Mr Park a écrit :
J. a écrit :
L'OD avant la Big Muff alors
En règle générale, la dernière satu "dicte" quel sera le grain, la couleur. Mais cela dit, rien ne t'empêche d'essayer l'autre sens pour voir ce que ça donne. Idem pour la Small Clone ; tout le monde te dira de la mettre après, moi quand j'avais un chorus je le mettais avant (par préférence personnelle).
Pareil. Quand je jouais avec une fuzz, je la plaçais après mon overdrive, ça revient à la mettre sur un crunch et je trouvais ça plus riche et chantant. Pour le Small clone, à toi d'essayer.
Pour info, le son de Gilmour, c'est l'overdrive apres la muff, mais ca ne contredit pas ce que disent J. et Mr Park, dans la mesure ou je soupconne que dans le rig de Gilmour, la Big Muff est la pour le sustain essentiellement, et la Tube Driver pour le grain et la sonorite.
Perso, je mets la Big Muff derriere car j'aime avoir le grain et la couleur de la Big Muff (a la Dinosaur Jr), mais j'essaierais bien de la mettre devant ma Tube Screamer pour voir ce que ca donne.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari