La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
chlorure a écrit :

Justement, je pensais la coupler a une TS9-like, probablement une bad monkey..serait-ce un bon choix ? (on m'a aussi parlé de la série VT de behringer, meileur choix ?)

la oui ca pourrait le faire, envoyé une bonne dose de mids dans la big muff afin de gagner un peu plus en "présence".
grasshopper
dickhead a écrit :

Ce que tu dis est juste, je suis meme moi du genre a ne pas prendre au sérieux les conseils qui te disent de payer une pédale 300euros pour avoir le son de tel mec. Apres évidement la big muff peut coller pour jouer du Red hot ou du Gilmour mais l'ajout d'une OD avant est quasi obligatoire si tu veux gagner en "présence". C'est ca que je disais dans mon message précèdent. Par contre pour grunge bien dégeu ca colle parfaitement.

Sinon la big muff est vraiment une pédale sympa pour pas cher, là ou les fabricants boutiques en doublent le prix. Le son est tres typé et gras, mais c'est ca qui est bon.

chlorure, dans tout les cas, a un défaut d'un test en magasin, tu peux regarder des vidéos de proguitarshop.com ou de gearwire pour te faire une idée. Mais tu as l'air bien décider a te la prendre. De tout facon , tu n'aura pas de grande difficultées a la revendre si besoin est.

Il est certains que se raprocher du son d'un artiste via quelques malheuresment pédales est illusoire, là ou il y a au moins 3 mois de travail en studio et de mixages en tout genre. Ce genre de conseils me fait rigoler également, d'autun plus qu'ils te dirigent la plupart du temps vers des pédales boutiques a 300euros pour la plupart

Au temps pour moi ... en fait, on est completement d'accord !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Mr. dickhead
Mais sinon regarde peut etre du coté de la nouvelle big muff qui viennent de sortir la "Wicker" il me semble ou il y a un switch pour différents changement au niveau du tonestack.

nul besoin d'une OD avec celle ci. J'ai moi meme fait la modif sur la mienne pour booster les mids et je peux te dire que pour le coup, le Gilmour's sound tu l'as ! Apres a voir le prix de celle ci .
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Elle coûte 100 euros…
Jean
grasshopper
Je pense quand meme que la nouvelle Big Muff va etre un peu trop sale pour du Gilmour ... mon petit doigt me dit que cette pedale a ete faite pour draguer les fans de Jack White (White Stripes / Raconteurs) et pour faire de l'ombre aux modders de pedales comme Analog Man plutot que pour des raisons purement musicales.
Si tu cherches une TS-like pas chere avec un boitier en metal, tu devrais aller voir la Belcat, elle est vraiment pas mal du tout pour une trentaine d'euros.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
chlorure
resultat je sais plus ou donner de la tête dans tout ca .
je résume :
- Big muff with tone wicker (100€)
- Big muff + Bad monkey (100€)
- Big muff + Behringer TO800 (90€)
- Big muff + Belcat overdrive (90€)
- Big muff + Ibanez TS9 (170€ )

je pense que ca se jouera au moment de l'essai..encore faut il que je mette la main sur une BMwTW
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Starfucker Inc.
je dirais muff et bad monkey, plus de combinaison possible.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chlorure
Starloser a écrit :
je dirais muff et bad monkey, plus de combinaison possible.

Pour réhausser les mediums de mon son tout en préservant au maximum le grain de la muff, vous me conseilleriez de placer l'overdrive avant ou apres cette dernière ?

(et la small clone dans tout ca, je la place ou ? xD)
J.
  • Publié par
    J.
    le
L'OD avant la Big Muff alors En règle générale, la dernière satu "dicte" quel sera le grain, la couleur. Mais cela dit, rien ne t'empêche d'essayer l'autre sens pour voir ce que ça donne. Idem pour la Small Clone ; tout le monde te dira de la mettre après, moi quand j'avais un chorus je le mettais avant (par préférence personnelle).
Jean
Mr Park
J. a écrit :
L'OD avant la Big Muff alors En règle générale, la dernière satu "dicte" quel sera le grain, la couleur. Mais cela dit, rien ne t'empêche d'essayer l'autre sens pour voir ce que ça donne. Idem pour la Small Clone ; tout le monde te dira de la mettre après, moi quand j'avais un chorus je le mettais avant (par préférence personnelle).

Pareil. Quand je jouais avec une fuzz, je la plaçais après mon overdrive, ça revient à la mettre sur un crunch et je trouvais ça plus riche et chantant. Pour le Small clone, à toi d'essayer.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Perso j'aime mieux la fuzz avant l'OD, ça donne un son complètement saturé, surcompressé et rond. Mais dans ce cas c'est le grain de l'OD qui prime, la Big Muff disparaîtra en grande partie
Jean
chlorure
Bonjour !
Juste pour le plaisir de vous annoncer que je suis officiellement un EHX user depuis hier, grace a ma small clone .
c'est bien simple, je ne la lache plus, et j'en arrive a me demander comment j'ai pu jouer en clean tout ce temps sans elle..

j'ai longuement hésité avec une CH-1 qui m'avait l'air plus polyvalente, mais la small clone a un son tellement magnifique que je referai 1000x ce choix si il le fallait !

Convaincu par la "magie" des pedales electro-harmonix donc, je vais d'ailleurs des ce week end essayer pas mal de muffs (et probablement repartir avec une big muff US ).
yukikaze
J'avais déjà rejoint le club avec une Big Muff russe que je n'utilise pas énormément, mais là j'ai eu la Stereo Pulsar à noël, et elle est assez géniale, ultra polyvalente, bref elle me permet beaucoup plus que le tremolo de base de mon ampli
Il ne reste plus qu'à avoir les sous pour la Memory Man with Hazarai, une Holy Grail (ou Holier), et puis une Nano Small Stone et tout sera parfait
J.
  • Publié par
    J.
    le
La Pulsar est excellente avec son potard de shape, j'ai découvert seulement il y a peu le réglage avec le shape vers 2h45 en square wave… Ça donne super bien. Mais j'aimerais bien avoir la grosse version, plus de gueule et plus cohérente dans mon pedalboard Si quelqu'un qui veut s'en débarrasser pase par ici…!
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...