arrivée des stocks et faire payer les nouveaux prix... Dans le genre enfoirasse ça se poserait là.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah pas qu'ils changent le prix mais que le cours de la £ change et vu qu'ils débitent la carte bleue a la commande, (le prix qu'on devrait tenir en compte est celui de la £ sur le site car c'est qu'une estimation en €), j'ai peur que le stock arrive tard et que ça soit débité quand la £ retourne au plus haut.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
Tu veux dire qu'ils débitent à l'envoi de la commande ? Parceque s'ils débitent à la commande, disons aujourd'hui, ils sont tenus de t'envoyer ce que tu as acheté, même s'il faut attendre deux mois que ce soit en stock, au prix ou tu l'as payé le jour de l'achat, non ? Ils mettent pas le paiement en attente le temps que la commande soit là quand même ?

Sinon, la £ a légèrement grimpée hier, mais ils ont pas encore répercuté sur les prix on dirait.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah si, ils débitent à l'envoi de la commande, pas de suite... car parfois les délais.... hum.

en tout cas j'ai envoyé un mail, il est conseillé de demander avant la disponibilité, donc on verra.

de toute façon avec les achats du mois de décembre, j'attendrai janvier on verra bien
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
Arf, ça craint alors, autant pour moi.

Avec un peu de chance, ça aura encore baissé d'ici Janvier !
chlorure
Bonsoir !
etant fortement interressé par des pédales EHX (notamment la big muff et la small clone), je me permet de vous poser quelques questions .

- J'ai entendu a propos des pédales EHX qu'elles necessitaient une alimentation particulière..faut il obligatoirement un transfo adapté ou puis-je les alimenter avec une simple pile 9v (boss like) ?

- Concernant la muff, je recherche une pédale fuzz lourde, avec un son qui tache pour certains leads frusciantiens, du hendrix ou encore des sons "crades" a la gilmour..la Big muff US me conviendrait-elle ? la Little muff serait-elle plus adaptée a mes besoins ?

- Je souhaite investir dans un chorus, mais j'hesite fortement entre la CH-1 de boss et la small clone.. Je cherche surtout a embellir mes sons cleans (je l'utiliserai tres peu en crunch), et cherche un son chaud et profond pour du pink floyd, des balades gunsiennes (Don't cry), des balades au sens large (arpeges, toussah toussah..), et des cleans metalliciens (Nothing else matters, Sanitarium). laquelle de ces pédales préconiseriez vous ? la small clone pourrait-elle me convenir ?

merci d'avance, j'espere que vous pourrez éclaircir ma vision un peu floue sur EHX .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Mr. dickhead
Les electro-harmonix sauf exceptions fonctionnent sous 9V avec centre négatif. Le soucis est que la prise est au format mini-jack alors :

-soit tu prends des adapteurs (2.1mm vers mini-jak)
-soit tu alimentes par piles
-soit tu alimentes via l'adaptateur secteur EHX
-soit tu sors la perceuse et t'achètes des embases boss pour les installer.

La big muff en l'état (sans mods s'entend) est tres particuliere, c'est la big muff quoi. Une grosse disto grasse et fuzzy avec un trou a la place des mids. A tester ou regarde bien quelques démos sur youtube pour te faire une idée.

Dans tout les cas, a mon sens, ca correspond pas vraiment au son des mecs que tu recheches. Du moins la big muff seule. Ca serait plus fuzz face (Gilmour, un cas a part, ses pédales sont toute passées par Cornish). Par contre elle correspond bien a "fuzz lourde" et '"son qui tache".

A partir de là , rien ne t'empeche de foutre un Mid boost (ou de la modifier) devant la muff pour t'approcher du son Gilmour.
grasshopper
dickhead a écrit :

Dans tout les cas, a mon sens, ca correspond pas vraiment au son des mecs que tu recheches. Du moins la big muff seule. Ca serait plus fuzz face (Gilmour, un cas a part, ses pédales sont toute passées par Cornish). Par contre elle correspond bien a "fuzz lourde" et '"son qui tache".

