La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Janv 2009, 19:04
T'as vu ? Avec le cours actuel de la livre sterling, chez DV247 ça coûte 185 euros !
Cette pédale me fait vraiment envie aussi… plutare
Jean
Starfucker Inc.
mainline a écrit :
Les ingés EHX ont vraiment le goût pour les pédales extrêmement musicales et quasi définitives dans leur genre (Muff, DMM, aussi le Polychorus), cela rend la concurrence assez fade en comparaison.

Sauf que les ingés EHX en question ce sont ceux des 60s, 70s et que depuis ils innovent moyennement...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ouais ceux qui font du numérique ok je sors..

Là EHX ne repompe même pas: ils sortent les mêmes pédales, depuis leur début.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Citation:
Là EHX ne repompe même pas: ils sortent les mêmes pédales, depuis leur début.

La Holy Grail est apparue en 2002, sa grande soeur en 2004. Des réussites -numériques- comme ça, j'en veux bien tous les jours..
Spiky Moon
j'ai eu une big muff pendant un an pour mes sons rock (placebo, muse...) et j'ai jamais vraiment réussi à en tirer quelque chose
trop capricieuse à mon goût, et quand je lui trouvais un bon son qui me plaisait, parfois elle buzzait à mort...
et elle avait du mal à supporter les autres pédales aussi... enfin bref
au final on s'est pas comprise, je l'ai revendue

Autrement, pour tous mes sons métal, j'ai une metal muff et pour moi, c'est carrément une pédale géniale !
comme quoi EH sait faire des trucs complètement typés et différents les uns des autres.
La metal muff, pour son prix, je pense qu'on peut difficilement trouver mieux. Elle est super versatile (dans le métal, on s'entend), très silencieuse, l'équaliseur très efficace (ce qui permet cette versatilité !!) ,et avec un ampli à lampes, elle se défend vraiment bien pour le gros son. Je ressens pas le besoin d'aller chercher une pédale à lampes style silver dragon 3 fois plus chère.
En live elle m'a bluffée, j'ai carrément le son de nightwish pour pas cher et je peux même virer de là death metal...

Ca c'est une pédale que je revendrai pas, en tout cas !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Kalik
  • Custom Top utilisateur
La Metal Muff m'a extrêmement déçu.
J'ai tiré de meilleurs sons de la MT2.
Suicide Is Fine.
Spiky Moon
Kalik a écrit :
La Metal Muff m'a extrêmement déçu.
J'ai tiré de meilleurs sons de la MT2.

comme quoi, c'est marrant, j'avais essayé la MT-2, et pour moi c'était plus un émulateur d'essain d'abeilles qu'autre chose...
et ça me faisait penser au drive du fender 15w (mon ampli des débuts)

bref, j'ai du mal à m'imaginer un son à la nightwish avec la MT-2.

en quoi la MM t'a déçu ?

car elle peut , si elle est mal réglée (j'ai mis un moment à trouver mes bons réglages), donner des sons très nazes...
surtout que tourner légèrement un potard de l'equalizer permet d'obtenir , le plus souvent, une sonorité très différente, donc...

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starloser a écrit :
une nouvelle EHX, pas pour la guitare
http://www.ehx.com/products/voice-box

ARG !
Une crise de GAS....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Spiky Moon
kleuck a écrit :
Starloser a écrit :
une nouvelle EHX, pas pour la guitare
http://www.ehx.com/products/voice-box

ARG !
Une crise de GAS....

ça a l'air marrant comme truc pas mal de possibilités pour qui fait du home studio

en live j'le sens moins

flavien.r
Dire que les ingénieurs EHX ne sortent rien de neuf c'est un peu exagéré, rien que les Hog, Pog et micro-pog ont montrés qu'ils maitrisaient le numérique largement aussi bien que les autres en supportant le jeu en accord notamment.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Spiky Moon
concernant la voice-box :

Starfucker Inc.
c'est ce qu'on dit: Hog, pog et micro pog, on décline la même pédale encore et encore...

Pareil pour le reste de la gamme: on fait des version micro, nano etc.. (7 muff en tout par exemple, sans compter les metal muff qui ne sont pas des muff).

Et y'a quand meme du gros gros foutage de gueule ( la "signal pad" )

Pour moi la prochaine grande innovation ce sont les pédales programmables, c'est à dire que NOUS serons les créateurs!

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...