La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 07 Janv 2009, 22:37
La Pulsar est excellente avec son potard de shape, j'ai découvert seulement il y a peu le réglage avec le shape vers 2h45 en square wave… Ça donne super bien. Mais j'aimerais bien avoir la grosse version, plus de gueule et plus cohérente dans mon pedalboard Si quelqu'un qui veut s'en débarrasser pase par ici…!
Jean
grasshopper
Mr Park a écrit :
J. a écrit :
L'OD avant la Big Muff alors En règle générale, la dernière satu "dicte" quel sera le grain, la couleur. Mais cela dit, rien ne t'empêche d'essayer l'autre sens pour voir ce que ça donne. Idem pour la Small Clone ; tout le monde te dira de la mettre après, moi quand j'avais un chorus je le mettais avant (par préférence personnelle).

Pareil. Quand je jouais avec une fuzz, je la plaçais après mon overdrive, ça revient à la mettre sur un crunch et je trouvais ça plus riche et chantant. Pour le Small clone, à toi d'essayer.

Pour info, le son de Gilmour, c'est l'overdrive apres la muff, mais ca ne contredit pas ce que disent J. et Mr Park, dans la mesure ou je soupconne que dans le rig de Gilmour, la Big Muff est la pour le sustain essentiellement, et la Tube Driver pour le grain et la sonorite.
Perso, je mets la Big Muff derriere car j'aime avoir le grain et la couleur de la Big Muff (a la Dinosaur Jr), mais j'essaierais bien de la mettre devant ma Tube Screamer pour voir ce que ca donne.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • Publié par
    J.
    le
grasshopper a écrit :
Mr Park a écrit :
J. a écrit :
L'OD avant la Big Muff alors En règle générale, la dernière satu "dicte" quel sera le grain, la couleur. Mais cela dit, rien ne t'empêche d'essayer l'autre sens pour voir ce que ça donne. Idem pour la Small Clone ; tout le monde te dira de la mettre après, moi quand j'avais un chorus je le mettais avant (par préférence personnelle).

Pareil. Quand je jouais avec une fuzz, je la plaçais après mon overdrive, ça revient à la mettre sur un crunch et je trouvais ça plus riche et chantant. Pour le Small clone, à toi d'essayer.

Pour info, le son de Gilmour, c'est l'overdrive apres la muff, mais ca ne contredit pas ce que disent J. et Mr Park, dans la mesure ou je soupconne que dans le rig de Gilmour, la Big Muff est la pour le sustain essentiellement, et la Tube Driver pour le grain et la sonorite.

Oui, en fait on disait ça pas par rapport à David Gilmour mais parce qu'il disait vouloir garder le grain de la Muff
Jean
Mr Park
Gilmour? Il est dans Mogwai?

Tiens sinon concernant la Big Muff, l'autre jour en répète on a essayé ma russe sur une beat-box, c'est terrible. C'est plutôt extrème (évidemment), mais c'est très musical. Du coup, notre claviériste/machiniste va essayer de s'en choper une.
Henry Spencer
Fuzz sur synthés ou sur BAR, c'est que du bonheur. Je me souviens quand je m'amusais à reprendre la ligne de basse de The National Anthem avec un Roland Juno-6 et ma fuzz face silicium à balle, j'étais tout fou.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
Oui, et ce qui est stupide de notre part, c'est qu'on avait tout le matos dispo depuis bientôt 3 ans et qu'on avait jamais essayé . On a réparé ça il y a peu en passant deux heures à tester toutes nos pédales sur les claviers (delays, reverbs, fuzz) et maintenant notre claviériste (qui se fout de nous depuis le début à cause de nos pédales qui changent tout le temps) veut se faire un pedal-board. On avait essayé aussi une Zvex Machine (je ne sais pas comment on peut définir cet effet) sur son Micro-Korg et ça sonnait super bien aussi.
Henry Spencer
C'est vrai qu'on a tendance à oublier que les pédales ça marche plus très bien avec les claviers !
Enfin pour les trucs plus classique, perso, un bon multi-effet me suffit. Surtout les Reverse Reverb ! Mais rien ne remplace l'analogique pour certaines choses, fuzz, ring modulator...

La Z.Vex Machine, j'avais un peu écouté la démo de ProGuitarShop, ça m'avait l'air d'être un rejeton de la Fender Blender, quelque chose comme ça non ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Lopsided a écrit :
C'est vrai qu'on a tendance à oublier que les pédales ça marche plus très bien avec les claviers !
Enfin pour les trucs plus classique, perso, un bon multi-effet me suffit. Surtout les Reverse Reverb ! Mais rien ne remplace l'analogique pour certaines choses, fuzz, ring modulator...

La Z.Vex Machine, j'avais un peu écouté la démo de ProGuitarShop, ça m'avait l'air d'être un rejeton de la Fender Blender, quelque chose comme ça non ?

la machine est faite pour etre placé AVANT une disto. Ce n'est pas seulement une fuzz.
Starfucker Inc.
ce n'est pas une fuzz à mon sens

Machine is actually a dual frequency-tripler circuit that uses crossover distortion for the first time in any pedal, ever.

http://3.bp.blogspot.com/_y4AY(...)e.jpg
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grasshopper
Lopsided a écrit :

Avez-vous deja entendu parler de Stevie Wonder ?
Evidemment, je parle pas du gars qu'on voit uen fois l'an a la tele americaine pour lancer le Superbowl ou combler de joie les milliardaires du premier rang aux Grammy Awards ... mais de l'homme genial qui l'espace de cinq albums (Music Of My Mind, Talking Book, Innervisions, Fulfillingness First Final & Songs in The Key of Life pour tous les citer) bouleversa completement le son de la pop et de la soul ! Bref, ce mec la, quoi:

Si je devais coller une photo sur la boite de ma Micro Q-Tron, ce serait celle-la, c'est sur !
Et la video qui va avec:
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Elicornia
Salut a tous !
Juste une simple question, es ce que la "Big muff with tone wicker" permetrat-elle de faire sortir les harmoniques artificielles, et le jeu en rythmique contrairement a la Big muff standard ?
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Henry Spencer
Bon okay, je me suis vautré, la Machine ne fait QUE ressembler un peu à une Fender Blender. Autant pour moi !

(J'me suis prit un triple combo Gabouel - Starloser - Dickhead; ouch. )

grasshopper a écrit :
Avez-vous deja entendu parler de Stevie Wonder ?

Ici c'est un forum de guitare ! Hérétique !
J'ai fini par chopper le live de Wilco, et c'est bien bon ! Même si j'ai pas encore trouvé le morceau coup-de-coeur, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les lives... manque toujours la structure d'un album... Maintenant j'me dis qu'il faudrait aussi que je jete un nez chez Stevie Wonder, c'est malin !
Testé la Holiest Grail hier après midi.. Je crois que je suis bon pour en prendre une sous peu. Le coup de la pédale d'expression qui peut être assignée au decay rend complètement fou. Les ingés EHX ont vraiment le goût pour les pédales extrêmement musicales et quasi définitives dans leur genre (Muff, DMM, aussi le Polychorus), cela rend la concurrence assez fade en comparaison.
J.
  • Publié par
    J.
    le
T'as vu ? Avec le cours actuel de la livre sterling, chez DV247 ça coûte 185 euros !
Cette pédale me fait vraiment envie aussi… plutare
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...