Euh, je ne suis pas completement d'accord avec toi, Dickhead. Frusciante et Gilmour ont utilise ou utilisent une Big Muff. Quant a Hendrix, c'est plutot la Fuzz Face bien sur, mais la Big Muff a ete concue au depart pour lui, meme s'il a parait-il eu seulement le temps d'essayer un proto avant de passer l'arme a gauche.
Evidemment, si tu cherches LE son de Gilmour ou LE son de Frusciante, il y a des pedales qui s'approchent plus de ca que la Big Muff mais si tu cherches un son dans l'esprit de ces mecs, je te conseillerai au moins d'en essayer une. La Little Big Muff est selon moi pas mal du tout. Elle retient plus de basses et a un son un peu plus "propre" que perso, j'apprecie (une histoire de gout).
La ou en revanche, je suis d'accord avec Dickhead, c'est qu'il faut souvent une autre pedale d'overdrive a utiliser simultanement avec une Big Muff pour lui coller quelques mediums au cul. Une Boss SD-1 ou une Tube-Screamer-like (Bad Monkey ou Belcat, par exemple) peuvent faire parfaitement l'affaire.

Si je peux me permettre une remarque sur ce que je lis souvent sur ce forum, c'est que quand quelqu'un demade comment obtenir un son comme tel ou tel guitariste, on a souvent tendance a repondre qu'il faut acheter telle pedale "boutique" a 200 euros qui reproduit parfaitement le son du dit-guitariste sur l'album de 1972 ... okay, okay ... je comprends que ca peut etre bien de vouloir conseiller ce qui se fait de mieux et repond le plus aux besoins exprimes, mais je trouve que c'est aussi orienter les debutants vers une direction trop limitee. Desole, mais pour un son s'approchant de Gilmour, une TS-9, une Big Muff, un DD-3 et n'importe quel Flanger suffisent. Le reste, c'est pour les fondus du son du gars. Meme le webmaster de Gilmourish propose un rig pour les petits budgets. Ensuite, je pense aussi que cela, c'est oublier que quand ces grands guitaristes ont commence a jouer, ils avaient du matos assez standard et que c'est petit a petit que leur s'est affine et personnalise.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Equipe B
Entièrement d'accord avec Grasshoper, de plus il ne faut pas oublier qu'au son de l'artiste s'ajoute le son de la sono ou de la production (si c un studio). Pour un véritable fan on peut en effet s'en approcher avec de la boutique et un matos de dingue derrière. Mais pour un débutant qui cherche juste une orientation un mini budget suffit. Je ne parle pas spécialement du cas précédent, mais c'est vrai qu'on croise souvent ce genre de discours.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
chlorure
Chance ! j'ai finalement réussi a trouver un magasin près de chez moi qui a en stock des Big muff, l'essai devrait donc se faire dans la semaine (avec et sans TS-like).
Pour le chorus, je pense au final me tourner vers une CH-1 ou une CE-5, plus polyvalentes et moins typées..(de plus je ne peux tester la small clone, ca me freine un peu..).

merci beaucoup pour vos reponses
Mr. dickhead
grasshopper a écrit :

Euh, je ne suis pas completement d'accord avec toi, Dickhead. Frusciante et Gilmour ont utilise ou utilisent une Big Muff. Quant a Hendrix, c'est plutot la Fuzz Face bien sur, mais la Big Muff a ete concue au depart pour lui, meme s'il a parait-il eu seulement le temps d'essayer un proto avant de passer l'arme a gauche.
Evidemment, si tu cherches LE son de Gilmour ou LE son de Frusciante, il y a des pedales qui s'approchent plus de ca que la Big Muff mais si tu cherches un son dans l'esprit de ces mecs, je te conseillerai au moins d'en essayer une. La Little Big Muff est selon moi pas mal du tout. Elle retient plus de basses et a un son un peu plus "propre" que perso, j'apprecie (une histoire de gout).
La ou en revanche, je suis d'accord avec Dickhead, c'est qu'il faut souvent une autre pedale d'overdrive a utiliser simultanement avec une Big Muff pour lui coller quelques mediums au cul. Une Boss SD-1 ou une Tube-Screamer-like (Bad Monkey ou Belcat, par exemple) peuvent faire parfaitement l'affaire.

Si je peux me permettre une remarque sur ce que je lis souvent sur ce forum, c'est que quand quelqu'un demade comment obtenir un son comme tel ou tel guitariste, on a souvent tendance a repondre qu'il faut acheter telle pedale "boutique" a 200 euros qui reproduit parfaitement le son du dit-guitariste sur l'album de 1972 ... okay, okay ... je comprends que ca peut etre bien de vouloir conseiller ce qui se fait de mieux et repond le plus aux besoins exprimes, mais je trouve que c'est aussi orienter les debutants vers une direction trop limitee. Desole, mais pour un son s'approchant de Gilmour, une TS-9, une Big Muff, un DD-3 et n'importe quel Flanger suffisent. Le reste, c'est pour les fondus du son du gars. Meme le webmaster de Gilmourish propose un rig pour les petits budgets. Ensuite, je pense aussi que cela, c'est oublier que quand ces grands guitaristes ont commence a jouer, ils avaient du matos assez standard et que c'est petit a petit que leur s'est affine et personnalise.

Ce que tu dis est juste, je suis meme moi du genre a ne pas prendre au sérieux les conseils qui te disent de payer une pédale 300euros pour avoir le son de tel mec. Apres évidement la big muff peut coller pour jouer du Red hot ou du Gilmour mais l'ajout d'une OD avant est quasi obligatoire si tu veux gagner en "présence". C'est ca que je disais dans mon message précèdent. Par contre pour grunge bien dégeu ca colle parfaitement.

Sinon la big muff est vraiment une pédale sympa pour pas cher, là ou les fabricants boutiques en doublent le prix. Le son est tres typé et gras, mais c'est ca qui est bon.

chlorure, dans tout les cas, a un défaut d'un test en magasin, tu peux regarder des vidéos de proguitarshop.com ou de gearwire pour te faire une idée. Mais tu as l'air bien décider a te la prendre. De tout facon , tu n'aura pas de grande difficultées a la revendre si besoin est.

Il est certains que se raprocher du son d'un artiste via quelques malheuresment pédales est illusoire, là ou il y a au moins 3 mois de travail en studio et de mixages en tout genre. Ce genre de conseils me fait rigoler également, d'autun plus qu'ils te dirigent la plupart du temps vers des pédales boutiques a 300euros pour la plupart
chlorure
dickhead a écrit :
évidement la big muff peut coller pour jouer du Red hot ou du Gilmour mais l'ajout d'une OD avant est quasi obligatoire si tu veux gagner en "présence". C'est ca que je disais dans mon message précèdent. Par contre pour grunge bien dégeu ca colle parfaitement.

Justement, je pensais la coupler a une TS9-like, probablement une bad monkey..serait-ce un bon choix ? (on m'a aussi parlé de la série VT de behringer, meileur choix ?)

ps : pour la small clone, je prie pour arriver a en débusquer une et l'essayer, au vu de sa reputation ce serait bête de passer a coté
Henry Spencer
Mais, y'a pas de magasin vendant des Small Clone à Paris ? J'ai du mal à y croire...
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Lopsided a écrit :
Mais, y'a pas de magasin vendant des Small Clone à Paris ? J'ai du mal à y croire...

Total music Bd Sépastopol (M Chatelêt), il y a pleins d'electro harmonix (Small Clone entre autres) et on peut essayer.
Mr. dickhead
chlorure a écrit :

Justement, je pensais la coupler a une TS9-like, probablement une bad monkey..serait-ce un bon choix ? (on m'a aussi parlé de la série VT de behringer, meileur choix ?)

la oui ca pourrait le faire, envoyé une bonne dose de mids dans la big muff afin de gagner un peu plus en "présence".

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...